Diabétiques plus sensibles au coronavirus ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Posté le

@Jonice Je suis allée (pour le masque) a la pharmacie! le pharmacien connaissant ma maladie,de plus ma greffe rénale! il a bien vu que cela est indispensable! mais rare quand je dois sortir! mon mari fait les courses et prends des précautions,il est vrai que nous sommes a 500 m du centre du village,nous avons de a chance  d'habiter en campagne!!! je suis une privilégiée! pour nous les diabétiques nous savons exactement ce que nous devons faire,on nous rabâche des millions de fois que nous devons rester confinés, pas étres a 1 m des personnes, se laver les mains chaque heure…..! on prend soins de nous par internet,par téléphone,...…! je n'ai pas peur,car je suis seule avec mon mari,et nous avons tant de choses a faire,jardin,nettoyage de ce jardin! cuisine,l'entretien de la maison,nous en avons profité pour repeindre une piéce (bureau) au sujet du diabète,je vous donne une recette pour nous diabétique! 

Recette estivale tarte aux abricots allégée

préparation

Posté le

@arlesienne  excusez moi! ma tarte a faillit ne pas passer!    tarte aux abricots allégée pour 4 personnes: 1 kg abricots frais ,40 gr de beurre 5g d'édulcorant!

1 pâte feuilletée, 5 gr de sucre édulcorant 1/préchauffez le four à 180°(ther.6) faîte fondre le beurre dans une petite casserole. déroulez la pate feuilletée dans un moule  a tarte et beurrez-là en étalant le beurre fondu au pinceau Lavez les abricots,séchez les retirez les noyaux et coupez les en 4 Placez sur la târte en veillant bien a mettre le coté bombé du coté de la pate,soupoudrez de l'édulcorant  et enfournez por 30 mn! bon appétit

vous trouverez des recettes pour nous tous sur une revue diabétiques! cherchez sur internet ou dans une librairie. je vous remercie de m'avoir lue mes amies amis,passez une bonne soirée et ne pensez a rien! rêvons un peu cela fait du bien par ces temps de virus…….!

Posté le

LA PROTECTION INDIVIDUELLE EST INDISPENSABLE COTRE LE VIRUS COVID19 PLUS UN REGIME EQUILLIBRE

POUR LES DIABETIQUES SANS OBLIANT LEXERCICE SPORTIFS

Posté le

Faire de l exercice c est bien mais 3 interventions pour changement de prothèse très dur de faire de l exercice comment peut on compenser..?

Posté le

La lecture de tous ces commentaires sont evidents,tantot gauche tantot droite , leur legitimité est indiscutable,et represente le" tout" auquel j appartiens.

Apparament ,ce qui  m'interpelle le plus ,c"est la decision finale de votre President quant au devenir des travaux duPr Raoult de Marseille.                                                                                                                                                                                                                Merci de m avoir permis de donner mon point de vue.

Posté le

@Claudebrousse merci Claude bon courage plein de bonnes choses à tous 🍀😘

Posté le

Bonjour, pas besoin de voir pour l'instant mon médecin de famille, car tout va bien , tension normale, glucose entre 90 et 125 , et pour le neurologue rendez vous supprimé 

Posté le

Merci @arlesienne‍ pour la petite recette de tarte à l'abricot allégée. On est tjrs preneur ! Eh oui demain mon mari va se régaler avec sa pâtisserie nid de Pâques au chocolat et moi je me contenterai d'un thé vert au jasmin. Je fais attention. Ne dois pas vérifier ma glycémie ts les jours pour le moment. Le dernier contrôle avait une glyquée augmentée donc vigilance...courage à tous.

Posté le

Bonjour à tous

En ce qui concerne le diabète même si c'est un facteur aggravant, pas de panique s'il est équilibré(hb glycquée inférieur à 7) . Je suis diabétique de type 2 depuis 9ans, hypertendu équilibré, 2 embolies pulmonaire en 2001 et j'ai choppé le covid 19 début mars.

Pas de problèmes respiratoire mais : une fièvre à 37,8 pendant une semaine, une grosse fatigue persistante et un estomac complètement détraqué pendant 2-3 semaines. A ce jour tout va bien

D'autres perdent le gout et l'odorat, font une forme digestive type gastro plus rarement une forme cutanée.

Le masque est utile surtout pour protéger les autres(si on est malade ou si on a peur d'être porteur sain)

Portez vous bien et restez confiné (cela épargne une vie toutes les 8 minutes semblerait t'il) sans oublier de se laver les mains au savon. Méfiez vous du gel hydroalcoolique qui est très allergisant à forte dose.

Posté le

@marisette j'ai un diabète 2 je suis moins attentive dans le confinement pour la nourriture! j'ai repris un  rythme ,plus sérieux! Oui les rameaux ,dimanche Pâques et lundi de Pâques vais je résister ? si je veux je peux???? passez de bonnes fêtes ! 3 semaines malade? heureusement que vous étes remise de cette mauvaise aventure ? s'est quand même grave! vous avez retrouvé votre énergie ? a bientôt et soignez vous bien bonne soirée! Marisettte!

Discussions les plus commentées