- Accueil
- Forums
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète de type 2 : faut-il craindre la dialyse ? Vos retours d’expérience.
Patients Diabète de type 2
Diabète de type 2 : faut-il craindre la dialyse ? Vos retours d’expérience.
- 9 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 10/06/2025 à 11:18
Inscrit en 2020
5 810 commentaires postés | 120 dans le forum Diabète de type 2
1 081 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
👋 Bonjour à toutes et à tous, comment allez-vous ?
@cococoeur @Dag @GIGI @BABARD @Gbretagne @tchata @maxime62120 @urielle @coco62440 @jakaranda @tenza78000 @foumiwoug @machas @pomme123 @beatrice88 @mburckel @minute @geronimo206 @mimitte @PlpGLM @man337440 @Vivifée @nanoupitchou @tonio4 @roselyne66 @Danone 16 @paquerette07 @maritima @henitram @brigitte03 @daudibe @patou64 @raymarfab @Cathie14 @Jojo07 @arlesienne @Roger41 @Lucasfr @virgo34 @Kikidiab @Ayette14 @evasca @Elyse29 @BertheV. @Lg1212 @Guihot @Hilargigorria @Babs1968 @Fleur974 @sterlanges @herve1966 @MacGuy @mumu6741 @PeterC @Phil49 @arlesiennediabète @Cactus_perplexe @Ciotadenne @Justalimonade @MarieJu29 @Danylebon @AlllezTours @Lilouz @Majoelle @Charmotte @Azelwyn @FJRzzr @EVLAN60 @mariepirate @Doraleh @Gillou61 @lcsc781958 @Jane34 @maxe68 @JMA1960 @Chris5953 @lavjoe @Fifi77167 @MrHuor @Sylvie1162 @Glucose81 @Tof22810
@Lilouz nous a confié son inquiétude suite à une discussion avec un professionnel de santé. Diagnostiquée d’un diabète de type 2 il y a 7 ans, elle a récemment entendu parler des risques de dialyse pour les personnes diabétiques, ce qui l’a beaucoup angoissée. Elle cherche aujourd’hui du soutien et des témoignages pour mieux comprendre et ne plus se sentir seule face à ses peurs.
👉 Est-ce que vous avez déjà eu cette crainte liée à la dialyse ?
👉 Comment gérez-vous votre diabète au quotidien pour préserver vos reins ?
👉 Que diriez-vous à quelqu’un qui se sent dépassé par la pression du "faire tout bien" ?
Merci à celles et ceux qui prendront un moment pour lui répondre 💬
À bientôt,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge

01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilouz
Bon conseiller
Lilouz
Dernière activité le 10/06/2025 à 10:41
Inscrit en 2024
138 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
36 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
On m'a diagnostiqué un diabète de type deux il y a 7 ans. Je ne me suis jamais intéressée aux effets néfastes de cette maladie. Pour me protéger.
Hier un professionnel de la santé m'a parlé de dialyse en disant que beaucoup de diabétiques avaient ce genre de soins. Maintenant je suis terrorisée... je panique, je me dis qu'il faut que je fasse du sport, beaucoup de sport, que j'arrête de fumer et je me mets une pression pas possible. Svp donnez-moi des retours d'expérience, que je me sente moins seule...
💕