- Accueil
- Forums
- Forum Diabète de type 1
- Les pompes à insuline
- DT1 et avis sur la pompe à insuline Ypsopump : avantages, inconvénients et retour d'expérience
Patients Diabète de type 1
DT1 et avis sur la pompe à insuline Ypsopump : avantages, inconvénients et retour d'expérience
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 05/05/2025 à 15:51
Inscrit en 2021
9 130 commentaires postés | 60 dans le forum Diabète de type 1
2 421 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Diabetic44200,
La pompe à insuline Ypsopump avec tubulure en boucle fermé peut effectivement apporter un meilleur contrôle glycémique, surtout en cas de résistance à l'insuline. Elle est conçue pour ajuster automatiquement les doses en fonction de vos besoins.
J'invite des membres à vous répondre : @romi @LILY2011 @furete @abaldac @marie012 @daniele @jean144 @lelibre @NICKITA03 @lamorin @aurore46 @chris050413 @audia8 @gerardnimes @fabach @rachou53 @beatitudefay @papypolo @pucesmart @dahlia59 @mvedeel @cathy73 @dinouille @chienguide @dobengo1506 @EOSANNJL @seni64 @Herrol @ludi004 @martpe @Patola06 @tibou44 @Tantvalacruche @Cocodou @scoubidou @michel29 @yakafokon18 @Cocori63 @Kangourou166 @MiniDom @Maminou89540 @Bebelslimou @Milie13 @Béatricehelene @phytothe @Bea2303 @puce56 @Insu65 @Tibonomme @coshise77 @Sim1966 @Eli-Anne @steph0367 @SABRINAB2 @Sebetoile @Betty8 @Varois83500 @harmonie420 @Mel1983 @OliviaDop-Az @Bablibulles @Shira28 @Lince2a @Mystik70 @Didinette1972 @rebeccabaker @Mageri83 @Kevin59 @opossum @AnnaLG @Patachette @Radjii @lolo58 @Pierro12000
Quels avantages avez-vous constatés depuis que vous utilisez la pompe Ypsopump ? Avez-vous rencontré des difficultés techniques ou des effets secondaires au début de l'utilisation de la pompe ? Est-ce que la pompe a eu un impact sur votre qualité de vie et vos résultats sanguins ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

29/01/2025 | Témoignage
Le quotidien d’une famille face au diabète de type 1 de leur enfant : le témoignage de Jessie

07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge

01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Diabetic44200
Diabetic44200
Dernière activité le 03/05/2025 à 23:28
Inscrit en 2025
Patient, Diabète de type 1 depuis 2025
Autre maladie : Hypothyroidie
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Explorateur
Bonjour je suis diabétique de type 1 depuis 11 ans, au début j'ai eu des médicaments, et depuis 7 ans je suis sous stylo à insuline, dans 2 mois je vais me faire poser une pompe à insuline Ypsopump avec tubulure en boucle fermé. J'ai refusé catégoriquement au départ la pompe, mais mon diabetologue m'a dit que la pompe serait le mieux pour moi au vu des résultats sanguin catastrophique et ma résistance à l'insuline. J'aimerais avoir l'avis de ceux qui sont sous pompes Ypsopump ce que cela vous apporte, avantage, inconvénients et si vous avez eu des soucis ou pas. Merci