Invitation à participer à une étude scientifique sur l’utilisation des objets connectés

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Invitation à participer à une étude scientifique sur l’utilisation des objets connectés

Posté le

Bonjour, c'est fait.

Posté le

bonjour : en fait mon diabète est de type 1 , insulinodépendant depuis l' age de deux ans j'en ai bientôt 70 au 29/7 prochain.

Je ne sais pourquoi je me trouve en type 2 dans les discussions. Peu importe , la question actuelle est : qui utilise l' insuline asparte fiasp ultra rapide soit disant mais qui  chez moi a été désastreuse. Mon médecin prescripteur ne semble pas me rendre de réponses satisfaisante , j'aimerais partager vos expérience. Merci

Posté le

@Danylou quel type de médecin pour le suivit ?

n'avez vous pas d'insuline lente ?

Posté le

@Danylou Je n'ai pas  presque 60 ans de diabète mais seulement bientôt 50 ans!

FIASP + pompe omnipod ca marche bien chez moi par contre il faut faire beaucoup de contrôles (free style libre), une vingtaine par jour et être très réactif avec les bolus supplémentaires et éventuellement anticiper les hausses de glycémie (avec les flèches du lecteur free style libre) sinon ça dérive vite vers des glycémies très élevées. Pour ceux qui ne veulent pas trop se prendre la tête il vaut mieux rester sur l'umuline rapide.

Bon courage!

Posté le

merci Padop54 la fiasp pour moi a vraiment aucune efficacité  même avec des valeurs très élevées, je ne connais pas l( umuline je vais en parler a mon diabéto s'il juge compatible.

Posté le

Et je n'avais pas lu Gégé 57 , mais qu' est ce qu il  veux que je fasse de lente dans une pompe a insuline ?

Posté le

@Danylou ben, suffisait de le préciser, non ?

perso, je veux ma liberté totale et ne souhaite pas cet appareil

bonne journée

Posté le

@gégé57‍  C'est ce que je pensais aussi mais la pompe couplée avec Free Style libre c'est là qu'on retrouve la liberté!

Posté le

l' accouplement entre des genres différents, ne donne pas toujours satisfaction? ma pompe  Minied640g s'accouple avec son capteur dédié, trop emm.à. a changer tous les trois jours contre 14 pour le free s l. Par contre le résultat est trés interressant car la pompe est arrèté en cas de détection d' hypo naissante et ça c'est vraiment la liberté.

( excuser la taille du texte mais les yeux ont qqs problèmes )