Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

À propos

Qui sommes-nous ?
Pourquoi partager vos données ?
L'équipe Carenity
Les ambassadeurs
Les associations partenaires
Les contributeurs
Le comité scientifique et éthique
Nos publications scientifiques
Nos engagements
Certifications et récompenses
Carenity dans les médias
Charte éditoriale
Charte de bonne conduite et de confidentialité
Mentions légales
CGU
Gestion des cookies
Contact
Carenity pour les professionnels

Rejoindre Se connecter
  • Forums

    • Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Médicaments

    • Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

    • Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Magazine

    • À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Maladies

    • Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements du diabète
  • Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
 Retour
Les traitements du diabète

Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?

  •  19 965 vues
  •  225 soutiens
  •  997 commentaires

avatar Angiecmoi31

Angiecmoi31

Édité le 31/10/2016 à 17:33

Bon conseiller

avatar Angiecmoi31

Angiecmoi31

Dernière activité le 19/06/2021 à 20:54

Inscrit en 2013


17 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette révolution qui vient de sortir? Le Frrestyle Libre qui permet de se contrôler la glycémie à l'aide d'un capteur qui se colle au bras et qu'on scanne avec l'appareil pour avoir la glycémie.

Je l'ai acquis il y a 10 jours et il a changé ma vie!!!

Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez acheté pour partager nos expériences. 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Votre avis sur notre moteur de recherche

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

avatar Candice.S

Candice.S

Animatrice de communauté
29/03/2026 à 22:21

Bon conseiller

avatar Candice.S

Candice.S

Animatrice de communauté

Dernière activité le 17/06/2026 à 10:06

Inscrit en 2020


7 841 commentaires postés | 226 dans le groupe Les traitements du diabète

1 755 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir à toutes et à tous,

nous souhaitions remettre en avant cette discussion autour d’un sujet très concret du quotidien avec le diabète.

Pour certaines personnes, le Freestyle Libre permet de mieux suivre l’évolution de la glycémie au fil de la journée et de se sentir plus rassurées au quotidien. Pour d’autres, son utilisation peut demander un temps d’adaptation ou soulever certaines questions pratiques.

  • Utilisez-vous ce capteur au quotidien ?
  • Qu’est-ce qu’il vous apporte dans la gestion de votre diabète ?
  • Avez-vous rencontré des difficultés, des limites ou au contraire de vrais bénéfices ?
  • Et quels conseils donneriez-vous aux membres qui se posent encore des questions sur son utilisation ?

@Vesontio @Dorlores @Lili20 @Srgbue @COCOPOLAC @Sabemir92 @Fmobal @Foucault @SophUnd @monpoto @Arizona @Mobistar19 @Kristine0308 @ARIZ0NA @Pascal21 @Clavio @Pascal42 @Walann @Naya86 @HuyL6259 @Soriange @SallyN @Ange79120 @picollino @pppatrice @liloudsv @Rachot @Diabete62 @Matou74 @Tysaiin @andu30 @Mcfjuju @Michel1965 @Franours @Molo57 @moulikmourad @Marc62 @Cricricorse @Sabrina70360 @Mikaelle @yas-dominos @EVE7757 @Emji64 @Ahmed21 @Finger24 @Bibi23 @Re8313 @Lupin24 @Natou24 @Sam2256 @Lavieestbelle @Oudinse @Nabdiakarima @herculepoivrot @SMCEC22 @SophieJosh @Darsonval @waldo2014 @Kali1948 @Hdugarddiabete2 @Paprika @Tibiaa @Tof184558 @Natata6440 @Elmeliani.mansour @hyadum @00000000 @elodie86 @Hinnaschka @JacquesPOTE @Sylviemi @Balain @MetabolicCoach @Isabel11 @hammadi @Latine67 @nathpie @Chericheri17 @SHAA1967 @Lococo @Bridget59 @VascodeGama @manuella1961 @Nono71 @marie8263 @titine8330 @3ntc-ijhl-n6mu

Vos retours d’expérience peuvent aider d’autres membres à mieux comprendre le fonctionnement de ce dispositif dans la vie de tous les jours. 🌿

Merci pour vos partages,
Candice de l’équipe Carenity

Voir la signature

Candice.S


Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/freestyle-libre-qui-lutilise-33038 2026-03-29 22:21:10

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar mvedeel

mvedeel

30/03/2026 à 14:44

Bon conseiller

avatar mvedeel

mvedeel

Dernière activité le 24/06/2026 à 10:18

Inscrit en 2015


168 commentaires postés | 92 dans le groupe Les traitements du diabète

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Engagé

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Candice.S
Bonjour,

Je réponds bien volontiers aux questions que vous mettez en exergue concernant l'utilisation du FreeStyle Libre, à savoir :
. Utilisez-vous ce capteur au quotidien ?
Je l'utilise tous les jours depuis 2016.
. Qu’est-ce qu’il vous apporte dans la gestion de votre diabète ?

