- Accueil
- Forums
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète de type 2 : authenticité des témoignages et respect des échanges
Patients Diabète de type 2
Diabète de type 2 : authenticité des témoignages et respect des échanges
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Bianca.J
Animatrice de communautéBon conseiller
Bianca.J
Animatrice de communauté
Dernière activité le 24/08/2026 à 16:37
Inscrit en 2021
92 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @annelise,
Merci pour votre message. Vous soulevez un point important : dans un forum de santé, il est essentiel que les échanges restent compréhensibles, respectueux et utiles pour les personnes qui viennent chercher des témoignages ou du soutien.
Il peut arriver que certains récits paraissent contradictoires, car les parcours de santé sont parfois complexes, évolutifs, ou racontés à des moments différents. Chacun partage aussi son vécu avec ses mots, son émotion et sa perception du moment.
Cela dit, vous avez raison sur un point : dans les discussions liées à la santé, il est préférable de rester le plus clair possible, d’éviter les affirmations non vérifiées, et de distinguer son expérience personnelle d’une information médicale générale.
Si un message vous semble problématique, trompeur ou inadapté, n’hésitez pas à le signaler à l’équipe de modération afin que nous puissions l’examiner. L’objectif reste que chacun puisse s’exprimer, tout en maintenant un cadre bienveillant et fiable.
Bien à vous,
Bianca de l'équipe Carenity
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
annelise
Membre AmbassadeurBon conseiller
annelise
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/08/2026 à 08:49
Inscrit en 2019
718 commentaires postés | 107 dans le forum Diabète de type 2
304 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour le 21 08
je ne dois pas avoir mon esprit bien clair ou bien est ce une réalité qui me pose question?
Quand je lis les messages, j' ai l impression d' y trouver des non vérités, des affabulations. Les teneurs de certains posts se contredisent au point que je n' arrive pas à comprendre où est le vrai et le faux. Il en est de même si on passe sur un autre sujet de discussion. Ce sont des "contre-écrits" il ne faudrait pas prendre l hypocrisie pour de la diplomatie qui pour ma part ne m apporte rien. Je préfère lire un post authentique que des "élucubrations" imaginaires sur un sujet important
Nous pouvons avoir envie d'écrire ses pensées du moment, mêmes sorties de l'imaginaire, mais pour cela ouvrons un sujet, mais n'utilisons pas des sujets ayant une destination médicale.
belle journée
annelise