- Accueil
- Échanger
- Forum
- Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Repas et conseils nutrionnels pour les diabétiques
Repas et conseils nutrionnels pour les diabétiques
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Diabète de type 2
Posté le 11/03/2016 à 08:48
@MachasPour le Soir , ru as règlé le problème comme de Personnes en mangeant des Soupes , mais j'ai Horreur des Soupes ( Mauvais Souvenirs de mon Enfance )
@Elocinycarf Je suis entièrement d'accord avec toi . Je mange de tout en petite quantité . Tous les Dimanches ,je m'accorde une " Petite Douceur " qui s'appelle Mille Feuille .
Bon Vendredi .
Posté le 11/03/2016 à 08:50
Mille Excuses , je voulais écrire comme de nombreuses personnes . Il faudrait toujours se relire .
Posté le 11/03/2016 à 10:14
Bonjour,
Salade fermière pr 4 personnes : 8 feuilles salade frisée, 8 coeurs artichauds en boite, 400 g d escalope de dinde cuite et froide, 4 noix, 1 c a s de coriandre fraiche, 1 c a s huile de noix, 2 c a s vinaigre de cidre, sel, poivre
Salade haricots blancs au thon et au paprika : 1 grosse boite haricots blanc, 3 poivrons rouges, 200 g de thon au naturel, 1 c a c paprika doux, 1 gousse d ail, 2 c a s huile d olive, 4 c a s vinaigre de cidre, sel, poivre
Salade de lentilles à la truite : 200 g de lentilles corail, 4 tranches de truite fumée, 1 feuille de laurier, 1 échalote, 1 oeuf dur, 2 c a c de capres, 2 c a s persil plat ciselé, 2 c a s huile de colza, 1 citron, poivre,
Salade light de poulet au pamplemousse : 2 pamplemousse roses, 1 coeur de batavia, 1/2 oignon rouge, 2 blancs de poulet cuit et froid, 1 petite boite de coeur de palmier, 8 amandes, 2 c a s vinaigre, 1 c a s huile de noix, sel, poivre
Ces recettes sont pr 4 personnes
Bon appétit
Pascale
Posté le 12/03/2016 à 16:07
Est-ce qu'il y'a une personne qui puisse m' indiquer s'il y'a des aliments qui peuvent ôter l'envie de se goinfrer le soir, tout en étant diabétiquement correct. Merci
Posté le 12/03/2016 à 16:23
Les protéines calent l'estomac.
Posté le 12/03/2016 à 17:12
Exact @serena2416 mais ....trop de protéines fatiguent les reins or le diabète ne les arrange déjà pas!
Il faudrait savoir aussi @allaoua d'où vous vient cette envie de vous" goinfrer" le soir? Vous mangez assez le midi? Cette envie concerne n'importe quel aliment ou les denrées sucrées en particulier? Vous mangez parce ce que vous avez une très grosse faim ou simplement pour vous "remplir" l'estomac?
Vous savez, pour les diabétiques, à part l'équilibre alimentaire, je ne crois pas que les aliments miracle existent.
Posté le 12/03/2016 à 17:16
Je pensais aux protéines végétales sans rentrer dans le débat psychologique allaoua étant avare d'explication
Protéines végétales telles que lentilles, coco, qui pour les diabétiques sont parfaits.
Posté le 12/03/2016 à 17:30
Ah oui c'est vrai ! je les avais oubliées celles -là .( trop de choses en tête sûrement!)
Posté le 12/03/2016 à 17:33
Respire un bon coup ça aère les neurones
Posté le 12/03/2016 à 17:38
T'as raison, surtout qu'ils sont un peu tassés vu leur nombre....