Diagnostic récent d'un diabète de type 2 : avez-vous des conseils ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

33 réponses

397 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Je m'appelle Laurence je vis à Bordeaux je suis diagnostiquer diabétique depuis 3 mois je vais avoir 50 ans en fin d'année pour l'instant je suis suivi par mon médecin et par un gastro anterologue car j'ai des Gama gt très élevé si vous avez des conseils je suis preneuse car pas évident toute seule 

Sur ce à plus tard

Début de la discussion - 03/10/2020

Diagnostic récent d'un diabète de type 2 : avez-vous des conseils ?


Posté le

 @Laurence033‍  . Bonsoir, bienvenue parmi nous. Ici, vous trouverez beaucoup de personnes, chacune avec ses problèmes de santé. Puis aussi des articles intéressants et des conseils.

Vous êtes jeune, c'est plus facile de bien se soigner quand on n'a pas trop de maladies associées.

Dans un premier temps, c'est une alimentation correcte, bien équilibrée qu'il vous faut.  Regardez sur You tube deux vidéos du Dr Réginald Allouche (pardon à ceux qui trouvent que je rabâche...mais j'y crois!!! Sourires) Il y en a une plus axée sur le diabète 2 et une autre sur le régime hépato-detox.  Donc c'est facile, rien d'extraordinaire, les produits de tous les jours, des quantités (pas à peser, à évaluer) le droit à quelques exceptions si restau ou invitation. C'est donc une bonne hygiène alimentaire. Puis vous ajouter 1/2H de marche, de vélo, de jardinage, de ménage intense, de ce qui vous convient, mais tous les jours. Et vous allez voir à vos prochaines consultations et au prochain bilan biologique où vous en êtes.

Ici, fouillez dans les différents pots sur le sujet, lisez .

Puis, vous n'êtes pas seule et c'est vous qui avez la clef de ce qu'il faut faire. Ayez confiance. En vous, déjà. Sourires. Et donnez de temps en temps de vos nouvelles. 

Diagnostic récent d'un diabète de type 2 : avez-vous des conseils ?


Posté le

Merci beaucoup je vais allé voir sur you tube

Diagnostic récent d'un diabète de type 2 : avez-vous des conseils ?


Posté le

Bonjour @Laurence033‍ ,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet . Je l'ai renommé "Diagnostic récent d'un diabète de type 2 : avez-vous des conseils ?" pour plus de compréhension.

Merci @beffay‍ pour votre contribution .

J'invite ici d'autres membres avec qui vous pourrez échanger :@Ghjunta‍ @boussafsafb‍ @212121‍ @tchata‍ @nicolas2‍ @schumann‍ @Vally84‍ @gosses‍ @NanaDoudou2508‍.

D'avance merci pour vos retours !

Belle journée,

Doriany de l'équipe Carenity

Diagnostic récent d'un diabète de type 2 : avez-vous des conseils ?


Posté le

tout d'abord tenter un régime approprié, tenir un journal des prises de glycémie, et revoir

Diagnostic récent d'un diabète de type 2 : avez-vous des conseils ?


Posté le

Le régime est primordial pour le diabète de type 2. Ensuite vient le traitement médical. Tout dépend du médecin. Salut!

Diagnostic récent d'un diabète de type 2 : avez-vous des conseils ?


Posté le

Bonjour tous le monde oui je sais qu'il faut changer d'alimentation mais le soucis c'est que je ne sais pas si d'une part je suis bien suivi et si je fais les choses comme il faut je suis allé voir un gastro anterologue car problème de fois mais le régime qu'il a mis en place c'est pas top car les crudités me donne mal à l'estomac et portion pas suffisante je dois le revoir au mois de décembre et fin de ce mois ci je vais voir mon généraliste je vais voir avec lui

Si vous avez des conseil je suis preneuse ce week end je me suis fais un gâteaux avec poudre d'amande remplacé le beurre par du lait pour le sucre je me suis servi de fructose et j'en mange 1 part au goûter ça me cale et me permet de tenir jusqu'au repas du soir

Diagnostic récent d'un diabète de type 2 : avez-vous des conseils ?


