https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

3 réponses

67 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous

Je suis un peu perdue... Mon mari a du cholestérol 253...Il va falloir qu'il fasses attention à son alimentation.... Avez-vous des idées de recettes, des conseils... Je dois supprimer pratiquement les graisses.... Je pense que je fais des erreurs involontaires et surtout avec toutes les graisses cachées ce n'est pas évidant...Merci de votre aide....

MIAHOO

Début de la discussion - 22/08/2018

Cholestérol
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @pseudo-masqué‍, avez-vous lu cet article concernant l'alimentation conseillée en cas de diabète ? 

Cholestérol
Membre Carenity
Posté le

 Merci pour l article.... Non je l'avais pas lu.... Moi-même j'ai un diabète de type 2 et j'essaie de faire attention au mieux mais ce n'est pas facile.... Jusqu'à maintenant j'ai entre 6 et 6.5 d'hémoglobine glyquée... Mais un mari qui jusqu'à là n'a pas de problème de santé, qui est mince, ne se sentait pas à faire attention plus que çà.... Il accepte pas trop la nouvelle et surtout de se mettre un peu au régime qui lui se privait pas.... Encore merci pour votre réponse.

MIAHOO 

Cholestérol
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué‍ cela demande toujours un temps d'adaptation en effet...

Vous pouvez parcours les discussions de ce forum, certaines concernent l'alimentation. Vous pouvez aussi lire les recettes proposées par les membres dans M'informer > Recettes et nutrition.

Enfin, nous avons compilé différents commentaires le diabète de type 2 ici. Vous verrez qu'un de nos membres faisait attention à son alimentation la semaine mais s'accordait quelques gourmandises le weekend... Le tout est une question d'équilibre, je suis sûre que votre mari trouvera le sien.

Belle journée !

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 193 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme