https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

2 réponses

61 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous, 

Je suis ma glycémie de manière très régulière depuis le mois de mai grâce au fameux capteur Freestyle Libre. Quand ma diabetologue me l'a prescrit, j'ai cru "revivre" étant donné que les piqûres au doigt avec la goutte de sang qui a toujours terriblement du mal à sortir ne sont vraiment pas mon truc.

Or j'ai tout à coup fait une réaction allergique à ce capteur, la peau en dessous devenant une grosse cloque avec infection pile à cet endroit là, ce qui rend impossible de garder le capteur plus de quatre jours, et qui ne permet pas d'en remettre un aussitôt bien sûr.

Revenir aux piqûres aux doigts, ce serait vraiment insupportable après avoir goûté au confort du freestyle libre. 

Je voulais donc savoir si d'autres personnes avaient ce problème, et est ce qu'elles ont pu le résoudre d'une manière ou d'une autre ?

Merci à tous ! 

Début de la discussion - 11/12/2017

Allergie au Freestyle Libre
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir,

J'ai le même problème que vous. J'ai réagi sur une discussion, où Clairphil donnait une astuce à tester si vous le souhaitez. Vous pouvez retrouver notre échange en dernière page de cette discussion :

https://membre.carenity.com/forum/ma-bibliotheque-diabete-de-type-1/test-du-lecteur-de-glycemie-freestyle-libre-32629?page=7#515978

La solution proposée consiste à placer un pansement entre le capteur et votre peau. A voir si votre peau supporte le pansement en question pendant 14 jours, mais les réactions ont l'air d'être moins nombreuses. Après, il faut jouer du compas pour que ça marche et ne pas abîmer le capteur.

Dans tous les cas, il est important de signaler le problème à votre diabéto, pour que cela remonte aux oreilles d'Abbott tout de même.....

Allergie au Freestyle Libre
Membre Carenity
Posté le

Merci beaucoup de votre retour !