https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

8 réponses

380 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Depuis des mois et des mois je suis "handicapé" par des soucis de ventre gonflé, de sentiment de malaise notamment à l'effort, et j'en passe.... J'ai un gastro-entérologue qui m'avait prescrit du Météospasmyl et cela fut...Miraculeux pendant quelques mois mais maintenant la gène est de retour et j'en ai ras le bol VRAIMENT....De plus ça me met dans une situation de grand stress...

Donc si quelqu'un ou quelqu'une sur le site à une ou des solutions à me proposer je suis preneur et par avance MERCI !!! (C'est invivable... ou presque....).

Alain.

Début de la discussion - 22/02/2018

Dyspepsie
Membre Carenity
Posté le

Météospasmyl très bon médicament voir aux niveau de la nourriture supprime les crudités ainsi que certain féculent haricots blanc, pois chiche, même le pain blanc au levain. Cela devrais allez mieux.

j’espère que cela vas t'aidé. 

jacques          

Dyspepsie
Membre Carenity
Posté le

Merci Jacques.

J'ai utilisé le Météospasmyl qui m'a fait un bien Fou pendant 3 - 4 mois et puis ....beaucoup moins efficace....là j'essaie un nouveau produit du même genre que le pharmacien m'a conseillé ça semble faire "un peu" d'effet....à suivre....

Pour l'alimentation je ne suis pas friand de ce type d'aliments....donc je ne pense pas que ça vienne de ça.

Dyspepsie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Prendre du charbon végétale qui pompe les gaz donc évite les ballonnements... il faudrait aussi voir ce que vous mangez chaque jour afin de voir qu'elle en est l'incidence sur votre digestion.. supprimer les laitages plusieurs jours et voir, supprimer le pain, les viennoiseries, les pâtisseries quelques autres jours et voir ainsi vos réactions pour chaque groupe d'aliment ainsi c'est bien le diable si vous ne trouvez pas ce qui vous rend malade.....

Amicalement

Dyspepsie
Membre Carenity
Posté le

Bonjour. Pour se débarrasser du gonflement du ventre,ni mixture,ni médicament, juste du thym,recette que j'ai utilisée et qui m'a été d'un grand soulagement définitif.Voir ce lien :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/tisane-au-thym-le-remede-miracle-pour-mieux-digerer-et-degonfler/vmag34362.aspx

Dyspepsie
Membre Carenity
Posté le

Merci,  je vais essayer. 

Dyspepsie
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

j’ai eu ce genre de problème j’ai commencé par arrêter le lait et tout ce qui en contient adieu yaourts, crème, etc... au bout de quelques semaines plus rien tout va bien et ma vie a vraiment changée. Maintenant je remarque que quand je mange trop de gluten (genre tendres perles) ce problème revient mais rien à voir avec le temps où je prenais du lait. J’évite donc aussi le gluten et tout va bien parce que c’était devenu vraiment handicapant. A essayer sur quelques semaines car l’effet n’est pas immédiat mais c’etait Vraiment le lactose. Bon courage

Dyspepsie
Membre Carenity
Posté le

Merci beaucoup, je vais aussi tenter ça....en espérant que....

Dyspepsie
Membre Carenity
Posté le

Bjrs j’ai le même souci des ballonnements avec la metaformine j’en peu plus j’ai Plus rien prendre du tout je suis diabétique depuis 1 ans j’etais A 1,37 3 fois de suis j’avais Eu bcp d’infection  Urinaire ,fatigue, peu t’on guérir 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 193 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel