Les effets secondaires d'Ozempic, parlons-en

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

5 réponses

129 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour  diabète de type 2 .sous ozempic 0,25 depuis 4 semaines. Cela me rend malade. Mon généraliste insiste que je continue. J'ai l'impression d'être drogué. La langue me brûle. Aucune perte de poids. Perte du goût. Fatiguée .lassitude . Faim avant mes repas. Mal informé sur ce que je dois faire. J'ai envie de tout arrêter. Merci de M aider 

Début de la discussion - 21/06/2021

Les effets secondaires d'Ozempic, parlons-en


Posté le

Bonjour @Myloulou‍,


Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. 


Je l'ai déplacé dans le groupe "Les traitements du diabète" pour plus de visibilité.


J'invite ici quelques membres à y participer : @ricton‍ @Fonsi2006‍ @Mimi51100‍ @Sassimarche1‍ @Zidouche‍ @Diabète2‍ @Charity‍ @Elisa26‍ @Kmldiab‍ @Docémeraude‍ 


Belle journée,


Aurélien de l'équipe Carenity

Les effets secondaires d'Ozempic, parlons-en


Posté le

d'abord sous trulicity et aujourd'hui sous ozempic 1g j'ai aussi des symptomes compliques au début (nuasées, vomissement, fatigue...) j'ai réussi a perdre 18 kg en 6 mois avec trulicity puis 12 kg en 6 semaines avec ozempic soit 30 kg sur 5 ans donc oui pas facile a tolerer mais tellement efficace sur le poids je suis passee de 106 à 76 kg autant dire que je suis contente de ne rien avoir lachee d'autant que mes resultats sont meill

Les effets secondaires d'Ozempic, parlons-en


Posté le

bonjour

moi l ozempic m a donné la diarrhée.

mon diabetologue me l a arrêté.

Les effets secondaires d'Ozempic, parlons-en


Posté le

Bonjour.

Sous ozempic 0. 25 pendant 3 semaines sensations nauséeuses importantes et fatigue. Impossible presque de travailler car service en restauration la vision des assiettes me donne la nausee.

Grosses douleurs abdominales avec constipation. Jai suspendu car inconciliable avec le travail.

J avais trullicity avant aussi. Pb limite occlusion intestinale. J avais arrêté. 

Je ne suppporte pas la metformine  par ailleurs. 

Le glicazide provoquait de grosses hypos avec tremblements et malaise.

J ai une thyroidite hashimoto et steatose hepatique et hypertension.

Une idee pour trouver un traitement sans effets secondaires ?? 

Merci et courage à toutes et tous. 

Les effets secondaires d'Ozempic, parlons-en


Posté le

bonjour, 

dibete découvert en 2017 , 2,85 à jeun et 13,80 d’emoglobine glyquee, j’ai choisi de modifier d’abord mon alimentation , évidement aucun médecin ne m’a encouragée les 2 consultés voulaient attaquer avec 4 metformine 850/jour

plus de pomme de terre pâtes riz  pain, fromage très modéré et plus de biscuit ou autre sucrerie

au bout de 3 ans et 8 kg de perdu ( 65/57), je suis stabilisé à 6,6 d’HG et 1,4 le matin, je suis allée consulter car c’est encore élevé 

0.25 d’ozempic  et 500 mg metformine  2 fois jour

je me suis faite harmonisée À la mette For mine générique, les trois premiers mois de traitement aucun effet secondaire et puis je me suis réapprovisionner en mette For mine et le pharmacien n’avait que du Glucophage et non pas le générique, j’ai alors pendant les 15jours qui ont Suivis subi les effets secondaires que vous décrivez : nausées, mal à l’estomac, violentes diarrhée.

Je n’ai pas fait le rapport tout de suite car je venais d’avoir le vaccin anti Covid, et puis dès que j’ai repris le générique, en trois jours les symptômes ont disparu, je vais me faire harmoniser avec l’ozempic car j’ai quelques Douleur type de crampes le jour de l’injection donc je ne sais pas si elle sont liés 

En quatre mois maintenant,aucune perte de poids il y a un impact plus que modéré sur mes taux, baissés à 1,05 le matin et 6,1 d’HG ( ils satisfont le médecin) !

je suis un peu déçue , Toutefois je remarque que je peux me permettre quelques dérives sans pour autant aggraver durablement ma glycémie.

Bonne journée 

sous ozempic et metformine depuis 3 mois, 

Discussions les plus commentées