Beaucoup plus de souplesse et de facilités, ce qui permet de pouvoir être moins rigoureux et strict vis-à-vis des horaires "imposés" avant cela. La lecture de la glycémie peut se faire, sans aucune contrainte, à tout moment, de jour comme de nuit.
. Avez-vous rencontré des difficultés, des limites ou au contraire de vrais bénéfices ?

Au début, les capteurs n'étant pas fiables à 100%, tant du point de vue des résultats affichés sur le lecteur que de leur capacité d'adhérence sur la peau, cela a suscité, bien évidemment, quelques difficultés et soucis.
Heureusement, ABBOTT a très rapidement réagi et s'est efforcé, au fil du temps, à améliorer son produit. Tout n'est pas encore parfait mais, globalement et personnellement, j'en suis très content.
. Et quels conseils donneriez-vous aux membres qui se posent encore des questions sur son utilisation ?
S'informer le plus possible auprès des professionnels de santé et des patients qui utilisent déjà ce dispositif de lecture de glycémie.

Cordialement,
Marc

Voir la signature

Marc VDL


Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/freestyle-libre-qui-lutilise-33038 2026-03-30 14:44:33

avatar Claudius601

Claudius601

05/05/2026 à 18:52

avatar Claudius601

Claudius601

Dernière activité le 18/06/2026 à 11:44

Inscrit en 2020


1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du diabète


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Candice.S Bonjour étant diabétique depuis 30 je suis avec le Free Style depuis 4 ans et je trouve que le faite de ne plus avoir à se piquer plusieurs fois par jour est une bonne chose. Et la possibilité de se surveiller grâce au smart phone est une super idée . Je suis depuis 9 mois avec le free style 2+ et on ne change qu'au bout de 15 jours

Voir la signature

Claudius60


Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/freestyle-libre-qui-lutilise-33038 2026-05-05 18:52:50

avatar tominette66

tominette66

06/05/2026 à 08:44

Bon conseiller

avatar tominette66

tominette66

Dernière activité le 21/06/2026 à 09:50

Inscrit en 2026

Patient, Diabète de type 2 depuis 2026


23 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements du diabète

11 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@mvedeel Bonjour,

J'utilise le capteur freestyle libre 2+ et j'ai eu des problèmes de fonctionnement. J'ai été obligée d'appeler ABBOTT. Ils m'ont renvoyé un capteur à chaque fois gratuitement. En ce qui concerne le fait qu'il se décolle, j'ai vite trouvé la solution. Quand mon infirmière vient tous les 15 jours, elle me pose un Tégaderm dessus et aucun problème de décollement.

Voir la signature

Sylvie


Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/freestyle-libre-qui-lutilise-33038 2026-05-06 08:44:32

avatar mvedeel

mvedeel

06/05/2026 à 15:04

Bon conseiller

avatar mvedeel

mvedeel

Dernière activité le 24/06/2026 à 10:18

Inscrit en 2015


168 commentaires postés | 92 dans le groupe Les traitements du diabète

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Engagé

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@tominette66

Bonjour,

Personnellement, cela fait des années que j'utilise les pansements adhésifs MySweetStitch -pour Freestyle Libre 1 & 2, ronds avec trou d'aération, de diamètre Ø 65 mm (voir photo en annexe).
Je les commande sur Amazon.fr à l'adresse svte au prix de 12,90€ les 10 pièces:
https://www.amazon.fr/stores/page/0D45CB04-53C7-4CFA-9FD8-E8EED14335C3?ingress=2&lp_context_asin=B08P2B93KR&visitId=5d234821-84bd-43e0-a1e6-55981d9bf565&store_ref=bl_ast_dp_brandlogo_sto&ref_=ast_bln

370b0ad8-eaf3-47ab-8678-e0620669694a.png

MySweetStitch: Freestyle Libre 1 / 2 / Select

Découvrez les patchs MySweetStitch pour FreeStyle Libre 1, 2 et Select : patchs de fixation, patchs de protection cutanée et stickers pour un maintien fiable, doux pour la peau et imperméable.

