https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

9 réponses

87 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bjr a tous 

Voila je remarque que par moment ma glycemie post prondiale est assez haute surtout apres le repas du midi hier 2,18 je ne sais de quoi cela devient car je n ais pas d apport de sucre autre, que mes repas

Cordialement 

Début de la discussion - 20/03/2018

Glycémie post prandiale
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @pseudo-masqué‍              

C'est tout à fait possible et cela vient de la teneur en glucides des aliments. Par exemple, un repas sans pain ne donnera pas le même résultats qu'un repas avec . Les quantités sont aussi à considérer!  100 grammes de féculents ne donneront pas la même valeur que 200gr.Enfin un repas sans légumes verts sera plus hyperglycémiant qu'un repas qui en comporte.

Glycémie post prandiale
Membre Carenity
Posté le

Merci mais je mange des legumes verts a tout les repas etenviron 150grs de feculent je me pose la question si le foie n a rien a voir avec tout ca

Cordialement 

Glycémie post prandiale
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Il se pourrait aussi que, si les glycémies postprandiales sont hautes assez souvent,  les antidiabétiques du midi ne "couvrent "plus assez le déjeunez, le diabète évoluant. Sinon, un bilan lipidique et hépatique est toujours possible  ....... @pseudo-masqué‍ 

Glycémie post prandiale
Membre Carenity
Posté le

Merci 

Glycémie post prandiale
Membre Carenity
Posté le

Le midi je fait mon insuline mais je n ais pas d autre genre glucophage 1matin et soir 2000 en tout

Cordialement 

Glycémie post prandiale
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Insuline rapide ( Novorapid) le midi? Si c'est le cas il se pourrait alors que le nombre d'unités à injecter en fonction du repas soit parfois sous-estimé ..... @pseudo-masqué‍ 

Glycémie post prandiale
Membre Carenity
Posté le

Oui novorapide le matin midi et soir le midi 28unite

Glycémie post prandiale
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍ 

Vos doses de Novorapid dès le matin + le Glucophage 1000 devraient normalement suffire à vous assurer une glycémie post-prandiale correcte ... Combien d'années de diabète? suivi par un généraliste ou un diabétologue?

On ne vous a pas prescrit d'insuline basale type Lantus ou Lévémir?

Glycémie post prandiale
Membre Carenity
Posté le

Plus de 20 ans et si j ai la toujeo et suivi pat une diabetologue 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 193 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme