Toute nouvelle sous victoza !

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

7 réponses

60 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour tout le monde,

Ne parvenant pas à équilibrer mon diabète avec mon traitement précédent (eucras + glyclazide), mon diabéto m'a prescrit du victoza. Je le prends depuis 2 jours et mes glycémies à jeun sont toujours aussi élevées (2.50). Au bout de combien de jours (semaines) ce médiament fait-il effet ?

Merci de vos réponses.

Début de la discussion - 06/11/2016

Toute nouvelle sous victoza !


Posté le
Bon conseiller

Ce n'est pas en 2 jours que le produit peut agir! attends au moins une semaine. Toutefois, les résultats dépendent des personnes: tous les organismes ne réagissent pas de la même façon . Tu auras peut-être aussi des effets secondaires désagréables, bref..... si tu vois que tu n 'es pas bien du tout, avise ton diabétologue! Je te dis ça parce que j'ai été quelques années sous Byetta( cousin germain de Victoza: molécule différente mais même approche pour réduire la glycémie).

J'espère que tu vas avoir d'autres réponses . Bon dimanche @laurelle !

Toute nouvelle sous victoza !


Posté le

Egalement sous victoza depuis 2 jours à la dose minimum, je m'inquète un peu de l'utilisation de ce produit suite à la lecture de plusieurs articles sur le net qui le déconseille fortement... quelqu'un à t'il des informations sur le sujet ? En ce qui concerne la mesure de la glycemie, je pense qu'il faut etre sur la dose maxi afin de noter une baisse de celle ci. Bon courage à tous.

Toute nouvelle sous victoza !


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir .je dois consulter un nouveau  diabetologue  la semaine  prochaine et plus question de me faire suivre en public l année  dernière  j ai failli y rester avec les essais  que la diabetologue  à fait sur moi sans savoir mes antécédents. .et c est suite au Victoza je me suis retrouvée  dans un coma durant 8 jours mon mari m a tout rapporté  après  mon réveil  ma tension était  descendu à  7 le minimum et durant 10 jours j étais sous perfusion de glycaside insuline bien sûr  et le fameux  Victoza en 10 jours j ai perdu 9 kg mais je vomissait et diarrhées  du matin au soir... quand je suis tombée  dans le coma ils ont arrêté  les injections ..Après 3 semaines  de récupération  j étais devenue un vrai légume. .je ne veux jamais plus essayer des nouveaux  traitements  sans savoir les effets et le contenu de ces potions ..j avais en antécédent  une intolérance  au lactose gluten et le syndrome  de l intestin  irritable ... Fin.novembre .je ne sais pas ce qui m attend vu que ma glycémie  est complètement  déréglé e depuis 2 mois suite à mes bronchites chroniques.. et asthme sévère. .

Je souhaiterais savoir si certains  d'entre entre vous ont de l asthme et de gros problèmes  digestifs avec le diabète  et quel traitement  vous prescrit on..bonne soirée 

Toute nouvelle sous victoza !


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir .je dois consulter un nouveau  diabetologue  la semaine  prochaine et plus question de me faire suivre en public l année  dernière  j ai failli y rester avec les essais  que la diabetologue  à fait sur moi sans savoir mes antécédents. .et c est suite au Victoza je me suis retrouvée  dans un coma durant 8 jours mon mari m a tout rapporté  après  mon réveil  ma tension était  descendu à  7 le minimum et durant 10 jours j étais sous perfusion de glycaside insuline bien sûr  et le fameux  Victoza en 10 jours j ai perdu 9 kg mais je vomissait et diarrhées  du matin au soir... quand je suis tombée  dans le coma ils ont arrêté  les injections ..Après 3 semaines  de récupération  j étais devenue un vrai légume. .je ne veux jamais plus essayer des nouveaux  traitements  sans savoir les effets et le contenu de ces potions ..j avais en antécédent  une intolérance  au lactose gluten et le syndrome  de l intestin  irritable ... Fin.novembre .je ne sais pas ce qui m attend vu que ma glycémie  est complètement  déréglé e depuis 2 mois suite à mes bronchites chroniques.. et asthme sévère. .

Je souhaiterais savoir si certains  d'entre entre vous ont de l asthme et de gros problèmes  digestifs avec le diabète  et quel traitement  vous prescrit on..bonne soirée 

Toute nouvelle sous victoza !


Posté le
Bon conseiller

moi je n arrive pas a maigrir a cause de ma déprime

Toute nouvelle sous victoza !


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir déjà  pour répondre  à  Laurelle.le Victoza m a mis à  terre ..et beaucoup d effets secondaires nausées diarrhées  vertiges baisse de tension..moi c était durant mon hospitalisation.  

Cette année  j ai changé de diabetologue  et m a changé  tout ça  glycaside 60 et 30 mg

Un nouveau  médicament  à  une seule molécule supporte un peu mieux que le janumet mais me coupe carrément  l appétit

Bien pour la boulimie  mais ai peur des hypoglycémie s. Donc ma glycémie  est au top 1 g.. je la revois dans 2 mois le temps  de faire des bilans au cardiologue et dopler. Bonne soirée. 

Discussions les plus commentées