comment faire pour diminuer et supprimer ce qui n'est pas bon pour nous

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

2 réponses

41 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

je suis un homme de 58 ans ,j'ai toujours bien vécu, on m'a découvert un diabète de type 2 il y a plus d'un ans et je suis incapable de faire ce régime draconien,  j'ai toujours envie de bouffer et de boire , de vivre quoi et de manger tout ce qui nous est interdit

avez vous des astuces comment faites vous j'aimerai y arrivé pouvez vous m'aider

Début de la discussion - 19/04/2016

Posté le
Bon conseiller

bonjour,

@garcon 59 

vaste question, ce que je ne comprends pas bien c'est que vous parler de régime draconien, hors cela fait déjà longtemps que l'on ne parle plus de régime dans le cas d'un diabète de type 2.

au niveau de la nourriture, il n'y a pas vraiment d'aliments interdits, mais plutôt certains aliments que l'on doit consommer avec modération.

êtes vous suivi par un diabétologue ?

avez vous vos résultats d'hémogobline glyquée ?

cordialement, james42.u

Posté le

bonsoir

oui je suis suivi par une diabétologue effectivement il n'y a pas beaucoup  de chose interdite sauf l'apéritif  le vin  le sucre le gras la charcuterie, au repas une assiette pas deux ou trois et un seul fruit  au petit déjeunée trois tranches de pain et un fruit  ça par contre j'y suis arrivé  j'ai eu beaucoup de mal de modérée mon appétit mais ça vas

le pain avec modération etc.  mon hémoglobine gliquée  est en hausse

je suis un gros mangeur et c'est la mon problème je vie pour manger

cordialement   Dominique

Discussions les plus commentées