anonymous avatar
Posté le 17/07/2017 à 03:12

Bonjour,

J'ai menti, il y a quelques mois, sur mon diabète (je ne veux pas rentrer dans les détails ni dire pour quels mobiles je l'avais fait). J'ai déclaré être souffrant de rien alors que j'ai un diabète qui varie entre 1,3 et 1,4 à jeun. Maintenant, si je déclare avoir un diabète récent pour pouvoir bénéficier de la prise en charge médicale est ce que ça passerait ? Autrement dit, existe-t-il des tests ou des analyses qu'on pourrait me faire subir pour déterminer à quand remonte mon diabète ?

Merci

PS : Je ne suis pas en France, donc inutile de me dire qu'on n'a pas le droit de me faire passer des tests ou des analyses de ce genre.

anonymous avatar
Posté le 17/07/2017 à 06:58
Bon conseiller

@Pastropbien

Je ne pense pas qu'il soit possible de dater l'apparition d'un diabète existant depuis longtemps mais si ce dernier a eu le temps d'occasionner des lésions dans votre corps ( yeux/ reins/ nerfs etc.) alors peut-être des investigations médicales spécifiques pourraient-elles orienter vers un diabète ancien. Ceci sous toutes réserves car franchement je ne peux rien affirmer.

anonymous avatar
Posté le 17/07/2017 à 07:04

@maritima  Merci pour ta réponse

anonymous avatar
Posté le 23/09/2017 à 18:34

En France, le jour ou le médecin rempli les papiers pour le 100 % pour le diabète, il y a pas de souci, cela part de la prise en charge et l'acceptation de la sécurité sociale. Je ne comprend pas votre inquiétude. On a droit à un appareil pour contrôler la glycémie, 200 bandelettes pour l'année, c'est déjà bien et suivre son traitement. Zéro souci.

anonymous avatar
Posté le 23/09/2017 à 19:13
Bon conseiller

Une personne diabétique a parfois des raisons pour ne pas vouloir que sa maladie se sache sur le plan médical    @solenza

L'inquiétude pour la personne n'est pas alors de savoir si son diabète va être pris en charge mais l'inverse! pourvu qu'on ne découvre pas  l'ancienneté de son diabète!

Rejoignez les 136 000 patients

inscrits sur la plateforme

Rejoindre

C'est gratuit