https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

4 réponses

77 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, je voudrais discuter avec quelqu’un atteint de diabète si c’est possible...

Début de la discussion - 07/02/2021

Echanges autour du diabète


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir  @Candice.S‍ & @Clémence.A‍  Pouvez-vous aider cette personne Merci à vous 

Echanges autour du diabète

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Daycie‍,
 
Cette discussion au sein du groupe @Jpcafe‍ @arlesienne@maritima@pizzaferri82@Gbretagne@euchlolo@belfegor18@beffay@maya334‍ 

Très belle journée,
Candice.S de l'équipe Carenity

Echanges autour du diabète


Posté le

@Daycie Tous les diabétiques étaient entrain de préparer leurs crêpes de la Chandeleur, de compter la farine, d'interroger les astres pour l'autorisation intérieure à partager celles de la famille en n'étant pas trop gourmands dans le pot de confiture...alors vous êtes passée inaperçue. Heureusement Candice veille sur nous tous!

Alors, bienvenue parmi nous. Les diabétiques, ici, ils ne manquent pas. Lisez, picorez et vous verrez les sujets qui vous intéressent et les personnes avec qui vous avez envie d'en parler.

Lisez aussi "m'informer" au centre, en haut et là aussi, vous avez l'embarras du choix des témoignages, des informations. 

Puis, à la sortie, vous êtes seule avec la prise en charge de votre diabète et vous savez que le diabétologue, le votre, est votre référent. Que le traitement se met au point avec lui. Aussi qu'il ne s'agit pas d'un régime, mais d'une mise en route d'habitudes alimentaires pour aller le mieux possible. Qu'une demi heure d'exercice physique par jour, c'est indispensable et que celui soignera le mieux votre diabète, c'est vous.

à bientôt.

Echanges autour du diabète


Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Daycie‍  et si le vous en dit  .....venez  lire  aussi " partageons nos glycémies"   .On s'y amuse parfois mais ....l'on redevient sérieux dès que l'on parle  "diabète" et que l'un d'entre nous a des pbs . Toujours une oreille attentive et des conseils à donner pour qui l'on peut  aider ou éclairer . A bientôt peut-être  

Echanges autour du diabète


Posté le
Bon conseiller

@Daycie  Ancienne diabétique, je connais les tracas du diagnostic "diabète" quand le médecin vous apprend que vous avez été élue à cette maladie. Le médecin est bien évidemment la première personne pour vous épauler.
Cependant, en venant sur ce site vous pouvez échanger des idées et les expériences avec tous les membres. Je suis à votre écoute et prête a évoquer avec vous ce qui vous serait utile pour mieux appréhender cette maladie que l'on dit incurable mais qui ne l'ai pas toujours.  

Discussions les plus commentées