Diabète et tension artériel

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

4 réponses

63 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

depuis plusieurs semaines je me retrouve avec un diabète déséquilibré malgré l'insuline, et, pour ne rien arranger ma tension artériel fait de même. Quand le taux de sucre est à peu prêt normal, j'ai beaucoup de tension, quand le sucre est élevé ma tension est normale, par contre mes battement de cœur sont assez rapide.

Est ce que quelqu'un souffre de la même pathologie et que fait il pour stabiliser tout cela?

J'ai changé de spécialiste, ce dernier me dit avoir un diabète 1 et non 2, je ne sais plus à qui me vouer, est ce que cela jouer sur mes traitement?

Début de la discussion - 09/09/2013

Diabète et tension artériel


Posté le

La grosse différence entre type 1 et type 2, si j'ai bien tout compris, c'est que dans le cas du type 1, le pancréas est définitivement incapable de produire de l'insuline. Donc, donner à un diabétique de type 1 autre chose que de l'insuline ne sert à rien.

Avec un type 2, les médicaments aident/poussent le pancréas à fonctionner encore un peu/mieux...mais si cela n'est pas suffisant on rajoute de l'insuline ou l'insuline devient le seul remède.

Mais visiblement, il y a des gens dont le diabète n'est pas clairement type 1 ou 2...et là...mes compétences s'arrêtent ! 

Et je ne sais rien, hélas, sur le rapport tension/glycémie...

Courage Macadam ! 

PS : tu sais que tu peux tout à fait te balader dans le forum de type 1 et même y poser des questions...

Diabète et tension artériel


Posté le

Bonjour,

 Merci pour cette petite indication que je connaissais déjà, le problème c'est que ma tension fait maintenant le même yoyo mais en sens contraire: sucre pas trop mauvais, mauvaise tension, sucre mauvais bonne tension, ce n'est plus à comprendre. Le 23 de ce mois, je vais être hospitalisé, cette fois pour installer la pompe. J'espere que cette fois sera la bonne car j'en ai un peu assez de tout cela. On verra!!!

Merci pour vos encouragements, cela m'a fait plaisir

Cordialement

Diabète et tension artériel


Posté le

J'espère de tout coeur, que la pompe à insuline va vraiment améliorer ta qualité de vie Macadam ! 

Discussions les plus commentées