L'importance de la relation patients - professionnels de santé

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

2 réponses

33 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Avez-vous une bonne relation avec les professionnels de santé qui vous suivent (diabétologue, médecin traitant, pharmacien...) ?

Ces derniers prennent-ils le temps de vous écouter et de répondre à vos questions ?

Pensez-vous qu'une bonne relation entre les patients et les professionnels de santé est importante dans la prise en charge du diabète ?

Bonnes discussions.

Début de la discussion - 06/02/2015

L'importance de la relation patients - professionnels de santé


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Vivre avec un diabète seul ou associé à d'autres pathologies est une formidable expérience humaine nécessitant des capacités comme la résilience. La reconstruction est difficile mais nécessaire, devenir acteur de sa santé n'est pas chose aisée, cela s'apprend chaque jour. L'apport de l'autre étant indispensable, la relation à cet autre doit-être la plus ouverte possible ce qui lui permettra d'être bonne. Avec de l'audace, toujours de l'audace et encore de l'audace, l'autre apprendra à vous connaître et réciproquement, la confiance s'installera et après un temps  d'observation viendra le temps du partage. Oui ma relation est bonne avec les professionnels de santé qui m'entourent et sans cette relation de confiance réciproque je n'avancerais pas. Je ne manque jamais lorsque j'en ai l'occasion, comme pour mon entourage, de les remercier de prendre le temps de répondre à mes questions et de m'écouter comme je profite de cette occasion pour remercier CARENITY d'exister et de nous permettre de partager, nous sommes tous différents mais si semblable avec nos pathologies à prendre en charge chaque jour. jolepotager.

L'importance de la relation patients - professionnels de santé


Posté le
Bon conseiller

bien sur que c important.pour moi j'ai de bon rapport avec eux .questions et réponses franches .orageux au début avec le diabétologue,mais je n'es pas cédée.et sa va mieux.

bon courage à tous

verlap.

Discussions les plus commentées