- Accueil
- Forums
- Forum Cancer
- Les symptômes et les complications du cancer
- Leucémie myéloïde chronique : la fatigue persiste-t-elle malgré un traitement efficace ?
Patients Cancer
Leucémie myéloïde chronique : la fatigue persiste-t-elle malgré un traitement efficace ?
- 22 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 11/03/2026 à 11:57
Inscrit en 2020
7 131 commentaires postés | 80 dans le forum Cancer
1 493 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lolo1972,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @amelbrs @grand pere @charlie04 @canou29 @1949seluj @GG9132 @teddic @lestrade @Couleva @jennyji @53990617 @catligne @NicolettaR @Aminahminah @Julie261 @Fortin84 @NicoletteMerlin @Reve87 @thyti61 @Maliala @bleumesange31 @Patouantoine @Martinesylvie @Santina1963 @ophelie.fichaux2 @Selapa @Alaindaniel @abcdanne @Ksalah80 @lestrade43 @Didendco @Stella14.04.22 @Laucar @Mariegagne @catryn @Jul¥£83 @Caro9296 @Kikibel @Biglobster @YOUKETTE @Bruno45 @Marynou28 @canaque06 @Pompongege @GUYCOCO @Fantous @Mimy22 @Bavella @Choupi21 @Niglie @Linco2000 @Venesia @Christiana @LaProvence13 @picouly @Mariew @PYR314116 @Didendco70 @NoemiZ @Gio.Raf @Awelebb @Killy134 @Sixtyne @Jullab @Fannytima @Thierry13 @Stefdecorse06 @IsaBst @IsabelleP. @Majidox @Shana.gnz @Angele31 @Quickrette @Lessongon @Stefany76 @Monaliz @Abelette @Bibi.25 @Lolo1972 @perrinanthony @Sadojjosi @sebastien83 @Didi80 @Riad13 @nanou26 @denisarem @Iggy64 @Rodzic @gabrielle.segouin123 @Gael50 @Rolande @Noel29 @Emlpadj @Chrys2901 @Malko80000
Un membre partage son expérience après 14 mois de traitement pour une leucémie myéloïde chronique (LMC). Les analyses se sont nettement améliorées, ce qui est très encourageant, mais la fatigue reste bien présente au quotidien. Même après une activité modérée, comme quelques heures de nettoyage à la maison, l’épuisement peut se faire fortement ressentir.
Il rappelle aussi que, même si le traitement fonctionne bien, il peut rester des séquelles ou une fatigue persistante, parfois difficile à comprendre pour l’entourage ou même certains professionnels de santé.
💬 De votre côté :
- Ressentez-vous également une fatigue importante malgré une amélioration des analyses ?
- Comment gérez-vous votre énergie et vos activités au quotidien ?
- Avez-vous trouvé des astuces ou stratégies pour mieux vivre avec cette fatigue liée à la maladie ou au traitement ?
Merci de partager vos expériences avec bienveillance 🤝 Vos témoignages peuvent aider d’autres membres à se sentir moins seuls face à cette fatigue souvent invisible.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌸
Voir la signature
Candice.S
Chrys2901
Chrys2901
Dernière activité le 11/03/2026 à 11:12
Inscrit en 2026
Patient, Leucémie myéloide chronique depuis 2026
2 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, pour ma part je suis en traitement depuis 2019 avec un arrêt d’un an car les résultats étaient bons mais malheureusement il y a eu récidive j’ai donc repris le même traitement et j’ai des douleurs partout dans le corps et je me sens très fatiguée et épuisée ; je suis en arrêt de travail depuis juin 2025.
Chrys
Tout fermer
Voir les réponses
Lolo1972
Bon conseiller
Lolo1972
Dernière activité le 11/03/2026 à 11:56
Inscrit en 2025
Patient, Leucémie lymphoïde chronique depuis 2025
Autre maladie : Leucémie myéloide chronique
30 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Chrys2901 je vous comprends parfaitement je vais bientôt avoir 54 ans j'ai travaillé comme un branque depuis l'âge de 17 ans donc 30 ans passés dans la viticulture je suis déjà pas mal abîmé donc cette maladie m'arrange pas du tout
Cacher les réponses
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lolo1972
Bon conseiller
Lolo1972
Dernière activité le 11/03/2026 à 11:56
Inscrit en 2025
Patient, Leucémie lymphoïde chronique depuis 2025
Autre maladie : Leucémie myéloide chronique
30 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour cela fait 14 mois que je suis traité pour une leucémie myéloide chronique je vais nettement mieux mais je ressens bien que la fatigue est bien présente et j'ai perdu beaucoup pour vous donner un exemple j'ai travaillé environ 4h30 chez moi en me servant du karcher et du nettoyage aujourd'hui et bien je le ressens énormément donc ne vous fiez pas à certains commentaires de médecin qui prétendent que nous sommes remis sur pied intégralement je peux vous le confirmer effectivement le traitement agit bien mais il y a des séquelles sont bien présentes