- Accueil
- Forums
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- DT2, comment suivre mon régime alimentaire et me mettre au sport ?
Patients Diabète de type 2
DT2, comment suivre mon régime alimentaire et me mettre au sport ?
- 101 vues
- 5 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
NANAMICHELLE
NANAMICHELLE
Dernière activité le 29/11/2023 à 21:51
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis également hyperthyroïdie
NANAMICHELLE
NANAMICHELLE
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
😤😤
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/12/2025 à 23:31
Inscrit en 2021
9 948 commentaires postés | 188 dans le forum Diabète de type 2
2 680 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @NANAMICHELLE,
Je vous invite à parcourir le forum Diabète et le Magazine Santé, vous y trouverez des ressources pour être conseillée, guidée et motivée.
Pour l'hyperthyroïdie, c'est ici.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
RaoulGos
Bon conseiller
RaoulGos
Dernière activité le 01/03/2024 à 09:36
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je crains que selon le diagnostic que vous recevrez, vous deviez changer complètement votre mode de vie. Je le sais grâce à ma propre expérience et je fais de gros efforts chaque jour. Bien sûr, deux choses principales sont une alimentation saine et une activité physique. La première étape pour vous serait donc de commencer à faire du sport. Et une fois que vous y serez habitué, tous les autres changements deviendront plus faciles.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 16/05/2026 à 20:38
Inscrit en 2020
7 776 commentaires postés | 225 dans le forum Diabète de type 2
1 714 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 😊,
@jolaseringue46 @pupella @fanfan01 @scipion1946 @ARTISTE38 @urielle @louleye @marimay @jakaranda @chataix @Hamdoune @brunos @moream @pomme123 @mimifan @Cris67 @eric75 @diacbete @rickurz @marie71 @gege3931 @wiwiou @clochard @salles47 @Anne50 @avions @Listoonvarna @grosbebe @suzette02 @Pierrot99 @imen 1902 @mandoline26 @rose65 @TATINEMARTINE @Audrey38 @non!na @gegego @12byron @Lily761 @Ange1959 @nini7879 @beatricio @BaronSamedi @Tazoun @Olinied28 @verolandes @cpao06 @josiane1953 @BertheV. @Guihot @Jeanyannis @epain01 @arlesiennediabète @Ladyneida @misso00 @Malou1963 @Ciotadenne @Justalimonade @Pivoine @eelmsk22 @COCCINELLEMAMIE @Hermione54 @Toundra @Majoelle @gloumok @Jockette @Visiteuse55 @Josepha5227 @Lampedepoche @MVision @Irislyam @Bathie @Mirabelles56 @Tysaiin @cathy-67 @Decibelle15 @mardid @Caraba1982 @Popaul @Carlosb @Colam96 @Succulente @Cokelicot @Pablomidi @Mimi59 @Nathdu30 @MAKANDA @Smitsmat @Curitiba @Jfk13320 @zeine76 @Lellalella @RobertoFernando @FifilleJuax @Ral4444 @Juanita_bonita @jenpeuplus @Zig0line @Joelabiche @Phanou_41
Je me permets de relancer cette discussion autour du diabète de type 2 (DT2) et des défis du quotidien liés à l’alimentation et à l’activité physique 💪🥗
Il n’est pas toujours facile de rester motivé(e), de mettre en place de nouvelles habitudes ou de les tenir sur la durée, surtout lorsque l’on doit composer avec la maladie.
👉 Qu’est-ce qui vous aide à rester motivé(e) pour suivre votre régime alimentaire ?
👉 Avez-vous mis en place des astuces ou routines pour intégrer le sport dans votre quotidien ?
👉 Quels sont les freins que vous rencontrez et comment essayez-vous de les dépasser ?
💬 Vos expériences peuvent vraiment inspirer et aider d’autres membres 🤝 Merci de partager avec bienveillance 💛
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 16/05/2026 à 11:33
Inscrit en 2014
6 976 commentaires postés | 423 dans le forum Diabète de type 2
718 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S je suis diabetique2 ,je fais du sport sur chaise 3 fois par semaine et une autre séance avec le kiné je suis en maison de retraite le sport est programmé j'ai un coach pour la gym douce un jour et l'autre cours c’est la prévention des chutes ,et entre il y a la marche à faire pied pour l'alimentation la cuisinière a les consignes pour le repas de midi et le soir je mange chez moi , pas de grignotage ,il faut manger légumes vert et un peu de féculents pour tenir le coup et ne pas avoir faim et ne pas avoir faim à 5h du matin
Voir la signature
pomme123
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Avant une séance de sport il faut contrôler sa glycémie avoir sur soi 3 carrés de sucre ou un jus de fruit si hypoglycémie avec sueur tremblement et boire bonne journée
Voir la signature
pomme123
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Moi je dirais tout dépend de la personne il n'y a plein de critères qui rentrent en compte pour le diabète.
Certaines personnes sont en surpoids et d'autres pas du tout je fais partie de celles qui n'ont pas de surpoids.
Pareil pour le repas tout le monde n'a pas besoin de faire de régime je n'en vais pas parce que je suis déjà équilibrée et beaucoup de gens sont équilibrés.
On est toujours en train de réduire les diabétiques à il mange du sucre il mange n'importe comment il ne bouge pas un peu comme les gens en surpoids ou obèses.
Je trouve ça extrêmement fatiguant et désolant en 2026.
Pareil pour le sucre je ne suis pas du tout addict au sucre puisque ça ne me dérange pas de pas en avoir.
Et pourtant ça ne m'a pas empêcher de développer un diabète de type 2.
La seule chose c'est que je suis sous insuline depuis 7 mois et effectivement je mange plus de féculents pour éviter de faire une hypoglycémie facilement.
Pour le le sport je ne peux plus en faire puisque je suis revisité réduite avec une tétraparésie donc je bouge à part le bras gauche comme si de rien n'était le reste sert pas à grand-chose.
Et bien bouger un simple orteil et même faire de mon verticalisateur pour aller aux toilettes la douche et compagnie bah c'est du sport parce que ça mobilise l'ensemble de mes muscles.
Pas besoin de grand-chose des fois pour gérer une maladie.
Mais pareil tout dépend des gens on est vraiment pas égaux.
Et malheureusement en France être malade c'est limite honteux et désolant
Tu n'as pas le droit d'être malade car sinon c'est toi qui provoque cette maladie.
Tout fermer
Voir les réponses
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@evasca moi je suis en obésité donc le sport est important pour moi, pour le dos les jambes sous insuline 4 fois par jour la marche est importante quand on peut bon courage
Voir la signature
pomme123
Cacher les réponses
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
NANAMICHELLE
NANAMICHELLE
Inscrit en 2023
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
J'ai été diagnostiquée DT2 il y a presque deux ans. J'ai pu atteindre 7.5% d'hémoglobine glyquée étant sur metformie 850g, et Lantus. Mais depuis j'ai pris du poids j'ai abandonné le sport et ma glycémie connaît svt des piques. Comment prendre soin de moi svp. Aidez moi