Voir la signature

Marc VDL


Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/freestyle-libre-qui-lutilise-33038 2026-05-06 15:04:40

Cacher les réponses 

avatar scoubidou

scoubidou

30/03/2026 à 16:19

Bon conseiller

avatar scoubidou

scoubidou

Dernière activité le 24/06/2026 à 16:12

Inscrit en 2021


23 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements du diabète

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Le free style 2+ serait bien si les résultats approcheraient du réel et la durée du capteur pas 12 ou 13 ou 14 jours au lieu de 15 comme cela doit être j'ai commencé avec le free style 1 moins de problèmes de résultats et de durée c'était bien 14 jours à l'heure prêt bonne journée


Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/freestyle-libre-qui-lutilise-33038 2026-03-30 16:19:21

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar Hilargigorria

Hilargigorria

31/03/2026 à 08:44

Bon conseiller

avatar Hilargigorria

Hilargigorria

Dernière activité le 24/06/2026 à 10:39

Inscrit en 2022


25 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements du diabète

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Explorateur

  • Ami

  • Posteur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@scoubidou

Voir la signature

dima


Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/freestyle-libre-qui-lutilise-33038 2026-03-31 08:44:42

Cacher les réponses 

avatar exit

Utilisateur désinscrit

31/03/2026 à 09:22

Et bah c'est génial.

J'ai commencé l'insuline le 1er septembre et du coup le lecteur freestyle 2 et le capteur avec.

Pour le si peu de recul que j'en ai bah j'adore.

Personnellement le mien est fiable parce que ça se rapproche souvent de la glycémie capillaire quand je vérifie puis de toute façon ma diabetologue se fit que au lecteur donc ça change pas grand-chose.

J'ai acheté des scotch qu'on rajoute par-dessus le capteur parce que c'est vrai que la première fois je me suis fait avoir j'en ai de toutes les couleurs comme ça c'est sympa.

La seule chose que j'ai changé au quotidien je ne mets plus que des gilet bien plus facile pour piquer à l'insuline lente pour le soir vu que je ne suis pas trop autonome c'est quand même plus pratique.

Sinon mis à part que les deux derniers jours il déraille un peu des fois.

Je trouve ça super pratique.


Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/freestyle-libre-qui-lutilise-33038 2026-03-31 09:22:08

avatar ozed59

ozed59

03/04/2026 à 08:30

Bon conseiller

avatar ozed59

ozed59

Dernière activité le 13/05/2026 à 06:52

Inscrit en 2015


19 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements du diabète

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Je l'utilise depuis 1 mois, il a changé ma vie. Cela m'a permit de gérer mon diabète plus efficacement, surtout la nuit. Au début on ne fait que contrôler sa glycémie, après on s'y fait.

Super avancé, je le conseil fortement.

Voir la signature

ozed59


Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/freestyle-libre-qui-lutilise-33038 2026-04-03 08:30:34

avatar sterlanges

sterlanges

07/04/2026 à 12:08

Bon conseiller

avatar sterlanges

sterlanges

Dernière activité le 23/06/2026 à 15:45

Inscrit en 2022


29 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements du diabète

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami

  • Posteur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour j utlise fresstyle 2 et sur 6 capteurs 3 n ont pas demarer le service client apres discussion avec l operatrice qui devait se trouver en afrique elle m annonce le remplacecement de 2 capteurs qui 2 semaines plus tard ne sont toujour pas arriver

Voir la signature

sterlanges


Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/freestyle-libre-qui-lutilise-33038 2026-04-07 12:08:10

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar scoubidou

scoubidou

08/04/2026 à 16:30

Bon conseiller

avatar scoubidou

scoubidou

Dernière activité le 24/06/2026 à 16:12

Inscrit en 2021


23 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements du diabète

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@sterlanges maintenant le service laisse à désirer car leurs produits ne sont plus au tope


Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/freestyle-libre-qui-lutilise-33038 2026-04-08 16:30:28

Cacher les réponses 

avatar Monika14

Monika14

09/04/2026 à 14:35

avatar Monika14

Monika14

Dernière activité le 15/06/2026 à 11:35

Inscrit en 2025

Patient, Diabète de type 2 depuis 2025
Autre maladie : Arthrose


2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour.

