https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

9 réponses

94 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

bonjour a tous  je voudrais savoir si  quelque un  connaît un problème  d'insulinémie  élevé car jai ce probleme malgré  un glycemie  en baisse  et un hemoglobine  glyquee a 5.9  

en vous remerciant d'avance pour vos réponses

Début de la discussion - 18/05/2016

resistance a linsuline

Posté le
Bon conseiller

Il me semble que l'important dans cette affaire est ton taux de glyquée ( qui est bon!) . Diabète 1 ou 2 ?

resistance a linsuline

Posté le

bonsoir   diabète  type 2  mais insulinémie  qui ne cesse d'augmenter en 4 prélèvements  par contre   hémoglobine effectivement bonne

merci de votre réponse   bonne soirée

resistance a linsuline

Posté le
Bon conseiller

Vous avez raison @maritima (comme d'habitude) J'ai vu mon nouveau endocrinologue qui m'a dit que c'est plus important d'avoir un bon Hb1ac que d'essayer de réduire la quantité d'insuline. Quand on trouve le bon dosage même si le nombre d'unités d'insuline est élevé, on ne change pas une équipe qui "gagne".

resistance a linsuline

Posté le
Bon conseiller

Merci @LadyKat ! Ce que t'a dit ton endocrinologue m'intéresse, tu penses bien! d'autant qu' avoir une glyquée correcte relève parfois des coulisses de l'exploit! L'équipe qui "gagne"....on la garde ( sans trop se poser de questions!)

resistance a linsuline

Posté le
Bon conseiller

bonjour,

@Pioupiou 

je ne comprend pas bien votre demande et voudrai être sur que l'on parle de la même chose.

car le titre de votre post est "résistance a l'insuline ", ensuite vous parlez de "problème  d'insulinémie  élevé " et d'une glyquée à 5.9%.

hors si vous êtes à 5.9%, je ne vois pas de résistance à l'insuline !!!

quand vous parlez d'insulinémie, vous voulez dire que vous vous êtes fait faire un dosage d'insuline dans le sang ?

d'ailleurs vous avez quelle traitement pour ce diabète ?

cordialement, James42.

resistance a linsuline

Posté le

bonjour   d'après l endocrino  Jai une résistance  a l insuline    a cause  de mon  insulinémie  qui  augmente sur 4 prélèvements  par contre  la glyquee est bonne

l'insulinémie  est  un bilan sanguin que l'endocrine demande en meme temps  que la glyquee

comme traitement je suis sous metformine

plus l'insulinémie  est  élevée  plus  la résistance  a l'insuline est importante  mais je postais ce message pour savoir si c'était déjà arrive a Lun d'entre vous  car l endocrino ne sait pas pour quoi non plus   ert du coup ca minquiete 

voila   bon week end  cordialement

resistance a linsuline

Posté le
Bon conseiller

http://www.pharmacie-principale.ch/themes-sante/diabete/sante-gare-a-lhyper-insulinemie

Bonjour,

Un clic sur le lien apportera peut-être une réponse.

Bonne lecture.

Jolepotager

resistance a linsuline

Posté le
Bon conseiller

Merci @jolepotager pour le lien, je l'ai lu. J'ai l'impression qu'on ne peut pas gagner contre cette maladie. Si on ne prends pas des médicaments oraux ou de l'insuline, le diabète va attaquer et détruire le foie, les reins, les yeux, le coeur,  etc...Si on est obligé de prendre des grands quantités de médicaments oraux ou de l'insuline, pour maintenir un taux de glycémie correcte et surtout un bon taux de Hb1ac, à la longue ça va avoir des conséquences sur les reins ou ailleurs. Ah pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Bonne journée à tous

resistance a linsuline

Posté le

merci beaucoup pour le lien   qui explique bien  les conséquences d une hyperisulinemie    bonne journee   pioupiou

Discussions les plus commentées