https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

4 réponses

39 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

J’aimerai partager avec vous ce court témoignage de l’efficacité extraordinaire de mon traitement de mon diabète type 1 avec la pompe implantée Medtronic installée depuis avril 2014 dans mon ventre.

Je suis diabétique type 1 depuis 1973 et depuis le jour du diagnostic je suis insulino-dépendant avec pendant de longues années des injections trois fois par jour.Puis suite à une cure pour diabétiques à Vals les bains on m’a

installé une pompe externe mais mon diabète a été depuis le début très instable et impossible à stabiliser. Mes hémoglobines glyquées étaient toujours entre 10 et 12

Lorsque je suis arrivé à Nîmes en 2011 j’avais de très gros problèmes de santé et une neuropathie diabétique intense et des problèmes aux yeux du au diabète.

En l’an 2000 j’avais pratiquement perdu l’usage de mon œil droit suite à une thrombose de la veine centrale de la rétine et après c’est l’œil gauche qui était atteint de la rétinopathie diabétique.

En 2011 on me conseille de prendre contact avec le Professeur Eric RENARD à Montpellier qui va me suivre et me sauver la vie en me proposant en 2014 l’installation d’une pompe à insuline implantée de la société Medtronic. On me l’installe en avril 2014 et depuis cette date c’est pour moi une véritable résurrection. Déjà la vie est très simplifiée en ce qui concerne la vie de la pompe et son autonomie. Il faut juste aller la faire remplir à Montpellier tous les 45 jours et suivre attentivement sa glycémie en pouvant changer les débits de base et les bolus mais c’est très simple.

Dès que ma pompe fut installée mon diabète s’est petit à petit stabilisé mais cela a pris un certain temps mais de 12 je suis passé à 7,2 en hémoglobine glyquée et mon diabète est vraiment mieux stabilisé. Mon œil gauche va beaucoup mieux, car je devais tous les mois faire des injections dans l’œil à cause d’oedèmes sur la rétine. Depuis plus de six mois plus d’injection. Mon état de santé général va beaucoup mieux et mon moral par la même occasion aussi.

Alors quand j’ai appris le projet funeste et néfaste d’arrêter les pompes à insulines implantées par Medtronic , j’ai tout de suite décidé de rejoindre le collectif qui s’est constitué pour essayer d’arrêter cette décision qui pour moi est inacceptable et qui mettrait très fortement ma vie en danger.

Denis MULLER                                

A Langlade le 17 août 2019

Début de la discussion - 21/08/2019

Projet d’arrêt des pompes à insuline implantées
Membre Carenity
Posté le

Voici un article du journal midi libre

Projet d’arrêt des pompes à insuline implantées
Membre Carenity
Posté le

Deuxième page de l’article du Midi Libre 

Aidez nous 

merci

Projet d’arrêt des pompes à insuline implantées
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je suis dans le même cas avec la pompe externe CELLNOVO et sa télécommande. Encore quelques points de règlages et elle correspondait tout à fait à mes besoins.

Je l'avais fait évoluer pour limiter certaines alarmes et me confirmait que même diabètique, on pouvait aussi sauvegarder la planète grace aux pompes rechargeables qu'elle utilisait.

Jugée non rentable par le labo et certains diabètologues contre le fait que les données soient stockées sur internet, contre le fait qu'elle était programmée pour rattraper les erreurs d'injection, je me suis retrouvée à l'extrème opposé avec l'ypsopump et son calculateur de bolus impossible à utiliser car monté à l'envers et donc très peu précis.

La diabétologue vue lors de ma journée pompe, m'a conseillé d'écrire à l'ARS de mon département, qui archivera aussitôt mon courrier, je pense.

QUI SUIT ENCORE CETTE JOURNEE POMPE SOIT-DISANT OBLIGATOIRE ?

QUI A VU SA DOSE D'ANTI-CHOLESTEROL AUGMENTE CAR LES NORMES ONT CHANGE GRACE AUX LABO ?

Nous avons vraiment l'impression de n'être que des pions sur un échiquier économique où le patient n'a plus rien à dire... Vous êtes un peu dans le même cas avec votre pompe implantée, donc je vous conseillerais de suivre le conseil du courrier à l'Agence Régionale de Santé, mais sans oublier d'en envoyer une copie à Matignon et au ministère de la Santé. Je m'aprête à faire la même chose tellement je suis écoeurée par la situation actuelle après plus de 40 ans de diabète.

Bon courage et on se tient informé si vous le souhaitez.

Marie-Line

Projet d’arrêt des pompes à insuline implantées
Membre Carenity
Posté le

Merci pour votre réponse 

je vous tiens informé même si je n’ai pas beaucoup d’es 

Nous ne sommes que 250 en France et 500 dans le monde

ûe goutte d’eau dans cet océan d’argent et de recherche de profit à tout va. Aucun cas pour les malades comme nous qui ne leur apportent aucun gain

merci et bon courage pour votre diabète 

Denis