Repas et conseils nutrionnels pour les diabétiques

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Posté le
Bon conseiller

@MachasPour le Soir , ru as règlé le problème comme de Personnes en mangeant des Soupes , mais j'ai Horreur des Soupes ( Mauvais Souvenirs de mon Enfance ) 
@Elocinycarf Je suis entièrement d'accord avec toi . Je mange de tout en petite quantité . Tous les Dimanches ,je m'accorde une " Petite Douceur " qui s'appelle Mille Feuille . 
Bon Vendredi .

Posté le
Bon conseiller

Mille Excuses , je voulais écrire comme de nombreuses personnes .  Il faudrait toujours se relire .

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Salade fermière pr 4 personnes : 8 feuilles salade frisée, 8 coeurs artichauds en boite, 400 g d escalope de dinde cuite et froide, 4 noix, 1 c a s de coriandre fraiche, 1 c a s huile de noix, 2 c a s vinaigre de cidre, sel, poivre

Salade haricots blancs au thon et au paprika : 1 grosse boite haricots blanc, 3 poivrons rouges, 200 g de thon au naturel, 1 c a c paprika doux, 1 gousse d ail, 2 c a s huile d olive, 4 c a s vinaigre de cidre, sel, poivre

Salade de lentilles à la truite : 200 g de lentilles corail, 4 tranches de truite fumée, 1 feuille de laurier, 1 échalote, 1 oeuf dur, 2 c a c de capres, 2 c a s persil plat ciselé, 2 c a s huile de colza, 1 citron, poivre, 

Salade light de poulet au pamplemousse : 2 pamplemousse roses, 1 coeur de batavia, 1/2 oignon rouge, 2 blancs de poulet cuit et froid, 1 petite boite de coeur de palmier, 8 amandes, 2 c a s vinaigre, 1 c a s huile de noix, sel, poivre

Ces recettes sont pr 4 personnes 

Bon appétit 

Pascale

Posté le

Est-ce qu'il y'a une personne qui puisse m' indiquer s'il y'a des aliments qui peuvent ôter l'envie de se goinfrer le soir, tout en étant diabétiquement correct. Merci

Posté le
Bon conseiller

Les protéines calent l'estomac.

Posté le
Bon conseiller

Exact @serena2416   mais ....trop de protéines fatiguent les reins or  le diabète ne les arrange déjà pas!

Il faudrait savoir aussi @allaoua  d'où vous vient cette envie de vous" goinfrer" le soir? Vous mangez assez le midi? Cette envie concerne n'importe quel aliment ou les denrées sucrées en particulier?  Vous mangez parce ce que vous avez une très grosse faim ou simplement pour vous "remplir" l'estomac?

Vous savez,  pour les diabétiques, à part l'équilibre alimentaire, je ne crois pas que les aliments miracle existent. 

Posté le
Bon conseiller

Je pensais aux protéines végétales sans rentrer dans le débat psychologique  allaoua étant avare d'explication

Protéines végétales telles que lentilles, coco, qui pour les diabétiques sont parfaits.

Posté le
Bon conseiller

Ah oui c'est vrai ! je les avais oubliées celles -là .( trop de choses en tête sûrement!)

Posté le
Bon conseiller

Respire un bon coup ça aère les neurones

Posté le
Bon conseiller

T'as raison,  surtout qu'ils sont un peu tassés vu leur nombre....

Discussions les plus commentées