Douleurs dans les mains : est-ce lié au DT2 ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

3 réponses

40 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonsoir, ma meilleure amie, est diabétique ( type 2). Je ne sais pas si il y a cause à effet mais ses mains sont douloureuses et enflées. Si vous rencontrez ce genre de problème merci d'en m'en faire part si le cœur vous en dit. Cordialement. 

Début de la discussion - 13/06/2020

Douleurs dans les mains : est-ce lié au DT2 ?


Posté le

@nijinski03‍ Bienvenue parmi nous. Votre amie a la chance d'avoir une amie qui s'intéresse aussi à sa santé. Sourires.A la fois c'est tellement normal, mais à la fois tellement rare...

Le diabète en lui-même ne fait pas enfler les mains, mais les troubles circulatoires qu'il amène parfois, peuvent le faire. Puis aussi la rétention d'eau, si elle a des problèmes de coeur associés, ce qui n'est non plus pas exceptionnel. Si elle mange trop salé, ça favorise cette rétention. Ces situations là ne devraient pas être très douloureuses.

Si elle a une infection, suite à une blessure mal guérie, les signes peuvent être les mêmes, rougeur en plus et douleur. Ou une maladie inflammatoire, rhumatismale qui peut être très douloureuse et où les articulations peuvent même être déformées. Crise d'arthrose ?

Votre amie conseillez lui donc de consulter régulièrement pour la prise en charge de son diabète et de soumettre à son médecin les interrogations sur ses douleurs aux mains.

Tenez nous au courant et restez généreuse avec vos amis... 

Douleurs dans les mains : est-ce lié au DT2 ?


Posté le

Bonsoir je vous remercie vivement de toutes ces informations. Mon amie se sent quelque peu isolée par rapport à son statut de diabétique. Nous vivons dans un petit village (allier). Le médecin traitant ne s'intéresse pas assez à elle à mon sens. 😕. Nous sommes aide soignante. Je travaillais dans divers services, surtout en réa. J'ai remarqué que les gens atteint de maladie chronique sont souvent oublié. Je suis désolée mais au vu de ces expériences multiples c'est un triste bilan. À part les renouvellement de traitement, rien de plus. Que faire ? S'il vous plaît. 🙏🤔😔. 

Douleurs dans les mains : est-ce lié au DT2 ?


Posté le

@nijinski03‍  Bonsoir, dites lui de venir fouiller un peu sur ce site, voir des expériences différentes des uns et des autres, déjà pour voir ce qui lui convient, où elle en est.

Puis ensuite, il faut adapter son alimentation, son hygiène de vie (aide soignantes, bouger...il ne devrait pas y avoir de problème!!!) son traitement et savoir l'équilibre, quelle est son hémoglobine glycosylée, si le médecin la lui fait bien faire tous les 3 mois.

Qu'elle évalue les problèmes qu'elle rencontre, vis à vis de l'alimentation, du traitement, de l'équilibre...vous allez voir qu'elle va aller mieux, mais il faut qu'elle se prenne en charge elle-même.

Puis les médecins qui sont sourds, ma foi, il faut leur tirer l'oreille, oser le faire. Pour sa santé, pour l'avenir.

Discussions les plus commentées