https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

6 réponses

141 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

N'arrive pas a équilibre malgré bypass

Bonjour, mon prenon est jerome 59ans diabete 2 depuis env 7 ans. Mon endocrino n'a jamais reussi a l'équilibrer.
Je viens de faire un bypass depuis 3 semaine a 90 % pour mon diabete car mon imc n'était qu'a 35, il s'avère sans succès aujourdhui avec 2,5 de glycemie tout les matins.
Je sais bien quil faut attendre la fin de la perte de poid, mais je viens de perdre 20 kg et rien ne bouge.
Cet été j'étais sous tressiba au max a 160 unit et javais toujours entre 2 et 2,5
Depuis mon opération je devrais prendre du velmetia mais mon estoma ne le supporte pas. Et j'en ai mare de me lever 5 fois pour aller uriner, sans velmetima aucun probleme la nuit
J'aimerais un autre avis d'un professeur ou docteur revonnu car jai fais le tour je crois avec mon docteur qui malgres sa bonne volonté n'arrive pas depuis le temps a trouver le bon medicament.
Connaissez vous un truc pour m'aiguiller sur une nouvelle demarche medicale.
J'habite dans le sud ouest a cote de tarbes
Mon corp commence bien sur a fatiguer ainsi que mes arteres 1stents....
J'aimerais avoir d'autre avis avec un medecin qui m'équilibre tout simplement.


Merci de vos commentaires et de vos avis

Début de la discussion - 28/10/2019

Diabète après bypass

Posté le

@geronimo@beatrice88@marocain@colley@Nour23@Négresse@maritima@hy.chris@rickurz‍ @Drinett@PrimaEvera@MPNSEP@vivie64@luisa71@pattie49@Nisou77‍ 

Bonjour à toutes et à tous,

N'hésitez pas à échanger avec notre membre afin de l'éclairer sur la prise en charge et les traitements du diabète de type 2.

Merci à vous et bonne journée,

Camille de l'équipe Carenity

Diabète après bypass

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Perido‍              bonjour @camilleD‍ 

Je vous ai lu attentivement Jérôme et je m'étonne d'abord qu'un endocrinologue ne soit pas parvenu( avant le bypass) à équilibrer votre diabète. Je ne vous mets pas en doute mais ....suiviez-vous bien les consignes qui vous avaient été données? Il suffit parfois de faire chaque jour une erreur pour que tout dérape.

Je lis que vous prenez du Velmetia et que cela vous oblige à vous lever la nuit.... vous a-t-on fait un dosage de la créatinine ( prise de sang) pour voir l'état de vos reins? Sinon, si ce médicament ne vous convient pas ,ce ne sont pas les antidiabétiques qui manquent ,  croyez-moi!

Selon moi  il vous faudrait revoir un endocrinologue ou consulter là où le bypass a été effectué. A mon avis, Un simple généraliste ne sera pas en mesure ( si performant soit-il) de régler vote pb.

Votre glycémie est de de 2.5 tous les matins et  ensuite ?.....j'aimerais bien savoir ce qu'elle devient au cours de la journée .  La contrôlez-vous avant le déjeuner et 2 h après le début du déjeuner, et au diner pareil? Bref ....après le bypass vous a- t-on donné une "feuille de route" avec tout ce que vous deviez faire ....ou ne pas faire? et la suivez-vous scrupuleusement?

Quel est votre taux d'hémoglobine glyquée? ( à contrôler tous les 3 mois.)

Désolée pour toutes ces questions mais si la glycémie du matin à jeun est une indication fiable , elle n'est pas, à elle seule, suffisante pour établir un "état des lieux" ( si je puis dire).

 Si vous avez des question à poser et que je suis apte à y répondre, je le ferai volontiers.

                                                                

Diabète après bypass

Posté le

bonjour,merci de votre réponse , mon diabète avant le repas midi est en général env entre 1.90 et 2.30 .

et oui cela dure depuis 6 ans que ma glycémie n'est pas équilibrée.

j'ai bien suivie bien sur le protocole alimentaire après le bypass , je suis a 3 semaines post op , sachant que j'ai eu le plus grand régime yaourt de la terre pendant 1 mois que j'ai suivie a la lettre .je suis arrivé a l'ope sur les chevilles dans un etat lamentable .j'ai perdu pendant en 1 mois 12 kg (régime yaourt) puis 7 kg après l'ope.total 20 kg rien ne bouge au niveau diabète.

Ma créatinine est entre 8 et 12 ma cliqué est a 9 a la dernière prise de sang avant l'ope ,mais comme mon taux est 2 voir 2.5 aujourd'hui il y a pas de raison qu'il descende enfin ….

déjà qu'avec mon endocrino elle arrive pas a me régler mon diabète.  j'imagine même pas mon généraliste.

pour vous dire qu'au mois de juin mon endocrinologue a essayé de me passer sous insuline lente TRESSIBA une piqûre par jour, je devais commencer a 12 unit et augmenter 4 par 4 en fait je me suis retrouvé en aout a 160 unit c a dire au max de ce que je pouvais m'injecter et ma glycémie était la même entre 2 et 2.5.

et oui  !!!!!!!!!

bien a vous 

Diabète après bypass

Posté le

Excusez moi mais la base pour un diabétique 2 est de limiter les glucides donc sucres  et privilegier légumes et viandes volailles poisson avec des tonnes de délicieuses recettes non hypocaloriques qui font pourtant mincir et qui font baisser la glycémie 

une très bonne méthode non invasive pour cela le cétogène ou lowcarb

nous la suivons depuis que mon mari a un diabète 2

beaucoup de groupes ou sites dont le groupe Guérir du diabète 2 : régime cétogène, les solutions naturelles sur Facebook

https://www.facebook.com/groups/guerirdudiabetedetypedeux/?ref=share

depuis 5,6 de glyqué 1,25 le matin avec juste 2 x metformine 850 par jour pour lui

Diabète après bypass

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @Drinette972‍     juste pour info:  le régime cétogène.... je dirais bien: attention quand même ........ ne pas oublier que c'est une façon de manger qui génère des carences( en calcium notamment avec diminution de la masse osseuse) et qui ne convient pas aux diabétiques qui auraient des pathologies annexes comme par exemple des pbs rénaux( apport excessif en protéines). Enfin le manque de fibres  ne favorise pas le microbiote intestinal et le surplus de lipides risque d'engendrer un taux de cholestérol trop élevé . La prudence recommande un suivi médical. 

Diabète après bypass

Posté le

Il n’est pas necessaire de manger hyperproteiné ni trop de lipides et ni même d’être en cétose avec seulement 20 gr de glucides par jour

juste limiter drastiquement les pains pâtes riz pommes de terre sucre raffiné ou non etc... 

les produits laitiers sont autorisés dans la mesure où ils sont supportés avec une préférence pour les fromages 

la portion de viande ou volaille est de la taille d’une main par repas

plus pour le poisson

pour les lipides inutile de faire la chasse et d’être en hypocalorique juste être raisonnable avec une cuisson des aliments de 1 cs pour 2 personnes par repas plus la vinaigrette 

un suivi régulier par un médecin pour des analyses est nécessaire pour un diabétique et c’est le cas de tout le monde semble t’il 

magnesium et autre complément alimentaire peut être indiqué 

rien ne vous interdit de faire un repas joker si vous le souhaitez 

après presque 5 ans de réduction de glucides plus facile et moins invasif qu’une opération bariatrique