https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer.jpg

Patients Cancer

6 réponses

86 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Depuis que vous êtes atteint(e) d'un cancer, souffrez-vous d'anémie ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à partager vos conseils et témoignages dans ce sujet ! 

Début de la discussion - 01/09/2014

Anémie et cancer


Posté le

oui cela m' arrive d' ou lorsque l' hemoglobine est trop basse c' est transfusion et injection de neorecormon

Anémie et cancer


Posté le

ça m'est arrivé plusieurs fois. Au début j'ai eu des transfusions de fer.

Maintenant 1 injection d'Aranesp quand l'hémoglobine est vraiment basse. ça marche vraiment très bien. C'est de l'érythropoïétine, facteur de croissance des précurseurs des globules rouges. C'est l'équivalent du Neupogen ou Neulasta pour les globules blancs.

Anémie et cancer


Posté le

j'ai aussi la destruction des globules rouges, ici, le spécialiste m'a fait 4 injections à une semaine d'intervalles de "rituximab", et, ma mise sous antibiotique pour éviter toutes complications, car, il a fait descendre mes globules blancs.

Anémie et cancer


Posté le
Bon conseiller

Diabétique de type 2 depuis 25 ans, souvent hypertendue et reins fragilisés je manque d'hémoglobine. En plus j'ai eu un cancer du sein et la seule chimio supportée a donné une aplasie de 15 j, donc a renforcé encore le manque d hémoglobine. On surveille et je n'ai eu de l'erytropoietine qu'une ou deux fois. J'ai 10,5 environ de globules rouges....

Anémie et cancer


Posté le

Je suis anémiée depuis que je suis en traitement,  soit 20 ans (TNE). J'ai eu de l'EPO à plusieurs reprises et cela m'a bien aidée,  j'ai eu aussi du Neulasta pendant les chimio pour les globules blancs. J'avais eu peu de transfusions,  mais depuis quelques mois, après la Lutathérapie , j'en ai besoin souvent , presque une fois par mois.

Hier, j'avais 7,6 d'hémoglobine,  ce matin cela doit déjà aller mieux avec deux culots de globules rouges transfusés hier. L'oncologue préconise un bilan rénal , car je suis en insuffisance,  avant de recourir à l'Erytropoiétine. Je suis surveillée pour le fer la vitamine B12...et je mange du foie et du boudin, par exemple, mais je ne remonte pas seule ! Quelle fatigue..

Je fais confiance à mon corps , mais c'est dur. Courage à vous aussi, encouragez bien votre petite fabrique personnelle 

Marie-Sylvie 

Anémie et cancer


Posté le

Mon conjoint à un cancer des poumons ,il est en anémie et insuffisance rénale .il est soignée par imunotherapie (nivomulab).plus ça vient et moins ça va.il est à moins de 80 en oxygène et 126 pulsation .quand tu vas voir l oncologie tout est normal. il peut plus faire aucun effort il est prit de toux jusqu a vomissements .je sais plus quoi faire .je le regarde impuissante .je me pose des question et je n ai aucune réponse 

Discussions les plus commentées