https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

4 réponses

56 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

BONJOUR a toutes et a tous,

diabétique type depuis bien nombre d années ,voici ce qui m est arrivé.

je suis sous insuline Novorapid et toujéo mes doses actuelles sont les suivante Novorapid 8 matin 14 midi 11 le soir, toujéo 25 au coucher.et 1 Glucophage 1 matin et soir.

ce qui m est arrivé une chose banale j  était bien portant donc j ai suivi un régime auprès d une diététicienne j ai perdu 12 kilos en 3 mois oui elle m a  pris pour un athlète de haut niveau après ceci je me suis mis les pieds dans mon dosage d insuline je ne s avait ou j en était,et après ceci,une dépression qui ma conduit en maison de santé 12 jours résultat 508 e de ma poche plus les visites chez la diététicienne 5 fois 57 e

dans mon malheur je suis tombé sur un psy extraordinaire est le seul qui a compris que mon déréglage de ma glycémie vener de mon état nerveux,depuis je vais mieux j ai encore un traitement asse conséquent mais je vais mieux, pour l histoire j ai toujours était stressé et hyper anxieux mon phys. ma prescrit des gouttes de tierçant  avec cela je me suis senti libéré j ai repris une activité toute a fait normale et ce  qui ma boosté aussi c est la naissance de ma petite fée je me suis marié un peux tard maintenant  Clara me fait un bien énorme je vous souhaite a toutes et a tous des bones fêtes de fin d années a bientôt vous lire

Début de la discussion - 19/12/2018

Avez-vous vécu une dépression liée au diabète ?
1

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ je vous indique ce message si vous souhaitez parler de la perte de poids, la dépression liée au diabète ou simplement échanger avec Nickylio. Bonne journée à tousemoticon Rose

Membre Carenity
Posté le

Bonjour

Oui bien sûr

Avec plaisir

Cordialement 

Fabienne 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Nous avons déjà échangé il y qq temps je crois @pseudo-masqué‍ 

Il me semble que  la dépression que vous avez faite n'était pas liée au diabète en tant que tel mais aux circonstances qui se sont ajoutées  : perte de poids beaucoup trop rapide suite à un régime  certainement trop sévère,  difficultés au niveau de l'insuline, sommes d'argent à débourser . Le tout  dans un contexte hyper anxieux.... Il n'en fallait pas plus pour  "craquer" .

Vous avez trouvé un  psy qui vous convient et donc   .... Bonne continuation dans le mieux ,  sans oublier quelques  bisous légers à la "petite fée" .                      

Belle journée à vous.

1

Membre Carenity
Posté le

Merci pour tout