- Accueil
- Échanger
- Forum
- Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Retour aux injections après la pompe
Retour aux injections après la pompe
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Diabète de type 1
13 réponses
116 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 30/11/2016 à 10:46
Voilà, sa fait 5 ans que je suis sous pompe. J'ai d'énorme soucis pour trouver un point d'injection pour cathéter. Ça ne passe plus. Un jour sur deux sa change, jamais rien de correcte. La j'aimerais revenir aux injections. Quelqu'un a t.il déjà vécu sa.... Comment avez-vous fait merci de vos témoignages.
Début de la discussion - 01/12/2016
Retour aux injections après la pompe https://www.carenity.com/forum/diabete-de-type-1/le-diabete-de-type-1-au-quotidien/retour-aux-injections-apres-la-pompe-37832Posté le 01/12/2016 à 15:48
Je ne peux pas répondre précisément à ta question puisque moi je suis sous injection 4/jr, mais pourtant je pensais qu'il n'y avais moins de problème de ce côté ci puisque c'est tous les 3 jours que l'on change le KT et qu'il suffisait de varier les sites comme pour les injections, il suffit peut-être de décaler légèrement.
Quand tu dis que ça ne passe plus tu parles de l'insuline qui peine à s'écouler et donc que tu te retrouve fréquemment en hyper ? Cela depuis que tu es sous pompe ou récemment.
En tout cas, je comprends ce doit être un réel problème pour toi et pas facile à gérer.
Posté le 04/03/2017 à 23:42
la pompe a insuline il faudrait qu'elle fonctionne toute seule car je ne vois pas la difference avec les piqures
Posté le 05/03/2017 à 10:38
Demander à essayer les pompes nouvelles générations, style omnipod. Personnellement j'ai toujours refusé l'an pompe jusqu'à ce qu'on me propose l'Omnipod.
Elle est de la taille d'une clé de voiture et le cathéter doit mesurer au plus 10 ma.
Demander très rapidement à votre médecin, ça change la vie.
Posté le 04/04/2017 à 04:34
bnjour yvelise est elle pise en charge par la secu ?
Posté le 04/04/2017 à 13:55
ELLE EXISTE EN FRANCE CETTE POMPE ,
Posté le 05/04/2017 à 15:34
Effectivement la pompe a un côté pratique car elle évite les injections quotidiennes 4/j pour moi et pour beaucoup de personnes mais c'est nous qui adaptons les doses comme avec les stylos elle n'est pas autonome à ce niveau.
Donc pour moi ce n'est pas vraiment LA solution, on est loin de l'outil parfait a posséder absolument à mon avis !
Je connais des personnes sous pompe pas mieux équilibré qu'avec des stylos, mais rien n'empêche de l'essayer pour ce faire sa propre opinion car je ne veux en aucun cas démotiver ceux qui voit dans la pompe un mieux-être dans leur quotidien.
Car en matière de pompe à insuline tous les avis sont partagés les pour, les contres, les déçu(e)s et les satisfaits.
C'était juste mon avis perso sur le sujet
Posté le 05/04/2017 à 15:41
C'est le laboratoire Dynosanté qui la distribue. Je crois qu'elle est fabriquée en Suisse.
Elle est entièrement prise en charge.
M'a été prescrite par un médecin hospitalier. En principe il faut un petit séjour de 8 jours en milieu hospitalier, mais pour moi on a testé le mini stage à la maison avec 2, 3 visites d'un infirmier et une journée pour prendre possession des particularités de la pompe.
A votre disposition pour répondre à vos questions.
Cordialement.
Posté le 05/04/2017 à 16:57
BONJOUR c'est quel prestataire qui s'ocupe de cette pompe ( ex orkin ou air )
Posté le 27/07/2017 à 21:38
Désolée, je n'avais pas vu la dernière question, vous avez dû depuis avoir la réponse.
Mais dans la négative, il s'agit de YPSOMED, Selfcare solutions.