Recherche pompe avec commande à distance

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

5 réponses

62 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour

Je veux changer de pompe. 

Je n'ai qu'un seul critère. Avoir une commande à distance pour faire les bolus. Je ne veux pas devoir sortir la pompe pour faire un bolus. 

Voilà pour le reste tout me va !

Je ne veux pas de l'omnipod. 

Pouvez-vous me conseiller des modèles de pompes et de commandes svp ?

Merci

Début de la discussion - 03/11/2021

Posté le

Bonjour @Michel.did‍, 

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. 

J'invite quelques membres à participer : @quenzo‍, @richard26‍, @mary28‍, @Atrebatum‍, @NICKITA03‍, @mistigrinette‍, @pascal1960‍, @Miiimic‍, @Jujube15‍, @ElisaDupont‍, @TontonBen93‍, @Gilline‍, @Nounou39‍, @Zawzaw84‍.

Avez-vous des conseils ? 

Merci de votre contribution et belle journée. 
Claudia de l'équipe Carenity

Posté le
Bon conseiller

bonjour je pance qu'il existe plusieurs pompes je croi que la pompe  accu_chek insight est programable  il faut demandez a votre diabetologue il est au courrant a plus bonne journée  

Posté le
Merci je vais regarder du côté accu check. Pour le diabeto ils ne connaissent pas les pompes. Côté prestataire j'ai eu une présentation de plusieurs pompes mais sans commande des bolus déportés. Et ils m'ont dit que celle l'omnipod avait cela. Que c'était une fonction que personne ne voulais!!! Je me vois bien sortir ma pompe à chaque utilisation. Je pense que s'est avec cette pompe qu'il faut changer tous les 2 ou 3 jours qu'ils ont les meilleurs gains. Mais l'omnipod est la pire des pompes que j'ai eu en 20 ans de pompe.

Posté le

Bonjour , je vous conseil la pompe omnipod dash c petit et sans tubulure . J ai entendu plusieurs diabetique de type 1 l utlise , j vai l utliser pour ma fille prochainement . 

Posté le

L'omnipod dash c'est comme l'omnipod avec une télécommande plus téléphone. 

Mais c'est la même pompe et elle n'est pas adaptée aux adultes. Et franchement tous les 2 ou 3 jours changer la pompe complète quand on a juste besoin de rajouter de l'insuline c'est vraiment pas très bien. 

Discussions les plus commentées