- Accueil
- Échanger
- Forum
- Diabète de type 1
- Les pompes à insuline
- Créer un schéma basal personnalisé
Créer un schéma basal personnalisé
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Diabète de type 1
10 réponses
97 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 12/06/2014 à 11:54
Bonjour,
Arrivez-vous facilement à vous créer un schéma basal personnalisé sur votre pompe ?
Bonnes discussions.
Début de la discussion - 15/06/2014
Créer un schéma basal personnalisé https://www.carenity.com/forum/diabete-de-type-1/les-pompes-a-insuline/creer-un-schema-basal-personnalise-31722Posté le 15/06/2014 à 17:38
Bonjour,
En soi, si la question porte sur la manipulation de la pompe, oui c'est très facile à réaliser. C'est d'ailleurs un des buts premiers de la pompe : répondre à des besoins d'insuline basal irréguliers, c'est d'ailleurs pour cela qu'on me l'a prescrit.
le plus difficile est de vérifier que son basal est juste. À mon avis il n'y a qu'une seule solution : réaliser un jeûne glucidique. Pour ma part, j'ai l'impression que mon besoin en insuline basal change régulièrement. Il faudrait donc que je fasse des jeunes glucidique régulièrement pour voir s'il est toujours adapté. Mais c'est quelque chose de très contraignant, surtout lorsque l'on est tout seul chez soi et qu'il faut vérifier sa glycémie toutes les deux heures. Mais qui a dit que le diabète n'était pas une maladie contraignante !
Posté le 16/06/2014 à 18:54
Je change très régulièrement mon basal... Je pense que je le fais trop souvent. Mais quand j'ai craqué sur des biscottes beurrées en fin de repas, je modifie mon basal, pas le temporaire, mais les autres (j'en ai 4 différents dans la nuit)... Du coup, j'arrive autour de 1g le matin, donc ça me va, mais je sais que je ne devrais pas le bouger tout le temps comme ça... En même temps, c'est surtout que je ne devrais pas "craquer" aussi souvent !
Posté le 16/06/2014 à 21:51
bonjour Caren56 !
Je pensais que je le changeais souvent mais visiblement par rapport à toi, ce n'est pas grand chose !!
Ce n'est pas plutôt un bolus que tu devrais faire quand tu manges plus que d'habitude ?
bonne soirée !
Posté le 26/06/2014 à 18:15
bonjour Caren56,
je suis d'accord avec Moiraine73...pourquoi ne fais tu pas de bolus ? quand je ne peux pas refuser un écart à ma fille (donc équivalent à ton "craquage"), je révise à la hausse le bolus et hop, ni vu ni connu ;)
Laurent
Posté le 27/06/2014 à 14:11
Moiraine, Palaupalo, bonjour. J'augmente aussi le bolus, mais ça n'est jamais suffisant. J'ai attendu longtemps avant d'oser changer aussi le basal quand j'ai avalé trop de biscottes en fin de soirée (quand je craque, c'est une dizaine de biscottes). Mais c'est la seule solution que j'ai trouvée.. Peut-être parce qu'il s'agit de féculents, et comme la glycémie se réveille plusieurs heures après... :)
Posté le 27/03/2015 à 15:08
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Posté le 04/05/2015 à 20:50
bonsoir,
moi j'ai 2 créneaux de basal, de minuit à 7h , 1.2 unités/heure et de 7h à minuit, 1unité/heure , apparemment cela me convient pour le moment, mais s'il fallait changer ce serait avec l'avis de la diabéto, mais aucun soucis pour le faire moi même.
Posté le 04/05/2015 à 21:45
tu m'expliquera pioupiou c que cela veut dire.
Posté le 05/05/2015 à 19:57
oui pas de soucis ma poulette