Diabétiques plus sensibles au coronavirus ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Posté le

@maprise. Bienvenue parmi nous.

Cool diraient nos petits-enfants! Il faut être conscient, mais la peur au ventre, c'est un stress qui handicape. Protégez vous. Encore plus et encore plus, vous êtes fragile. 

Je suppose que votre mauvaise expérience en cardio vous a aussi donné un traitement, à prendre bien régulièrement, à la même heure tous les jours.

Ce diabète qui s'inscrit en bonus, il vous a aussi été donné un traitement ? Il faut l'appliquer, bien sûr.

Alimentation. Le plus équilibrée possible. Associer protéines, féculents, graisses évite de faire monter les glycémies.

Ne pas  vous affamer non plus. Il ne vous a pas été donné un programme alimentaire à l'hôpital ?

Quantités selon votre corpulence.

Petit dej : une boisson non sucrée. thé. Café. du pain, 50 à 60 gr environ. Du beurre, du vrai pour les vitamines que vous ne trouverez pas dans les margarines, mais de l'ordre de 10 ou 15 gr et c'est tout pour la journée. 1 oeuf. ou 1 part de fromage ou 1 mini tranche de jambon. 1 fruit. Pas de la compote, un fruit frais.  

Déjeuner : crudités avec 1 c àS d'huile olive mélangée à colza et vinaigre, moutarde à votre goût. 1 viande ou poisson ou 2 oeufs (si pas  le matin. 1C à soupe d'huile d'olive. des légumes cuits, 1 part de féculents ou légumineuses ou pain (de l'ordre de 100 à 150 gr selon corpulence et 5 0g pour le pain à la place du féculent éventuellement.  1 yaourt sans sucre. l fruit. frais.

Dîner : pareil, les légumes en potage peuvent remplacer les crudités plus digeste le soir. 

Si vous avez faim ou pour ne pas vous suralimenter le soir, vous pouvez couper l'après-midi d'un goûter. l yaourt ou 1 fruit ou, même 30 gr de pain et une boisson.

Donc vous bannissez les sucreries, ne surchargez pas en graisses, mais utilisez l'huile et beurre prévus quantifiés. Puis vous limitez les féculents et équilibrez harmonieusement. Ca va vite devenir une habitude. Peu de sel, mais du vrai, pas du sel de régime.

Courage, vous allez vite voir que c'est facile, bon à la santé et que votre stress vous fait du mal et est inutile.

Donnez de vos nouvelles. A bientôt.

Posté le

@Chaka66‍ ‍   Bonjour.

Sourires, nous sommes tous verts de jalousie!!!! Bravo pour vos examens si bons. 

Plus un pied dehors, si on vous livre vos courses, c'est parfait. Ce confinement, il faut bien le respecter. Bravo.

Mais ne somatisez pas, ne vous rendez pas malade alors que vous avez la chance d'aller bien.

Diabétique depuis 5 ans, vous avez pris "un ronron" dans ce qu'il faut faire et vos examens prouvent que vous faites bien, alors, respirez, faites des activités ludiques, tel. regardez la TV, faites un peu de gym, mais Cool.

Puis venez donner de vos nouvelles, lire ce qui vous intéresse, des articles très bien faits ici sur "m'informer".

A bientôt.

Posté le

A tous, un coucou, protégez vous et gardez patience en vous soignant le mieux possible.

Posté le

@beffay merci infiniment 

Posté le

@junior43 ma cousine qui habite Arles a confectionnée 300 masque gratuit,bien sur! pour les  pharmaçies, ,les cabinets ...amies et ………… il en manque encore! elle va encore en faire!

bon courage a vous tous de rester ,a la maison! bonne nuit

Posté le

Je suis diabétiques et hypertension artérielle 3avc. Que faire. Je vie avec ça. Sent trop paniquer. Je fais attention et tous va bien pour instant on va s'en sortir de cette crise. 

Posté le

@Minettes‍  Mais oui, nous nous sortirons de la crise. Confiance. La panique ne sert à rien. Appliquer les mesures demandées, là est l'efficacité. Puis aussi continuer à se nourrir correctement et à faire un peu d'exercice.

Soyez patiente, attentive et tout ira bien.  

Posté le

@Minettes‍  bonjour! ne pas s'apitoyer sur son sort! car nous sommes tous a la misma enseigne!!! cela va passer d'ici,1 mois ,même ou 2 mos? qu'importe la durée, puisque nous sortirons vainqueur de cette galère! pensons a tous nos morts,celà est une tristesse sans nom ? et ses médecins qui sauvent chaque jours qui passent! ceux qui sont sous oxygènes? mon Dieu! j'y pense tous les jours,et nous sommes encore là,a nous poser des questions,ou il y a peu de réponse! nous avons un jardin,les autres un balcon ? de plus ils sont certainement confinés avec des enfants qui crient toute la journée? merci d'ètre là! bonne journée,Minette!! 

Posté le

Bonjour à tous, 

J'aimerai des informations récentes à propos de la relation entre le Covid 19 et notre maladie, le diabète de type 2...Notamment, y a t'il d'autres raisons qui nous rendent plus vulnérables au Covid que celles qui nous rendent vulnérables aux autres maladies, grippe par exemple... 

Posté le

@Marcal56‍  Ce qui nous rend vulnérables, c'est le mauvais équilibre. C'est pas plus que les autres à recevoir le virus, mais c'est plus de mal à le combattre. Je ne sais rien de plus, désolée.

La recette Confinement!

Discussions les plus commentées