- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez !
Patients Diabète de type 2
Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez !
- 2 929 vues
- 17 soutiens
- 119 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Floydy
Floydy
Dernière activité le 22/10/2020 à 22:23
Inscrit en 2011
7 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est quand même dommage car la présentation de cet appareil est censée être une bonne action à la base, mais au final il fait baver les personnes diabétiques sur du matériel qu'ils n'ont pas (pour une partie) les moyens de s'acheter.
Ca part d'une bonne initiative mais au final ça nous fait plus de mal que de bien ! ^^ Reste plus qu'à gagner au loto, en attendant il va falloir continuer à faire des hypoglycémies entre nos "6" dextros quotidiens....
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 30/10/2024 à 19:59
Inscrit en 2013
1 323 commentaires postés | 37 dans le forum Diabète de type 2
63 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Si le traitement du diabète doit avoir un prix pour plus de confort au quotidien je ne suis prête à débourser 120E/mois !
Impensable pour moi.
On a tous besoin d'être traité correctement, alors tant pis pour les moins chanceux !?
Voir la signature
Nickie
marie012
marie012
Dernière activité le 23/10/2024 à 12:54
Inscrit en 2011
17 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir je suis entièrement d'accord avec vous, ils montrent un appareil que l'on ne peut se permettre d'acquérir dû à son prix, c'est complètement impensable, je suis diabétique depuis 49 ans et ça me soulagerait drôlement le bout des doigts , question finance, je ne peux pas
Voir la signature
<p><strong>Marie</strong></p>
Utilisateur désinscrit
J'utilise le système Dexcom G5 de lecture en continu du glucose
Au delà des capteurs qui sont onéreux, il faut acheter 4 transmetteurs par an
Je pense que le Guardian Connect sera moins onéreux car le transmetteur est rechargeable, je dis ça car j'ai utilisé les capteurs Enlite avec la pompe et je pense que c'est le même systéme
J'ai abandonné Freestyle car je faisais des allergies importantes à l'adhésif du capteur
Attention, avec tout système de lecture en continu il faut continuer à faire des glycémies capillaires car le capteur doit être étalonné
Puis les capteurs ne tiennent pas tous la durée prévue, 6 jours pour Enlite et 7 jours pour Dexcom
pucesmart
Bon conseiller
pucesmart
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:14
Inscrit en 2015
61 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@denismuller30...demandez une prise en charge par la S.S... Un dossier est établi dans le cadre des remboursements hors nomenclature. Il faut que l'achat ait été préalable. Ce système est remboursé sur justificatif pour les couples ayant moins de 2100€/mois, 2500€/mois avec 1 enfant, 2900€/mois avec 2 enfants...etc... du moins c'est ce qui m'a été répondu à la CPAM suite à ma demande de prise en charge de ce système que j'utilise depuis 10 mois à ma plus grande satisfaction
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et merci pour vos messages.
Pourtant je ne vois pas ici d'avis sur l'expérience du produit. Faut-il donner ses coordonnées privées pour passer du message marketing à l'information médicale... et sur le coût ?
D'autant qu'un diabétique branché IOS doit d'abord être branché IPhone, c'est mon cas, mais peut-on l'exiger la sécurité va-t-elle le rembourser ? Évidement non.
Rapellons-nous qu'un diabétique branché est un diabétique qui peut être débranché pour différentes raisons.
JE conviens bien entendu que le principe d'un suivi continu constitue un progrès si l'on est pas réduit à un statut de vache laitière de data médicales (transmissibles aux tiers partenaires commerciaux d'Apple dans la cadre des clauses IOS.
Un identifiant anonyme en aval correspondant à un identifié en amont.
Et ce, malgré toutes les sécurités.
Tiens, à propos, point de vue traitement, les diabétiques T2 ne pourraient-ils bénéficier de traitement destinés aux personnes en surpoids : by-pass, réduction estomac, anneau ?
Il est quand même surprenant qu'il faut perdre du poids. Puis que l'on a plus assez de poids pour avoir accès aux traitements des personnes en surpoids. Évidement je ne veux pas caricaturer.
Je trouve aussi que certains progrès comme les thérapies géniques ont l'air de mettre un temps fou pour passer au bénéfice des malades.
Suis-je trop exigeant ? C'est vrai qu'on vient de m'annoncer une poly neuropathie, et donc peut-être un passage à l'insuline. Ça ne va pas être simple pour ma façon de fonctionner.
A bientôt et prenez soin de vous.
geronimo206
Bon conseiller
geronimo206
Dernière activité le 23/10/2024 à 08:15
Inscrit en 2014
513 commentaires postés | 477 dans le forum Diabète de type 2
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
installee depuis juillet 2016 ma pompe VITALAIRE ne pose aucun pb!!!mon hb glycquee est passe de 10.9 a 7.9 en 4 mois
que demander de plus!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
geronimo
Floydy
Floydy
Dernière activité le 22/10/2020 à 22:23
Inscrit en 2011
7 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Toujours pas d'info @Camille-E concernant le possible coût ? Car au final c'est peut-être ça la seule réponse qui intéresse la plupart des gens ici présent ...
(Désolé pour les doublons de messages... problèmes d'envoi du message sur le site et je ne peux les supprimer)
flamingstar
flamingstar
Dernière activité le 05/04/2022 à 15:47
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
très intéressants toutes ces réflexions et quand on n'a pas de smartphone ????? on fait quoi ??????
Voir la signature
flamingstar
Utilisateur désinscrit
J'utilise freestyle libre depuis plus d'un an. Grace à ce meilleur suivi mon hémoglobine varie entre 6 et7. les capteurs sont très fiables et le service client Abbott est irréprochable. Remboursement des capteurs s'ils se décollent avant la date. Les capteurs durent 14 jours contre 6. on peut soit utiliser le lecteur freestyle out un smartphone. le système Medtronic demande de brancher un transmetteur sur le capteur ce qui n'est pas le cas avec le système Abbott. j'attend d'avoir le prix pour savoir qui est le plus économique.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Il suffit de jeter un coup d'œil à votre téléphone et vous saurez si vous êtes dans vos objectifs glycémiques et dans quel sens évolue votre glycémie.
Aimeriez-vous l’essayer ?