Posté le

@Laurence033‍  

J'ai un jour donné ces conseils d'équilibre alimentaire pour diabétiques à une adhérente du forum, alors, pardonnez moi...j'en fais copié-collé.

Mais au lieu de ne pas faire le régime donné par le gastro, aménagez le. Si trop de crudités sont difficiles pour vous, prenez en moins, ou remplacez par des légumes cuits, mais des légumes.

Puis attention le fructose il est métabolisé par le foie, il représente le sucre des fruits et avec le diabète, 1 fruit par repas, c'est le maximum.

Puis si vous entretenez ce goût pour le sucre, les vieux démons reviendront, essayez déjà de remettre votre diabète au meilleur possible.

En vous alimentant correctement, vous n'avez pas de raison d'avoir faim, il faut séparer aussi l'envie de manger et la faim. Si vous avez faim, vous n'avez pas mangé suffisamment en quantité ou en qualité. La partie féculents est importante aussi.

Vous pouvez consulter autant de médecins que vous voulez, ce ne sont pas eux qui s'imposeront les changements alimentaires qui vont améliorer votre santé.

Il faut vous y mettre. Et même si ce n'est pas parfait, ce sera mieux le lendemain et il faut continuer. Courage. 

Copié-collé :

""...Pour vous aider, mais je n'ai pas la bible de la bonne alimentation!

- pt dej. 1 boisson chaude. 1 petit fruit.l oeuf ou 1 part de fromage(30gr) ou 1 tranche de jambon (50gr) 50 à 70 gr de pain selon votre corpulence. (pain complet ou aux céréales plus long à digérer dont fait moins monter la glycémie. 10 à 15 gr de beurre frais sur le pain (du vrai pas de margarine. Le seul de la journée. 

-dej : légumes crus en vinaigrette. légumes cuits. 1 part (100 à 150 gr) de viande ou poisson ou 2 oeufs.1 à 2 c à soupe d'huile olive et colza sur la totalité du repas. 100 à 150 gr de féculents ou légumineuses, ou 60 gr de pain. 1 yaourt nature sans sucre ni fruits. 1 fruit 100 à 140 gr.

- goûter : boisson sans sucre. 1 yaourt ou 1 fruit où 30 gr de pain si faim ou quelques noix 3 ou 4.

-dîner : potage de légumes sans féculents qui remplace les légumes crus et le reste, comme à midi.

- Boire de l'eau en quantité suffisante sur la journée pour avoir des urines claires. Si fringale boire un verre d'eau ou croquer quelques amandes.

-Le sucre appelle le sucre, si vous n'en mangez plus, vous n'en n'aurez plus envie et ce sera bien pour votre diabète et évitera la lutte contre la gourmandise. 

A lire, ça semble compliqué, très vite, ce sera un réflexe qui se fera tout seul. Ca veut aussi dire qu'il faut anticiper et tout prévoir dans les courses. Puis prévoir un peu le repas pour le prendre régulièrement et avec tout ce qu'il mérite. Bien sûr, il faut varier. Mais c'est une hygiène de vie, pas une contrainte. Et c'est parfait pour toute la famille et la bonne santé de chacun. Saler normalement, peu, mais avec du vrai sel, pas du sel de régime.

Il faut bien mâcher et rester au moins 1/2H à table. 1 excès de temps en temps est possible, mais il faut savoir revenir à la norme et ne pas multiplier ce qui complique l'équilibre.

Essayez, vous verrez, ça ira. Puis donnez de vos nouvelles de temps en temps.;"""

Diagnostic récent d'un diabète de type 2 : avez-vous des conseils ?


Posté le

@beffay merci beaucoup pour vos précieux conseil que je vais mettre en application aujourd'hui même car pour ma santé il faut que je le fasse 

Discussions les plus commentées