- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
- 19 578 vues
- 211 soutiens
- 971 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/04/2026 à 19:10
Inscrit en 2020
7 442 commentaires postés | 180 dans le groupe Les traitements du diabète
1 591 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à toutes et à tous,
nous souhaitions remettre en avant cette discussion autour d’un sujet très concret du quotidien avec le diabète.
Pour certaines personnes, le Freestyle Libre permet de mieux suivre l’évolution de la glycémie au fil de la journée et de se sentir plus rassurées au quotidien. Pour d’autres, son utilisation peut demander un temps d’adaptation ou soulever certaines questions pratiques.
- Utilisez-vous ce capteur au quotidien ?
- Qu’est-ce qu’il vous apporte dans la gestion de votre diabète ?
- Avez-vous rencontré des difficultés, des limites ou au contraire de vrais bénéfices ?
- Et quels conseils donneriez-vous aux membres qui se posent encore des questions sur son utilisation ?
@Vesontio @Dorlores @Lili20 @Srgbue @COCOPOLAC @Sabemir92 @Fmobal @Foucault @SophUnd @monpoto @Arizona @Mobistar19 @Kristine0308 @ARIZ0NA @Pascal21 @Clavio @Pascal42 @Walann @Naya86 @HuyL6259 @Soriange @SallyN @Ange79120 @picollino @pppatrice @liloudsv @Rachot @Diabete62 @Matou74 @Tysaiin @andu30 @Mcfjuju @Michel1965 @Franours @Molo57 @moulikmourad @Marc62 @Cricricorse @Sabrina70360 @Mikaelle @yas-dominos @EVE7757 @Emji64 @Ahmed21 @Finger24 @Bibi23 @Re8313 @Lupin24 @Natou24 @Sam2256 @Lavieestbelle @Oudinse @Nabdiakarima @herculepoivrot @SMCEC22 @SophieJosh @Darsonval @waldo2014 @Kali1948 @Hdugarddiabete2 @Paprika @Tibiaa @Tof184558 @Natata6440 @Elmeliani.mansour @hyadum @00000000 @elodie86 @Hinnaschka @JacquesPOTE @Sylviemi @Balain @MetabolicCoach @Isabel11 @hammadi @Latine67 @nathpie @Chericheri17 @SHAA1967 @Lococo @Bridget59 @VascodeGama @manuella1961 @Nono71 @marie8263 @titine8330 @3ntc-ijhl-n6mu
Vos retours d’expérience peuvent aider d’autres membres à mieux comprendre le fonctionnement de ce dispositif dans la vie de tous les jours. 🌿
Merci pour vos partages,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Dernière activité le 08/04/2026 à 11:01
Inscrit en 2015
165 commentaires postés | 89 dans le groupe Les traitements du diabète
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Candice.S
Bonjour,
Je réponds bien volontiers aux questions que vous mettez en exergue concernant l'utilisation du FreeStyle Libre, à savoir :
. Utilisez-vous ce capteur au quotidien ?
Je l'utilise tous les jours depuis 2016.
. Qu’est-ce qu’il vous apporte dans la gestion de votre diabète ?
Beaucoup plus de souplesse et de facilités, ce qui permet de pouvoir être moins rigoureux et strict vis-à-vis des horaires "imposés" avant cela. La lecture de la glycémie peut se faire, sans aucune contrainte, à tout moment, de jour comme de nuit.
. Avez-vous rencontré des difficultés, des limites ou au contraire de vrais bénéfices ?
Au début, les capteurs n'étant pas fiables à 100%, tant du point de vue des résultats affichés sur le lecteur que de leur capacité d'adhérence sur la peau, cela a suscité, bien évidemment, quelques difficultés et soucis.
Heureusement, ABBOTT a très rapidement réagi et s'est efforcé, au fil du temps, à améliorer son produit. Tout n'est pas encore parfait mais, globalement et personnellement, j'en suis très content.
. Et quels conseils donneriez-vous aux membres qui se posent encore des questions sur son utilisation ?
S'informer le plus possible auprès des professionnels de santé et des patients qui utilisent déjà ce dispositif de lecture de glycémie.
Cordialement,
Marc
Voir la signature
Marc VDL
Cacher les réponses
scoubidou
Bon conseiller
scoubidou
Dernière activité le 08/04/2026 à 19:57
Inscrit en 2021
20 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements du diabète
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Le free style 2+ serait bien si les résultats approcheraient du réel et la durée du capteur pas 12 ou 13 ou 14 jours au lieu de 15 comme cela doit être j'ai commencé avec le free style 1 moins de problèmes de résultats et de durée c'était bien 14 jours à l'heure prêt bonne journée
Tout fermer
Voir les réponses
Hilargigorria
Bon conseiller
Hilargigorria
Dernière activité le 08/04/2026 à 16:18
Inscrit en 2022
25 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements du diabète
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@scoubidou
Voir la signature
dima
Cacher les réponses
evasca
Bon conseiller
evasca
Dernière activité le 08/04/2026 à 19:58
Inscrit en 2020
225 commentaires postés | 55 dans le groupe Les traitements du diabète
85 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et bah c'est génial.
J'ai commencé l'insuline le 1er septembre et du coup le lecteur freestyle 2 et le capteur avec.
Pour le si peu de recul que j'en ai bah j'adore.
Personnellement le mien est fiable parce que ça se rapproche souvent de la glycémie capillaire quand je vérifie puis de toute façon ma diabetologue se fit que au lecteur donc ça change pas grand-chose.
J'ai acheté des scotch qu'on rajoute par-dessus le capteur parce que c'est vrai que la première fois je me suis fait avoir j'en ai de toutes les couleurs comme ça c'est sympa.
La seule chose que j'ai changé au quotidien je ne mets plus que des gilet bien plus facile pour piquer à l'insuline lente pour le soir vu que je ne suis pas trop autonome c'est quand même plus pratique.
Sinon mis à part que les deux derniers jours il déraille un peu des fois.
Je trouve ça super pratique.
ozed59
Bon conseiller
ozed59
Dernière activité le 03/04/2026 à 09:39
Inscrit en 2015
19 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je l'utilise depuis 1 mois, il a changé ma vie. Cela m'a permit de gérer mon diabète plus efficacement, surtout la nuit. Au début on ne fait que contrôler sa glycémie, après on s'y fait.
Super avancé, je le conseil fortement.
Voir la signature
ozed59
sterlanges
Bon conseiller
sterlanges
Dernière activité le 08/04/2026 à 18:27
Inscrit en 2022
29 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements du diabète
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour j utlise fresstyle 2 et sur 6 capteurs 3 n ont pas demarer le service client apres discussion avec l operatrice qui devait se trouver en afrique elle m annonce le remplacecement de 2 capteurs qui 2 semaines plus tard ne sont toujour pas arriver
Voir la signature
sterlanges
Tout fermer
Voir les réponses
scoubidou
Bon conseiller
scoubidou
Dernière activité le 08/04/2026 à 19:57
Inscrit en 2021
20 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@sterlanges maintenant le service laisse à désirer car leurs produits ne sont plus au tope
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
02/04/2026 | Témoignage
@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Angiecmoi31
Bon conseiller
Angiecmoi31
Dernière activité le 19/06/2021 à 20:54
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette révolution qui vient de sortir? Le Frrestyle Libre qui permet de se contrôler la glycémie à l'aide d'un capteur qui se colle au bras et qu'on scanne avec l'appareil pour avoir la glycémie.
Je l'ai acquis il y a 10 jours et il a changé ma vie!!!
Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez acheté pour partager nos expériences.