L'INNOVATION SUR LE DIABETE EST-ELLE EN PANNE ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

2 réponses

33 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

"lecture pour tous" :

http://www.alphadiab.fr/actualites.html

Début de la discussion - 23/01/2015

L'INNOVATION SUR LE DIABETE EST-ELLE EN PANNE ?


Posté le
Bon conseiller

Je viens d'en prendre connaissance, mais alors pour moi tous ces innovations types fourchettes où semelles connectées je n'appelle pas ça de l'innovation mais plutôt du gadget ridicule ! Gaspiller de l'argent  aussi bêtement ça me scandalise.

De plus le capuchon intelligent pour se rappeler quand à eu lieu la dernière injection d'insuline et le temps écoulé entre les 2, franchement qui oublie de faire son insuline ? D'abord on "sentirait" assez rapidement l'oubli (soif, mal-être, ....) franchement personnellement ça ne m'est jamais arrivée en 40 ans de DID !!!

Alors arrêtez de vous éparpiller un peu dans tous les sens les labos et penchez vous sur de vrais outils indispensables au traitement du diabète, il y a tant à faire !

Le lecteur de glycémie a été une belle innovation dans la surveillance du diabète car avant on n'avait que les analyses d'urine pour adapter ses doses, pas assez précis et assez aléatoire.

Alors oui je trouve que la recherche patine un peu en ce moment, les innovations sont absentes et pourtant il y a du travail à faire pour améliorer notre quotidien.

C'est mon avis.

L'INNOVATION SUR LE DIABETE EST-ELLE EN PANNE ?


Posté le

NIKITA, as-tu remarqué comment j'ai intitulé mon post ? "L'innovation sur le diabète est-elle en panne ?"

Je t'envoie en mp quelques remarques sur "la recherche en diabétologie".

Discussions les plus commentées