taux de sucre incontrolable malgré l'insuline

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

3 réponses

84 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Aujourd'hui, je me lève comme si je n'avais pas dormi, de mauvaise humeur, des douleurs musculaires et articulaires comme si j'avais couru un marathon. Je fais ma glycémie journalière et mon taux est de 6 grammes, toute la semaine je plafonne de 1.75 à 5 grammes, et ce matin c'est pire que d'habitude, je réfléchis un moment pour en connaître la raison, mais rien ne mets sur une piste sauf le fait de n'avoir presque rien mangé, ces derniers jours. Je bois beaucoup, je bouge un peu plus que d'habitude, en effet j'ai une fille de trois ans pleine de vie qu'il faut occuper en permanence. Est ce que quelqu'un subit ce même problème? Je vais voir mon médecin demain, et je vais lui demander de me faire installer la pompe à insuline pour voir si enfin je vais trouver une vie à peu prêt normale. J'attend vos réactions avec impatience.

Début de la discussion - 20/08/2013

taux de sucre incontrolable malgré l'insuline


Posté le

Bonjour,

Comment s'est passée la visite chez le médecin ?

Courage

Princescia

taux de sucre incontrolable malgré l'insuline


Posté le

Bonjour,

j'ai subit ce problème pendant plusieurs années. Aujourd'hui je porte la pompe, mon sucre est mieux géré, j'accompagne cette dernière avec de la metformine100. En fait c'est simplement parce que nous sommes en surpoids, donc insulinoresistant ( notre corps n'accepte pas l'insuline). Pour ma part pour peut être régler le problème on me propose de faire by-pass, ce qui soulagerai le pancréas. Pour moi c'est partie remise car on m'a trouvé lors de tout mes examens, un problème qui concerne une surrénale assez sérieux.

Courage, avec ce que la médecine a sous ses manches, on trouvera ce qu'il faut pour guérir.

taux de sucre incontrolable malgré l'insuline


Posté le
Bon conseiller

bonjour macadam67,

attention car une ou les deux glandes surrénales qui fonctionnent mal peuvent provoquer un diabète sucré, en effet si celle ci se mettent à fabriquer du cortisol en grande quantité, le cortisol étant l'équivalent naturelle de la cortisone, cela empêche l'insuline de faire son travail correctement.

à faire suivre par un médecin, car la solution de vos problèmes est peut être la.

cordialement, james42

Discussions les plus commentées