- Accueil
- Échanger
- Forum
- Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Je ne comprends pas mon traitement
Je ne comprends pas mon traitement
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Diabète de type 2
2 réponses
84 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 21/11/2019 à 13:36
Je suis traitée sous insuline LANTUS 22 unités/jour + STAGID 700mg + JANUVIA 50mg
Est-il normal d'avoir des cachets ET de l'insuline ? Sachant que mon taux de glycémie du matin est de 2.50 g et que je fais des hypoglycémie régulières dans la journée.
Je pensais que lorsqu'on était sous insuline, les cachets n'étaient plus nécessaires. Mon médecin ne m'a jamais rien expliqué alors je voudrais savoir ce qu'il en est.
Merci de votre réponse.
Début de la discussion - 22/11/2019
Je ne comprends pas mon traitement https://www.carenity.com/forum/diabete-de-type-2/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/je-ne-comprends-pas-mon-traitement-43771Posté le 22/11/2019 à 11:35
Moi qui pensais que ce site m'aiderai a mieux comprendre le fonctionnement des traitements !
Je suis réellement déçue de voir l’indifférence générale.
Alors un grand merci pour votre intérêt
Posté le 24/11/2019 à 15:12
Bonjour @MoniqueHi et tout d'abord si ce site permet l'entraide ce n'est pas pour autant un guichet de renseignements immédiats pour patients peu patients.
Cela dit, je peux peut-être vous aider en vous affirmant que les injections d'insuline sont parfaitement compatibles avec la prise d'antidiabétiques oraux. D'autre part le taux de glycémie du matin et leshypo de la journée semblent montrer que votre traitement n'est pas adapté .