Fatigue chronique et diabète de type 2

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Posté le
Bon conseiller

Oui, je félicite aussi, c'est pas facile de ne jamais déroger et justement quand on le fait avec plaisir cela marque moins aussi. Il nous faut bien des moments de sociabilisation, sinon pourquoi vivre en se privant tout le temps. Bravo et courage à tous.

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir je me suis inscrite sur le site pour partager  avec vous et avoir des conseils  ...

Quand vous parlez de taux glyque moi le dernier  est à  8,1 et en ce moment mal en point  avec le d'hydrogène du colon irritable .

Donc je ne sais pas au juste si c est mon diabète  ou mes intestins  qui sont à  l origine de ma grande fatigué et fièvre  j ai du arrêté  mon activité  de dogsitter  toute la semaine. 

En plus j ai un asthme sévère  depuis 2013 2 avant la déclaration  du diabète. .. 

Je retourne voir un autre diabetologue  la semaine prochaine en espérant  une meilleure  prise en charge... car je me décourage 

Posté le
Bon conseiller

May2259, le régime sans gluten, sans lactose et sans sucre m'a permis de stabiliser mon diabète à 6, j'ai les intestin poreux et je n'ai plus de douleur au ventre, je n'ai plus de migraine... C'est juste un témoignage, je ne force personne à me suivre...

Posté le

je pensais aussi à l'apnée du sommeil. j'ai fait les tests deux années de suite et il s'avère que ce n'est pas ça. je suis extremement fatiguée et je dors mal. pas le moral, pas concentrée... j'essaie de décompresser le week-end. pas facile ni évident. traitement médicamenteux pour une double patho cardiaque + insuline. ça commence à faire beaucoup. j'essaie de "positiver" mais ce n'est ni évident ni appliqué.

il faut le moral pour continuer à se lever le matin et aller bosser. j'ai été hospitalisée l'an dernier en clinique de diabétologie pendant deux semaines. résultat : aucun. mon diabète a bien diminué mais c'est pas encore assez bas. mon injection d'insu est passée de 12 à 18 en un an. une injection le soir. par rapport à d'autres malades qui s'injectent des doses bien plus fortes plusieurs fois par jour je me dis que j'ai "de la chance"... le pire effet c'est une perte totale d'appétit ou presque. le diabéto me dit que ce n'est pas dû au diabète. le toubib me dit que c'est pas dû à mon état cardiaque....

Posté le
Bon conseiller

la perte  d'appetit c'est bien finalement ça devrais vous aider pour le diabète, écoutez votre corps et mangez que ce qui vous fait envie, parfois la nature est bien faites et votre corps vous demande de souffler un peu, certains se soigne avec des période de jeûne, mais avant de tenter ce genre de chose demander conseil à votre toubib. Parfois notre corps nous dit ce qu'il faut faire pour aller mieux mais on ne sais plus l'écouter, faire confiance en son instinct parfois ça peut faire du bien

Il faudrait peut-être voir si vous avez des intolérances alimentaires, je ne suis pas toubib, juste une idée comme ça que vous pourriez soumettre à votre toubib.

Posté le

@didier62219 Bonsoir. Un mauvais sommeil aggrave le diabète. Il y a 6 ans je me suis fait dépiste

et j avais une apnée du sommeil sévère. Je suis équipé mais l adaptation est difficile. Prenez une machine avec humidificateur.

Sachez que les diabétiques souffrent très fréquemment d apnée. À bientôt

Posté le

Oui il y a des jours ou je ressent un peu de fatigue mais a 80 ans et un peu obèse on me dit que cela n'est pas trop grave et tout les jours 20 minutes de marche

Posté le

Après 40 ans de diabète je suis souvent fatiguée malgré un bon sommeil. Le diabète fatigue sans doute ou est on fatigué du diabète ?

Posté le

la fatigue .....ah oui je connait

peut etre debut d'hipo mais aussi mauvaise qualite du sommeil

pas la sensation de recuperation le matin

Posté le

Bonjour

J'ai plusieurs pathologies, donc il y a plusieurs maladies qui peuvent me fatiguer.

Discussions les plus commentées