Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements du diabète
  • Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez !
 Retour
Les traitements du diabète

Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez !

•  2 952 vues
  •  17 soutiens
  •  119 commentaires

Utilisateur désinscrit

22/11/2016 à 15:13
Bonjour à tous et à toutes,

Au quotidien, le diabète peut parfois être difficile à gérer. Certains jours, il n'y a aucun problème, alors que d'autres jours ; vous avez beau tout essayer, rien ne semble fonctionner et les glycémies capillaires ne permettent pas toujours de comprendre pourquoi.  

Pour tous les jours, nous vous proposons de tester l'application Guardian™ Connect qui est un système de mesure du glucose en continu qui va vous permettre de suivre l’évolution de votre glycémie en continu, vous envoyer des notifications lors d’atteinte de limites hautes et/ou basses (limites définies par vos soins ou avec l’aide de votre médecin).
Il suffit de jeter un coup d'œil à votre téléphone et vous saurez si vous êtes dans vos objectifs glycémiques et dans quel sens évolue votre glycémie.  

L’application vous permet aussi, si vous le souhaitez, d’alerter votre entourage grâce à des SMS, des évolutions de votre glycémie. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site Internet www.guardianconnect.medtronic-diabete.com
Que pensez-vous de cette application ? Dans quelle mesure souhaiteriez-vous l’essayer ? Quels avantages voyez-vous dans ce système ? Dans quelle mesure mettriez-vous en place les alerte SMS ? À qui destineriez-vous ses SMS ? 

Aimeriez-vous l’essayer ?

Quelles sont les raisons qui pourraient vous pousser à ne pas l’essayer ? 

N'hésitez pas à partager dès à présent vos premières impressions sur le Guardian™ Connect dans ce sujet.

A très vite, 

L’équipe Carenity.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

jpdiab

24/11/2016 à 17:35

Bon conseiller

jpdiab

Dernière activité le 08/06/2025 à 12:59

Inscrit en 2015

79 commentaires postés | 40 dans le groupe Les traitements du diabète

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour amis diabétiques, je viens de lire vos réflexions sur les appareils de contrôle de la glycémie en continu.Toutes reviennent sur le coût de ces appareils. Parmi vous combien de fumeurs? Combien de joueurs aux jeux d'argent? Combien d'amateurs de bons vins?... Un fumeur dépense environ 3000 à 4000€ par an pour son tabac.Tout ça pour dire que dans la vie il y a des priorités à faire. A chacun de choisir de les faire ou pas, tant que ces appareils ne sont pas remboursés. Pour ma part, j'utilise FreeStyle libre que je calibre 2 à 3 fois par jour avec des d'extros. Aujourd'hui à la retraite, je fais une heure de sport par jour ( footing ou vélo ), j'aime bien manger, et je maintiens ma HAB1C entre 6,3 à 6,5. La maladie est une charge injuste que la société doit nous aider à supporter, mais chaque malade doit s'investir et supporter cette injustice de façon positive, en pensant qu'il y a plus grave. Bonne santé à toutes et à tous.

Voir la signature

JP

Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/guardian-connect-suivez-levolution-de-votre-37789 2016-11-24 17:35:49

Floydy

25/11/2016 à 09:23

Floydy

Dernière activité le 22/10/2020 à 22:23

Inscrit en 2011

7 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements du diabète

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@jpdiab il est normal qu'acheter des choses pour son propre plaisir personnel (cigarette/alcool/jeu...) soit une charge au niveau budget pour chacun de nous, j'estime qu'avoir un outil nous permettant de vivre confortablement notre maladie (qui est vraiment usante au quotidien) devrait être un droit et non pas un investissement. 

Et au final on nous parle de coût pour la sécurité sociale, mais démocratiser ce type d'appareil pour le suivi de nos glycémies permettrait très certainement d'alléger les hôpitaux qui doivent s'occuper des hyper et hypoglycémies graves, sans compter qu'il serait probablement plus économique de standardiser un tel système plutôt que la production de milliards de bandelettes et autres lancettes qui encombrent les services de destructions des déchets médicaux (et là encore ça coûtent de l'argent). Je pense que si tu additionnel tout cela tu te rends bien compte de l'intérêt de couvrir les frais de ce genre de matériel =) 

Nous faisions juste part de notre frustration de voir de si belle chose et de ne pas pouvoir en profiter ( pour ma part un investissement pareil m'est impossible même sans jouer/fumer et je ne boit qu'occasionnellement ! 

Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/guardian-connect-suivez-levolution-de-votre-37789 2016-11-25 09:23:30

Utilisateur désinscrit

25/11/2016 à 16:35

Bonjour à tous, 

Saviez-vous que le Guardian™ Connect offrait aussi la possibilité de mettre en place un système d’alerte par sms ? Grâce à ce dispositif, les parents et l'entourage peuvent recevoir des alertes SMS gratuites si la glycémie du capteur chute ou grimpe au-delà des valeurs définies.

Y-a-t-il ici des parents d’enfants atteints de diabète ? Si oui, pensez-vous que cela pourrait être rassurant pour vous ? 

Pensez-vous que cette fonctionnalité puisse être utile et aider les diabétiques dans la gestion de leur diabète ? 

@Floydy, je suis désolée, nous n’avons pas d’information sur le prix de cet outil. 

Vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires avant la sortie du produit, inscrivez-vous sur le site https://guardianconnect.medtronic-diabete.com/ afin de recevoir les newsletters informatives.

