https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

3 réponses

132 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je suis à pôle emploi, j'ai tous mes trimestres et 61 ans dans 3 mois. Je suis diabétique type 2 depuis 20 ans traître par cachets et 1 insuline lente et depuis 1 mois 4 insuline par jour. J'ai les reins qui commence en insuffisance. J'ai perdu la vue d un oeil et maintenant j'ai le deuxième avec du diabete 1 anémie a 3millions .la tension haute 15.16.Ou 17 depuis des années avec 3 cachets par jour. La Tyroide. Des douleurs  des crampes et des hippo nocturne que je ressens même pas telment je suis fatiguée ça tombe toujours au moment où je croule de fatigue. Je le vois au réveil grâce à mon capteur freestyle...bref je suis toujours fatiguée et énervée. Je me sens pas la force de me lever à 6h du matin prendre les transports avec 3h de sommeil par nuit et mal aux jambes dans le dos et une vue très basse...je sais pas quoi faire mon médecin m a rempli 1 dossier mdph pour faire reconnaître mon handicap. Mais avec ça je vois pas comment aboutir à plus travailler vis à vis de pôle emploi. Faudrait que je trouve 1 employeur qui m accepte a 61 ans avec tout mes problèmes de santé sachant que jetais secrétaire comptable et qu en plus je retiens rien. Je sais pas si c est la vieillerie ou les médicaments.

Si vous avez des conseils je suis preneuse.

Merci

Début de la discussion - 14/03/2019

Retraite anticipée pour incapacité
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Giacominou,

je n'ai pas de conseil mais un partage, j'ai 60 ans cette année, je suis atteinte de plusieurs pathologies et suis épuisé physiquement et psychologiquement avec aussi des pertes de mémoires,

je suis en arrêt longue maladie depuis octobre 2018, mon médecin traitant soigne au fur et à mesure tout ce qui arrive par contre l'un des spécialistes qui me suis a piqué une colère devant le congé longue maladie car pour lui j'étais en état de travailler et je devais me battre pour cela.

Bref, la maladie n'est pas toute notre vie nous avons d'autres obligations et combat à mener et parfois le corps dis stop.

Alors courage et fais entendre ta souffrance jusqu’à ce que tu trouves un médecin qui comprenne ta situation.

Bon courage

Retraite anticipée pour incapacité
1

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué bonjour, je me permets de vous indiquer notre forum dédié aux droits et démarches administratives :

https://membre.carenity.com/forum/mes-droits-et-mes-demarches-maladies-chronique-738

Bonne journée,

Louise

Retraite anticipée pour incapacité
Membre Carenity
Posté le

j'ai un diabete de type deux une lentus le matin trois rapide en journée et des colères rentrées et maitrisées et pousé a la retraite d'office a 62 ans