https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

6 réponses

79 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour désolée si je me suis trompée d'endroit pour poster mon message. 

Voila je suis diabétique depuis 16 ans, à la base je suis assez mince (quand jetait petite même étant déjà diabétique) ensuite à l'adolescence j'ai prit du poids 80 kilos et j'en ai perdue 35 en étant sous stylos à insuline mais mon diabète été très mal équilibré, du coup mon diabétologue m'as proposé la pompe que j'ai accepter et de ce fait je n'ai pas reprit de poids je suis rester plutôt mince même avec mais l'année dernière n'ayant pas fait attention j'ai fait une acidocétose sévère et je suis aller en réanimation... (j'avais reprit un peu de poids avant que ça n'arrive) et à la suite de cela on m'a retirée la pompe pour me redonner les stylos à insuline mais depuis mon diabète n'est pas très équilibré et j'ai prit du poids que j'ai du mal à perdre ce qui me rend très très mal du à un autre problème (TCA) je ne grignote pas du tout et je ne goûte pas non plus. J'aimerai savoir pourquoi ai je prit autant de poids et comment faire pour en perdre tous les conseils et commentaires sont les bienvenue 

merci d'avance pour vos réponses :)

Début de la discussion - 03/04/2013

Diabète et poids
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Petit-panda,

Ne vous inquiétez pas, j'ai déplacé votre post dans la rubrique "Ma pathologie et moi".

Bonne journée.

Julien

Diabète et poids
Membre Carenity
Posté le

La prise d'insuline fait grossir, certaines plus que d'autres. Il faut demander conseil à ton diabétologue.

Ce n'est hélas pas facile de perdre du poids, c'est une bataille de tous les jours, diabétique ou pas.

Bon courage à toi en tout cas. ;-)

Diabète et poids
Membre Carenity
Posté le

bonsoir,

en fait l'insuline fait grossir et plus on en fait plus on en a besoin et plus on grossit

c'est un peu un cercle vicieux. ce que je fais c'est moins d'insuline rapide et plus de marche ou sport pour compenser et donc ne pas prendre de poids. il faut par contre juste surveiller votre taux après, en effet pas assez d'insuline et pas assez de marche fera monter la glycémie et trop d'insuline avec trop de marche la fera trop chuter, il faudra y aller au fur et à mesure pour adapter vos doses d'insuline en fonction de l'activité que vous allez faire.

bon courage et à plus, carine

Diabète et poids
Membre Carenity
Posté le

Ce n'est vraiment pas facile à gérer au quotidien et il y a en plus le facteur âge qui joue souvent en notre défaveur, sniff.

Courage les filles !!!

Diabète et poids
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance le sujet.

Merci.

Julien

Diabète et poids
Membre Carenity
Posté le

Le sport ou tout simplement l'exercice physique (marche, faire du ménage, pousser les meubles....) fait que les cellules n'ont pas besoin d'insuline pour stocker, elles sont en demande du fait qu'on consomme plus de glucides dans ce cas. Donc moins d'insuline moins de prise de poids. Mais c'est relatif, depuis 6 mois que je fais 3/4 d'heure de marche par jour + 1/2 heure de gym dans mon salon, j'ai perdu 3 misérables kilos... Mais c'est toujours ça ! Parce que moins de poids, moins d'insuline. Car plus on est mince, moins on a besoin d'insuline.... C'est clair non ?