Bonne journée à tous, 

Camille de l’équipe Carenity.

Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/guardian-connect-suivez-levolution-de-votre-37789 2016-11-25 16:35:08

jpdiab

26/11/2016 à 17:15

Bon conseiller

jpdiab

Dernière activité le 08/06/2025 à 12:59

Inscrit en 2015

79 commentaires postés | 40 dans le groupe Les traitements du diabète

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

Floydy, je suis d'accord avec vous, tous ces progrès devraient être remboursés. Mais ceci à un coût pour la S.S. qui doit avoir d'autres priorités. De plus, je pense que des lourdeurs administratives bien françaises doivent ralentir le remboursement. En attendant, pour ceux qui ne peuvent se payer ces appareils, les lecteurs de bandelettes sont suffisants pour pouvoir bien équilibrer son diabète, malgré l'inconfort des bouts de doigt! Le gros avantage de cet appareil est l'alarme en cas d'hypoglycémie et le suivi des enfants. On pourrait surement éviter beaucoup d'accidents.

Bonne santé à tous.

Voir la signature

JP

Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/guardian-connect-suivez-levolution-de-votre-37789 2016-11-26 17:15:25

grincheux71

27/11/2016 à 09:46

Bon conseiller

grincheux71

Dernière activité le 05/12/2016 à 09:09

Inscrit en 2011

16 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements du diabète

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Bonjour à tous les diabétiques râleurs,

Faisant parti de la fédération des diabétiques, j'ai appris comment fonctionne le système de santé français. Vous, vous ne voyez que la sécu qui vous rembourse peu ou prou. Le système est très complexe. Nous faisons annuellement des salons " Vivre avec son Diabète ", où les différents laboratoires participent, vous les râleurs je ne vous ait pas vu.

Hier il avait lieu à Nevers, dernière information, le système est en phase deux d'homologation par le système de santé français. Sachez quand même qu'il ne sera pas remboursable pour tous, se seront les diabétologues qui le feront prescrire sur ordonnances pour leurs patients qui ne peuvent s'équilibrés correctement.

Ne perdez pas espoir, la pompe à insuline à mis 20 ans pour se faire rembourser.

Les bandelettes sont très utiles quand vous savez interpréter les résultats. je les ait utiliser pendant 25 ans. Depuis un an mes doigts respirent!! Vous devinez pourquoi ?

Voir la signature

grincheux71

Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/guardian-connect-suivez-levolution-de-votre-37789 2016-11-27 09:46:20

Nanou59

27/11/2016 à 19:44

Bon conseiller

Nanou59

Dernière activité le 17/11/2024 à 13:33

Inscrit en 2013

30 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du diabète

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

j'aimerais beaucoup l'essayer mais financièrement c impossible c'est une honte !!!!!

Voir la signature

Nath

Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/guardian-connect-suivez-levolution-de-votre-37789 2016-11-27 19:44:15

lalouve001

27/11/2016 à 22:40

lalouve001

Dernière activité le 11/02/2025 à 13:45

Inscrit en 2014

26 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir à toutes et à tous, je vous comprend lorsque vous qu'il faut un fameux investissement pour un lecteur tels que le GUARDIAN, le FREESTYLE ou autres.  Personnellement, je préfère réduire encore mon budget alimentaire ou autres afin que mes doigts aient un meilleur confort de vie.   De mon côté, mon diabétologue m'a fourni le FreeStyle Libre et comme Fredo63200 l'a signalé plus haut...les capteurs qui ne sont pas plus grand qu'une pièce de 2€ reste en position 14 jours et coûte 60€/capteur (si je veux en acheter de ma poche), habitant en Belgique, la Secu Sociale a signé l'accord d'intervention en juillet 2016 pour la prise en charge complète du matériels (Le Lecteur Bluetooth et son câble, 1 boîte de tigettes ainsi que 25 capteurs). Je préviens les Capteurs ne supportent pas les passages au rayons X des aéroports ainsi que ceux des appareils médicaux.

Voir la signature

Nathy

Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/guardian-connect-suivez-levolution-de-votre-37789 2016-11-27 22:40:40

grincheux71

28/11/2016 à 13:35

Bon conseiller

grincheux71

Dernière activité le 05/12/2016 à 09:09

Inscrit en 2011

16 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements du diabète

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Merci pour le renseignement des rayons X

Voir la signature

grincheux71

Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/guardian-connect-suivez-levolution-de-votre-37789 2016-11-28 13:35:41

Utilisateur désinscrit

28/11/2016 à 17:26

J'utilise le Freestyle Libre, très pratique. Le Guardian Connect m’intéresse, mais ce sera une question de prix entre lui et le Freestyle libre.

Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/guardian-connect-suivez-levolution-de-votre-37789 2016-11-28 17:26:31

maty81

28/11/2016 à 17:48

maty81

Dernière activité le 01/12/2022 à 19:47

Inscrit en 2016

18 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du diabète

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

j'ai 39 ans de diabète derrière moi et comme beaucoup ici, il est absolument intolérable que le freestyle libre ne soit pas remboursé.

ma société de service m'avait dit qu'il serait pris en charge en janvier 2017 :apparemment, d'après ce que j'ai lu ici, il n'en sera rien .... c'est honteux.... 

mesdames, messieurs les politiques, faudrait penser aux diabétiques... et rapidement

Voir la signature

martine

Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/guardian-connect-suivez-levolution-de-votre-37789 2016-11-28 17:48:06
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.