J utilise depuis plusieurs années ce capteur qui ne tient pas bien<collé >.hier, j en ai perdu un.Donc il y a du bien et du pas bien.


Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/freestyle-libre-qui-lutilise-33038 2026-04-09 14:35:25

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar exit

Utilisateur désinscrit

10/04/2026 à 10:56

@Monika14 personnellement j'achète des patchs de couleur sur Amazon que l'on colle sur le capteur car la première fois quand j'ai fait ma douche, il était parti.

DepuisDepuis plus depuis que je les utilise plus de capteurs qui tombent


Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/freestyle-libre-qui-lutilise-33038 2026-04-10 10:56:26

avatar Monika14

Monika14

10/04/2026 à 11:56

avatar Monika14

Monika14

Dernière activité le 15/06/2026 à 11:35

Inscrit en 2025

Patient, Diabète de type 2 depuis 2025
Autre maladie : Arthrose


2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@evasca je vous remercie pour cette information.


Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/freestyle-libre-qui-lutilise-33038 2026-04-10 11:56:24

Cacher les réponses 

avatar Ral4444

Ral4444

15/04/2026 à 16:38

avatar Ral4444

Ral4444

Dernière activité le 27/05/2026 à 11:41

Inscrit en 2026

Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
Autre maladie : Diabète de type 2


3 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Depuis + de 2 ans, je suis équipé de FreeStyle LIBRE 2, durée 14 jours qui est devenu FreeStyle LIBRE 2 PLUS, durée 15 jours. En tant que diabétique de type 2, je suis en ALD, je n'ai rien payé .

Cet équipement est vraiment top et pratique et facilite la vie, sachant qu'à tout moment je peux contrôlé ma glycémie. Néanmoins j'ai été étonné au début de la différence de résultat entre le lecteur (boitier) manuel et le capteur allant jusqu'à 0.30 g/l. Après renseignement pris cela est normal sur la glycémie haute, ce qui compte est la direction de la flèche sur l'application qui doit être horizontale. Au début, il y a des précautions à prendre au sujet de la pose du capteur. Je le mets à l'arrière du bras mais pas trop car il faut l'activer avec l'objectif du téléphone. Suite à quelques mésaventures de débutant et après le sacrifice de deux capteurs arrachés ( l'aiguille est très très fine et ne supporte pas le moindre accrochage et déplacement), après la pose je le maintiens à l'aide de 2 morceaux de sparadrap, depuis pas de problèmes. A noter pour les 2 capteurs accidentés , l'un m'a été remplacé gracieusement par le pharmacien et l'autre par le labo Abbott. Cordialement.

Voir la signature

Jean-Pierre


Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/freestyle-libre-qui-lutilise-33038 2026-04-15 16:38:05

avatar Candice.S

Candice.S

Animatrice de communauté
17/04/2026 à 11:56

Bon conseiller

avatar Candice.S

Candice.S

Animatrice de communauté

Dernière activité le 17/06/2026 à 10:06

Inscrit en 2020


7 841 commentaires postés | 226 dans le groupe Les traitements du diabète

1 755 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à toutes et à tous 😊,

@sahounabe @ALICARE @sucrettes @COLIBRI14 @urielle @Chhbra @marimay @aouilagh @mamymonique @chataix @papyvon @alienor @jack04100 @miquette55 @lilalozomathi @jily183 @phenixbleu @Biiscotte @ruedulogis @irisbleu64 @La Puce 78 @Essele @AmandineFlor @positifman @TARMOSUD @poupoune78 @nanoupitchou @0634315336 @tonio4 @roselyne66 @518016 @karollyne @henricoulon @augustin22 @vbalez @paty67540 @gisou58 @djadja26 @johal13 @Geotou @amourtoujours @NATURE807660 @Jojo07 @Gilbert-05 @BaronSamedi @Mrinade @mimi51 @Mariepupuce971 @Titi833pp @Pipich @JAM0851 @Georges V @cpao06 @kikifoot @amettes @RolandoJP @Basq02 @Sybille @p.snow @Toquette88 @Guihot @Aravis/52 @Albcar @Vilo75 @Sofinette17 @Levitan @Carlos2b @JuliE1990 @Golda14 @Taties @Cabarbie @Meretsoleil @Hermione54 @Oceaneromina56 @Naila26 @Novell @maladie123 @lavjoe @Sand038 @Sachaline @Carmina @Fabiresist @Dorlores @COCOPOLAC @picollino @moulikmourad @hammadi @SHAA1967 @Castiel @karine29250 @tominette66 @Smitsmat @RobertoFernando @Latif60 @Mariejeanne7 @Vishnu @Sambacan12 @Mimosa-08 @Karyma @Jojovaud

