- Accueil
- Forums
- Forum Cancer
- Les symptômes et les complications du cancer
- Perte de poids, tachycardie et nodules pulmonaires : avez-vous déjà vécu une situation similaire ?
Patients Cancer
Perte de poids, tachycardie et nodules pulmonaires : avez-vous déjà vécu une situation similaire ?
- 10 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 16/07/2026 à 16:40
Inscrit en 2026
192 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer
76 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci d'avoir partagé votre situation. Il est tout à fait compréhensible que la persistance de certains symptômes et l'incertitude autour de leur origine soient source d'inquiétude, en particulier lorsqu'il est question de nodules pulmonaires et que vous êtes dans l'attente d'un nouveau contrôle.
Pour échanger avec notre communauté :
- Avez-vous déjà présenté des nodules pulmonaires découverts lors d'un examen ? Quel en a été le diagnostic ?
- Avez-vous connu une perte de poids, une tachycardie ou une fièvre persistante sans que la cause soit immédiatement identifiée ?
- Quels examens vous ont permis d'obtenir un diagnostic ou d'écarter certaines hypothèses ?
- Comment avez-vous géré cette période d'attente et d'incertitude avant d'avoir des réponses ?
@ivanka @lilouna62 @grenouille57 @annie48 @mamoune27 @nonamie @andreeb @chimia @mathis31 @talian @Jimange @youkilol @Loulou24 @Rouges @Nellou @Didine283 @Laurent13 @Alison @bibititi08 @Delfbo @titi6820051960 @Marylange @CBEL63 @mellow @Calimero2 @Lisalm @Laulau2102 @Nachoun @Vevette17160 @Florette13 @Lolita60 @Slmcmig @Archoufleur @AminaM @Mariekris12 @Evy601972 @Sobelt @abls90 @serumsr09 @Marie2409 @Papinar @bibi1383 @ERIN38 @NicoletteMerlin @Didi120816 @Miss59620 @Edbâtiments @alimane @Florine38 @newspirit56 @message @Marie81 @09tinky05 @yoyoyo @Anfalas @Mimilyne @Jazou53 @Lounaa67 @elisabeth92 @arno77 @vloreyavas @Karinela @Louiisiana_ @Philippe12 @Isa.79 @Lali94 @Charbel @Bernadette56 @Badette49 @Volkane71 @Karikas @schachas @CorinnetteM @Ayidaa @Marojou53240 @Wapetoudes @azurella @Jmbb01 @Nestors @Pascalis @Sacha31340 @Lizac26 @luluce @Resmed @Gene01 @chouchane @Eminess @Cath76ilmi @Francnanou @Stemany @Maud1712 @Geskallaume @Alexia1952 @Oc2559 @Melouz @Baliette @bottle18 @MIMIdanse @COLINAFLAMA
N'hésitez pas à partager votre expérience avec bienveillance. Vos témoignages pourront aider cette membre à se sentir moins seule face à ses inquiétudes et à mieux comprendre les différents parcours diagnostiques possibles.
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous ! 🌷
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LolaCmoi
LolaCmoi
Dernière activité le 16/07/2026 à 11:17
Inscrit en 2026
Patient, Pneumopathies depuis 2026
Autre maladie : Trouble de la personnalité borderline
4 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour,
Depuis fin mai j'ai eu des symptômes d'infection (gorge, poumons...) mais rien a été décelé à ce jour malgré de nombreuses prises de sang et analyse de prélèvement de nez.
La première radio des poumons montrait un discret épanchement pleural qui s'est résolu mais on ne sait pas d'où c'est venu...
J'ai vu un médecin interniste qui dit que c'est résolu mais j'ai encore quelques symptômes (febricule, tachycardie, glaires et gênes dans la gorge et je continue à perdre du poids).
Certains symptômes sont partis sauf les problèmes de gorge, de tachycardie et de perte de poids.
J'ai perdu 4,6 kg, température 37,6 la plupart du temps et cœur qui bat parfois jusqu'à plus de 110.
J'ai des micro nodules aux poumons que je dois recontroler. Je ne sais plus quoi faire...
J'ai peur d'avoir un cancer. Je précise J'ai 41 ans et je suis fumeuse depuis mes 15 ans.
Merci