Solution DIABEO, logiciel et prestation associée d’aide au traitement par insuline en schéma basal-bolus couplé à une télésurveillance médicale.

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

1 réponse

57 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je cite :

« La « COMMISSION NATIONALE D’EVALUATION DES DISPOSITIFS MEDICAUX ET DES TECHNOLOGIES DE SANTE » de l’H.A.S. a adopté le projet d’avis le 12/07/2016.

Le service attendu est suffisant dans le diabète de type 1, en raison de :

 -l’intérêt thérapeutique de la Solution DIABEO ;

 -l’intérêt de santé publique au vu de la gravité des complications engendrées par le diabète de type 1.

Insuffisant dans le diabète de type 2 :

-les données disponibles ne permettent pas d’établir l’intérêt de la Solution DIABEO chez les patients adultes diabétique de type 2 non contrôlés (HbA1C ≥ 8%) par une insulinothérapie en schéma basal-bolus administrée par multi-injections ou par pompe (depuis au moins 6 mois).

Amélioration du Service Attendu  : ASA de niveau IV (mineure).

Le demandeur, Sanofi Aventis (France), revendique une inscription du logiciel DIABEO via une prestation comprenant :

-une mise à disposition du logiciel et une assistance technique (mises à jour et assistance à

l’utilisation),

-une prestation de télésurveillance non médicale (télésurveillance des patients via le logiciel, appels téléphoniques au patient, rendez-vous en présentiel) assurée par un infirmier associées à une télésurveillance médicale.

Le demandeur précise qu’une coopération interprofessionnelle doit avoir lieu entre le médecin prescripteur et l’infirmier réalisant la télésurveillance (contact téléphoniques et réunion interprofessionnelle)".

@aureliegro dans sa présentation informait gentiment qu’elle était  DID depuis l'âge de 18ans, sous pompe à insuline depuis le 18/09/2011 et qu’elle revivait de plus elle précisait qu’elle venait de rentrer justement dans l'étude de télémédecine de SANOFI (Diabeo) dont le projet vient seulement d’être adopté par la commission de l’H.A.S.

Et vous  membres de la communauté de patients de Carenity diabétiques de type 1 et 2 (je suis de type 2 insulino-requérant post-opératoire et intéressé par cette solution lorsqu'elle sera entièrement validée par l'H.A.S.), connaissez vous cette solution DIABEO, en avez vous déjà entendu parler,  ou comme Aurélie si elle le souhaite, pouvez vous nous en dire plus.

D’avance, merci à Aurélie et à vous tous pour votre partage éventuel.

Jolepotager

Début de la discussion - 03/10/2016

Solution DIABEO, logiciel et prestation associée d’aide au traitement par insuline en schéma basal-bolus couplé à une télésurveillance médicale.


Posté le
Bon conseiller

Bonjour @aureliegro 

Si vous souhaitez participer à la discussion, vous serez la bienvenue, votre retour d'expérience enrichira nos connaissances à tous.

Dans l'espoir, avec nos remerciements chaleureux anticipés, recevez nos cordiales salutations et nos souhaits de santé et de bonne maîtrise de votre diabète.

Jolepotager

Discussions les plus commentées