- Accueil
- Forums
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Avec le diabète, quelle habitude vous a finalement facilité la vie ?
Patients Diabète de type 2
Avec le diabète, quelle habitude vous a finalement facilité la vie ?
- 19 vues
- 1 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
nanoupitchou
Bon conseiller
nanoupitchou
Dernière activité le 01/04/2026 à 09:23
Inscrit en 2015
37 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 2
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, pour moi vivre avec cette maladie est assez dur. Mais il faut avancer donc j'avance même si je fait quelques petits écarts (friandises). Grâce à ma mère j'aime les légumes et cela m'aide beaucoup dans mes repas. Et depuis quelques années je fais la plupart de mes trajets à pieds et cela s'est fait ressentir sur mes analyses et mon poids.
Mon conseil, apprenez à gérer autant votre santé physique que mental, car l'un ne va pas s'en l'autre.
Bisous à tous
Voir la signature
NANOU
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 01/04/2026 à 10:20
Inscrit en 2020
7 322 commentaires postés | 156 dans le forum Diabète de type 2
1 560 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Vivre avec un diabète de type 2 demande souvent des ajustements : alimentation, activité physique, organisation, suivi médical… Mais avec le temps, certaines habitudes deviennent plus naturelles et peuvent vraiment simplifier le quotidien.
💬 Et vous, quelle habitude vous a le plus facilité la vie avec votre diabète ?
Quelques pistes pour échanger :
@TITINP @brigittedoisne8gmail.com @Linanoujayma @PierreYves20200 @Danylou @DEDE59 @tarmac @tchata @maxime62120 @urielle @coco62440 @louleye @marimay @grassou @pomme123 @rickurz @geronimo206 @Myrmic77 @armada @grosbebe @TINTIN26 @dada79 @Jojosaucee @jeanlouis49 @Vivifée @floriane 65 @TARMOSUD @nanoupitchou @tonio4 @Danone 16 @tatielily @cathy73 @paty67540 @maritima @non!na @Sylphidium @CORY23 @daudibe @maudB71 @Jeanmarcain @12byron @raymarfab @Tinou974 @annelise @nanie62400 @Mimidoux @Lucasfr @virgo34 @Choco23 @JeanClaudeKLJ @evasca @Jeanyannis @Hilargigorria @sterlanges @Rosecolis @dedette10 @Nathbebe @Zendd13 @Bayabayou @Ninjanegra @oceanecesse @Iris2709 @Ciotadenne @Justalimonade @MarieJu29 @TchoutchouLoco @Danone16 @Lilouz @Fleurbleue1993 @Toundra @Manidu-45 @Poutch62 @Azelwyn @phildu @Nathphil @Jackotte54 @Mamoune @Sachaline @DelD.44200 @cni1154 @Nado52 @Pacmuch @Poitou @Madjid35 @Mamie34 @Sandy80 @Dorlores @Srgbue @Foucault @SophUnd @Arizona @Diabete62 @Tysaiin @moulikmourad @EVE7757 @waldo2014 @Kali1948 @Hdugarddiabete2 @elodie86 @titine8330 @cathy-67
👉 Vos expériences peuvent inspirer d’autres membres qui cherchent encore leur propre équilibre.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity