Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements du diabète
  • Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez !
 Retour
Les traitements du diabète

Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez !

•  2 952 vues
  •  17 soutiens
  •  119 commentaires

Utilisateur désinscrit

22/11/2016 à 15:13
Bonjour à tous et à toutes,

Au quotidien, le diabète peut parfois être difficile à gérer. Certains jours, il n'y a aucun problème, alors que d'autres jours ; vous avez beau tout essayer, rien ne semble fonctionner et les glycémies capillaires ne permettent pas toujours de comprendre pourquoi.  

Pour tous les jours, nous vous proposons de tester l'application Guardian™ Connect qui est un système de mesure du glucose en continu qui va vous permettre de suivre l’évolution de votre glycémie en continu, vous envoyer des notifications lors d’atteinte de limites hautes et/ou basses (limites définies par vos soins ou avec l’aide de votre médecin).
Il suffit de jeter un coup d'œil à votre téléphone et vous saurez si vous êtes dans vos objectifs glycémiques et dans quel sens évolue votre glycémie.  

L’application vous permet aussi, si vous le souhaitez, d’alerter votre entourage grâce à des SMS, des évolutions de votre glycémie. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site Internet www.guardianconnect.medtronic-diabete.com
Que pensez-vous de cette application ? Dans quelle mesure souhaiteriez-vous l’essayer ? Quels avantages voyez-vous dans ce système ? Dans quelle mesure mettriez-vous en place les alerte SMS ? À qui destineriez-vous ses SMS ? 

Aimeriez-vous l’essayer ?

Quelles sont les raisons qui pourraient vous pousser à ne pas l’essayer ? 

N'hésitez pas à partager dès à présent vos premières impressions sur le Guardian™ Connect dans ce sujet.

A très vite, 

L’équipe Carenity.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Floydy

23/11/2016 à 14:30

Floydy

Dernière activité le 22/10/2020 à 22:23

Inscrit en 2011

7 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements du diabète

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

C'est quand même dommage car la présentation de cet appareil est censée être une bonne action à la base, mais au final il fait baver les personnes diabétiques sur du matériel qu'ils n'ont pas (pour une partie) les moyens de s'acheter.

Ca part d'une bonne initiative mais au final ça nous fait plus de mal que de bien ! ^^ Reste plus qu'à gagner au loto, en attendant il va falloir continuer à faire des hypoglycémies entre nos "6" dextros quotidiens....

Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/guardian-connect-suivez-levolution-de-votre-37789 2016-11-23 14:30:27

NICKITA03

23/11/2016 à 15:59

Bon conseiller

NICKITA03

Dernière activité le 12/06/2025 à 19:11

Inscrit en 2013

2 232 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements du diabète

86 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Si le traitement du diabète doit avoir un prix pour plus de confort au quotidien je ne suis prête à débourser 120E/mois !

Impensable pour moi.

On a tous besoin d'être traité correctement, alors tant pis pour les moins chanceux !?

Voir la signature

Nickie

Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/guardian-connect-suivez-levolution-de-votre-37789 2016-11-23 15:59:30

marie012

23/11/2016 à 18:58

marie012

Dernière activité le 06/05/2025 à 08:46

Inscrit en 2011

19 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir je suis entièrement d'accord avec vous, ils montrent un appareil que l'on ne peut se permettre d'acquérir dû à son prix, c'est complètement impensable, je suis diabétique depuis 49 ans et ça me soulagerait drôlement le bout des doigts , question finance, je ne peux pas

Voir la signature

<p><strong>Marie</strong></p>

Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/guardian-connect-suivez-levolution-de-votre-37789 2016-11-23 18:58:02

Utilisateur désinscrit

23/11/2016 à 22:52

J'utilise le système Dexcom G5 de lecture en continu du glucose

Au delà des capteurs qui sont onéreux, il faut acheter 4 transmetteurs par an

Je pense que le Guardian Connect sera moins onéreux car le transmetteur est rechargeable, je dis ça car j'ai utilisé les capteurs Enlite avec la pompe et je pense que c'est le même systéme

J'ai abandonné Freestyle car je faisais des allergies importantes à l'adhésif du capteur

Attention, avec tout système de lecture en continu il faut continuer à faire des glycémies capillaires car le capteur doit être étalonné

Puis les capteurs ne tiennent pas tous la durée prévue, 6 jours pour Enlite et 7 jours pour Dexcom 

Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/guardian-connect-suivez-levolution-de-votre-37789 2016-11-23 22:52:56

pucesmart

23/11/2016 à 23:01

Bon conseiller

pucesmart

Dernière activité le 07/05/2025 à 11:38

Inscrit en 2015

62 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@denismuller30...demandez une prise en charge par la S.S... Un dossier est établi dans le cadre des remboursements hors nomenclature. Il faut que l'achat ait été préalable. Ce système est remboursé sur justificatif pour les couples ayant moins de 2100€/mois, 2500€/mois avec 1 enfant, 2900€/mois avec 2 enfants...etc... du moins c'est ce qui m'a été répondu à la CPAM suite à ma demande de prise en charge de ce système que j'utilise depuis 10 mois à ma plus grande satisfaction

Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/guardian-connect-suivez-levolution-de-votre-37789 2016-11-23 23:01:52

Utilisateur désinscrit

23/11/2016 à 23:40

Bonjour à tous et merci pour vos messages.

Pourtant je ne vois pas ici d'avis sur l'expérience du produit. Faut-il donner ses coordonnées privées pour passer du message marketing à l'information médicale... et sur le coût ?

D'autant qu'un diabétique branché IOS doit d'abord être branché IPhone, c'est mon cas, mais peut-on l'exiger la sécurité va-t-elle le rembourser ? Évidement non.

Rapellons-nous qu'un diabétique branché est un diabétique qui peut être débranché pour différentes raisons. 

JE conviens bien entendu que le principe d'un suivi continu constitue un progrès si l'on est pas réduit à un statut de vache laitière de data médicales (transmissibles aux tiers partenaires commerciaux d'Apple dans la cadre des clauses IOS.

Un identifiant anonyme en aval correspondant à un identifié en amont.

Et ce, malgré toutes les sécurités.

Tiens, à propos, point de vue traitement, les diabétiques T2 ne pourraient-ils bénéficier de traitement destinés aux personnes en surpoids : by-pass, réduction estomac, anneau ?

Il est quand même surprenant qu'il faut perdre du poids. Puis que l'on a plus assez de poids pour avoir accès aux traitements des personnes en surpoids. Évidement je ne veux pas caricaturer.

Je trouve aussi que certains progrès comme les thérapies géniques ont l'air de mettre un temps fou pour passer au bénéfice des malades. 

Suis-je trop exigeant ? C'est vrai qu'on vient de m'annoncer une poly neuropathie, et donc peut-être un passage à l'insuline. Ça ne va pas être simple pour ma façon de fonctionner.

A bientôt et prenez soin de vous.

Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/guardian-connect-suivez-levolution-de-votre-37789 2016-11-23 23:40:50

geronimo206

24/11/2016 à 06:41

Bon conseiller

geronimo206

Dernière activité le 12/06/2025 à 16:33

Inscrit en 2014

525 commentaires postés | 484 dans le groupe Les traitements du diabète

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

installee depuis juillet 2016 ma pompe VITALAIRE ne pose aucun pb!!!mon hb glycquee est passe de 10.9 a 7.9 en 4 mois

que demander de plus!!!!!!!!!!!!

Voir la signature

geronimo

Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/guardian-connect-suivez-levolution-de-votre-37789 2016-11-24 06:41:23

Floydy

Édité le 24/11/2016 à 09:20

Floydy

Dernière activité le 22/10/2020 à 22:23

Inscrit en 2011

7 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements du diabète

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Toujours pas d'info @Camille-E concernant le possible coût ? Car au final c'est peut-être ça la seule réponse qui intéresse la plupart des gens ici présent ... 

(Désolé pour les doublons de messages... problèmes d'envoi du message sur le site et je ne peux les supprimer)

Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/guardian-connect-suivez-levolution-de-votre-37789 2016-11-24 09:16:53

flamingstar

24/11/2016 à 12:37

flamingstar

Dernière activité le 05/04/2022 à 15:47

Inscrit en 2014

4 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du diabète

Récompenses

• Explorateur

très intéressants toutes ces réflexions et quand on n'a pas de smartphone ????? on fait quoi ?????? 

Voir la signature

flamingstar

Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/guardian-connect-suivez-levolution-de-votre-37789 2016-11-24 12:37:35

Utilisateur désinscrit

24/11/2016 à 16:59

J'utilise freestyle libre depuis plus d'un an. Grace à ce meilleur suivi mon hémoglobine varie entre 6 et7. les capteurs sont très fiables et le service client Abbott est irréprochable. Remboursement des capteurs s'ils se décollent avant la date.  Les capteurs durent 14 jours contre 6. on peut soit utiliser le lecteur freestyle out un smartphone. le système Medtronic demande de brancher un transmetteur sur le capteur ce qui n'est pas le cas avec le système Abbott. j'attend d'avoir le prix pour savoir qui est le plus économique.

Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/guardian-connect-suivez-levolution-de-votre-37789 2016-11-24 16:59:49
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.