Problème rencontré sur le récepteur ou lecteur Dexcom G6 : que faire ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

4 réponses

60 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour,

Mon fils de 3 ans et demi porte le capteur Dexcom G6 depuis peu. Mais problème perte de signal du lecteur/ récepteur de glycémie depuis hier après-midi.

Comment puis-je résoudre ce problème à part contacter la prestataire ?

Merci

Début de la discussion - 06/05/2022

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @MarieLéon,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.

J'invite quelques membres à y participer : @Laurita76, @Michel.did, @Zawzaw84, @mary28, @richard26, @ElodiePorcheron, @mistigrinette, @Atrebatum, @NICKITA03, @Miiimic, @pascal1960, @Jujube15, @ElisaDupont.

Avez-vous rencontré le même problème avec votre pompe à insuline ? Comment y avez-vous remédié ?

Merci pour vos retours et belle journée,

Berthe de l'équipe Carenity

Posté le

Il se peut que vous ayez piqué dans un vaisseau. Il faut aller chercher un autre capteur et le mettre si c'est sur son bras, en lui faisant lever face à lui pour piquer entre les muscles et éviter ainsi plus facilement les vaisseaux.

Si c'est sur son ventre ou haut des fesses vous pouvez décaler d'un centimètre la zone de pose.

Posté le

Éventuellement ce n'est pas un soucis phisiologique de votre enfant mais la série de capteur qui est défectueuse et redonner le code du capteur défectueux au prestataire.

Posté le

Bonjour, merci beaucoup pour vos Conseils. On pose le capteur sur le haut des fesses vue qu'il n'est pas épais. J'ai contacté la prestataire, qui c'est déplacée. C'était un problème de transmetteur pourtant le message annoncé la perte de signal (capteur) .

Discussions les plus commentées