Je me permets de relancer cette discussion autour du Freestyle Libre, un capteur permettant de suivre sa glycémie en continu 💭

Pour certains, il apporte plus de confort et de visibilité sur les variations de glucose, mais son utilisation peut aussi soulever des questions.

👉 Utilisez-vous le Freestyle Libre ? Depuis combien de temps ?
👉 Quels bénéfices avez-vous observés dans votre suivi glycémique ?
👉 Avez-vous rencontré des contraintes ou difficultés (port, précision, quotidien…) ?

💬 Vos témoignages peuvent aider d’autres membres à mieux comprendre ce dispositif 🤝 Merci de partager avec bienveillance 💛

Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼

Voir la signature

Candice.S


Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/freestyle-libre-qui-lutilise-33038 2026-04-17 11:56:35

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 1 

Voir les réponses 

avatar Sambacan12

Sambacan12

18/04/2026 à 13:25

avatar Sambacan12

Sambacan12

Dernière activité le 23/04/2026 à 21:30

Inscrit en 2026

Patient, Diabète de type 2 depuis 2026


2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Candice.S Pour ma part aucun dispositif pour le moment.


Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/freestyle-libre-qui-lutilise-33038 2026-04-18 13:25:31

avatar annelise

annelise

Membre Ambassadeur
06/05/2026 à 08:59

Bon conseiller

avatar annelise

annelise

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 25/06/2026 à 21:49

Inscrit en 2019


565 commentaires postés | 96 dans le groupe Les traitements du diabète

217 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Candice.S bonjour

cela fait plusieurs années que je l utilise; j ai commencé par le 1 et maintenant 2 plus; j' en suis ravie!

j' en utilise toutes les fonctions suivant le besoin du moment et je suis renseignée sur ma glycémie et je peux aussi contrôler que je suis bien dans la cible demandée par le diabétologue; pour moi c' est 70/180 ; Il faut être au moins à 70% dans la cible, tout au dessus c'est de l'hyperglycémie et en dessous vos hypoglycémies.

belle journée avec une cible à 90%


Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/freestyle-libre-qui-lutilise-33038 2026-05-06 08:59:53

avatar romi

romi

06/05/2026 à 14:47

Bon conseiller

avatar romi

romi

Dernière activité le 25/06/2026 à 09:55

Inscrit en 2011


2 205 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements du diabète

175 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Candice.S

Bonjour Candice

Cela fait plusieurs années que je l’utiise et j’en suis très satisfaite et actuellement j’ai le freestyle libre 2 plus c’est une sacrée avancée par rapport à à goutte de sang capillaire. Je ne peux que le recommander.

Voir la signature

Romi


Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/freestyle-libre-qui-lutilise-33038 2026-05-06 14:47:38

avatar JeanClaudeKLJ

JeanClaudeKLJ

06/05/2026 à 17:07

Bon conseiller

avatar JeanClaudeKLJ

JeanClaudeKLJ

Dernière activité le 23/06/2026 à 18:03

Inscrit en 2020


34 commentaires postés | 22 dans le groupe Les traitements du diabète

15 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Candice.S bonjour à tous

j'ais contacté le SAV " Feestyle " suite à un décolement de capteur " freestyle libre 2 plus " après 10 jous d'utilisation , alors qu'il sont garantis ( 15 jours ) j'en ais profité pour expliquer que le capteur utilisé en remplacement m'avait provoqué un saignement autour du capteur ...... , pendant que j'avais un corespondant , j'ais indiqué que l'apareil de lecture du " freestyle libre 2 " se déchargait très rapidement ...... ; j'ais été très bien reçu , le lendemain je recevais mon 1 er capteur et ce matin le deuxième ...... , jattend donc le lecteur ....... ; personellement je suis très satisfait du SAV " Freestyle libre 2 " tant au niveau de l'accueil qu'à celui de la réactivitée (ils savent que nous " malades du Diabète " avons un besoin urgent de ces appareils et il font le maximum pour réparer les défaillances ...... , pour info , j'habite le 93 / à l'avant veille de mon 75 èm anniversaire , les laboratoire " ABBOTT " m'ont fait un, beau cadeau ...... bon courage à vous tous / Jean - Claude KLJ


Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/freestyle-libre-qui-lutilise-33038 2026-05-06 17:07:35

Cacher les réponses 

avatar geronimo206

geronimo206

06/05/2026 à 18:43

Bon conseiller

avatar geronimo206

geronimo206

Dernière activité le 17/06/2026 à 19:37

Inscrit en 2014


542 commentaires postés | 496 dans le groupe Les traitements du diabète

18 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Ca change complètement la vie..récemment mon téléphone était en panne et le seul moyen de vérifier la glycemie c etait la lecture avec goutte de sang..un calvaire..bref.a utiliser si vous le pouvez..

Voir la signature

geronimo


Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/freestyle-libre-qui-lutilise-33038 2026-05-06 18:43:28

avatar Ciotadenne

Ciotadenne

01/06/2026 à 07:59

Bon conseiller

avatar Ciotadenne

Ciotadenne

Dernière activité le 17/06/2026 à 19:09

Inscrit en 2024


15 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Oui j ai le 3 mais il m est arrive plusieurs fois qu il se decolle sous la douche c est pourtant l infirmiere qui me le pose donc j appreande un peu les bains de mer sinon c est le top bonne journee


Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/freestyle-libre-qui-lutilise-33038 2026-06-01 07:59:26

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar mimitte

mimitte

02/06/2026 à 08:33

Bon conseiller

avatar mimitte

mimitte

Dernière activité le 23/06/2026 à 09:36

Inscrit en 2014


53 commentaires postés | 20 dans le groupe Les traitements du diabète

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Engagé

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Ciotadenne acheterdes protection pour capteur chez amazon ,, cela est tres bien et tiens bien , et moi chere qu en pharmacie ,, j utilise depuis 1an ,, essayer cela est tres bien


Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/freestyle-libre-qui-lutilise-33038 2026-06-02 08:33:16

avatar mimitte

mimitte

02/06/2026 à 08:37

Bon conseiller

avatar mimitte

mimitte

Dernière activité le 23/06/2026 à 09:36

Inscrit en 2014


53 commentaires postés | 20 dans le groupe Les traitements du diabète

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Engagé

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

ou je vous donne l adresse ;;;pharma choppy


Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/freestyle-libre-qui-lutilise-33038 2026-06-02 08:37:23

avatar romi

romi

02/06/2026 à 10:58

Bon conseiller

avatar romi

romi

Dernière activité le 25/06/2026 à 09:55

Inscrit en 2011


2 205 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements du diabète

175 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Ciotadenne

Bonjour

J'avais ce problème au début moi aussi maintenant c'est terminé car j'ai trouvé sur internet des patch MySweetStitch qui sont résistants à l'eau et adaptés pour la douche et la baignade. Et j'en suis très contente et peut être que tu devrais les essayer.

Bonne journée

Voir la signature

Romi


Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-diabete/freestyle-libre-qui-lutilise-33038 2026-06-02 10:58:37

Cacher les réponses 

  • 72
  • 73
  • 74
  • 75

  • 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70

Donnez votre avis

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Votre avis sur notre moteur de recherche

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Notre système immunitaire : un équilibre invisible au cœur de la santé

20/06/2026 | Actualités

Notre système immunitaire : un équilibre invisible au cœur de la santé

Faire le point sur sa santé : un réflexe qui peut tout changer

13/06/2026 | Conseils

Faire le point sur sa santé : un réflexe qui peut tout changer

Printemps : pourquoi notre corps (et notre moral) changent avec la saison ?

23/05/2026 | Actualités

Printemps : pourquoi notre corps (et notre moral) changent avec la saison ?

Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?

21/05/2026 | Droits et démarches

Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

 

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • Pourquoi partager vos données ?
  • L'équipe Carenity
  • Les ambassadeurs
  • Les associations partenaires
  • Les contributeurs
  • Le comité scientifique et éthique
  • Nos publications scientifiques
  • Nos engagements
  • Certifications et récompenses
  • Carenity dans les médias
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

  • Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.