Reprise du travail pour ma femme le 11 mai ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

1 réponse

13 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, je suis actuellement en accident de travail jusqu'au 5 juin, je suis donc à la maison, mon épouse est assistante maternelle et les enfants qu'elles gardent devraient revenir le 11 mai, date du deconfinement. L'une des maman est aide soignante en hôpital cardio. Mon épouse peut elle de demander un arrêt de travail pour personnes vulnérables ? 

Début de la discussion - 25/04/2020

Reprise du travail pour ma femme le 11 mai ?


Posté le

@valdud Il y a déjà des changements au 1er mai les arrêts de travail passent en demande de chômage partiel avec l'incidence d'indemnisation du délai de carence.

Puis la protection de sa santé ne justifie pas qu'elle ne puisse travailler. Je comprends bien, c'est la peur que l'enfant d'une soignante hospitalière apporte le virus chez vous. Elle travaille en cardio, pas en service épidémiologique. Ce serait ompliqué et dur pour cette maman. Il serait peut être bien d'en parler avec elle au tel. Avant cette reprise, car elle doit aussi devoir s'organiser. Peut elle encore s'occuper de son enfant? A  t elle aussi obligation de reprendre son poste ?

Il faudrait tout de même vous rassurer. Vous êtes accidenté, pas malade. Votre épouse est en arrêt car les parents ont gardé leurs enfants pendant le confinement. Cette soignante est consciente des mesures à prendre pour se protéger et protéger les autres. La population semble découvrir les risques de contagion. OK c'est un peu différent, mais à l'hôpital des maladies contagieuses, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Les soignants sont attentifs, donc ce n'est pas avec le Covid qu'ils vont baisser la garde. Il faut aussi arriver à faire un peu confiance. Essayez de vous rassurer.

Sinon, c'est l'arrêt de travail lié aux angoisses de la reprise. Mais les mamans doivent le savoir à temps, comment pourraient elles s'organiser ? 

Discussions les plus commentées