- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Diabète de type 2 : que faire avec une hémoglobine glyquée à 6,9 % ?
Diabète de type 2 : que faire avec une hémoglobine glyquée à 6,9 % ?
- 202 vues
- 1 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Fifi77167
Fifi77167
Dernière activité le 17/06/2025 à 00:19
Inscrit en 2025
Patient, Diabète de type 2 depuis 2025
Autre maladie : Hypoglycémie non diabétique
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Hello . Je suis impatiente d'avoir des information
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
MacGuy
MacGuy
Dernière activité le 16/06/2025 à 08:26
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Fifi77167 bjr , vous êtes jeune faite bien attention a vous. Rééquilibrez votre alimentation et faite suivre cette glycémie. amitié
Fifi77167
Fifi77167
Inscrit en 2025
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
@MacGuy merci pour votre soutien .affectivement c'est tôt pour du diabète .je flippe , j'ai vue que si tu as la maladie tôt tu risque de développer des complications plus tôt . Tu risques même des maladies comme l'alzhaimer.Bonne fin de journée.
PeterC
Bon conseiller
PeterC
Dernière activité le 24/06/2025 à 12:35
Inscrit en 2023
18 commentaires postés | 18 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Fifi77167
Vous trouverez ci-dessous un lien qui explique assez bien une cause possible d'une différence importante entre un taux d'hémoglobine glycquée et un taux de glycémie à jeun :
Dans votre cas, discutez avec votre docteur pour voir l'intérêt de réaliser un test HOMA et ainsi calculer votre résistance à l'insuline.
Bonne journée
Voir la signature
Pierre
Fifi77167
Fifi77167
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Explorateur
@PeterC merci
Cacher les réponses
jakaranda
Bon conseiller
jakaranda
Dernière activité le 23/06/2025 à 13:39
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour.
J'ai été diagnostiquée diabétique avec 6,8 d'hémoglobine glyquée et une glycémie 2 h après le repas dépassant 2 , alors qu'à jeun le matin elle était entre 1 et 1,2
jakaranda
Bon conseiller
jakaranda
Dernière activité le 23/06/2025 à 13:39
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour.
J'ai été diagnostiquée diabétique avec 6,8 d'hémoglobine glyquée et une glycémie 2 h après le repas dépassant 2 , alors qu'à jeun le matin elle était entre 1 et 1,2
PlpGLM
PlpGLM
Dernière activité le 22/06/2025 à 19:26
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Vos chiffres sont bons !
Glycemie à jeun : 1.0 +/- 0,1
Hba1c : 7 +/- 0,1
Pas de panique. Faites attention à votre alimentation qui doit être équilibrée et faire de l’exercice physique régulièrement. Marche rapide 1/2 Heure par jour.
Bien à vous.
Philippe GUILLAUME
evasca
Bon conseiller
evasca
Dernière activité le 25/06/2025 à 10:19
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 15 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
De toute façon si il y a du diabète, il y a du diabète...
Ce n'est pas non plus une catastrophe excuse-moi.
Enfin je dis ça j'ai 40 ans trois maladies, une sclérose en plaques du diabète de type 2 et la maladie de Verneuil.
Pourtant au quotidien je suis en fauteuil roulant électrique j'ai une hémiplégie du côté droit donc paralysé, je ne fais rien seul je peux même pas me faire à manger c'est pour te dire si j'avais pas mon compagnon quotidien je ne vivrai même pas toute seule,
Le diabète effectivement c'est fatiguant mais c'est pas une catastrophe une fois qu'on trouve une bonne combinaison pour l'équilibrer, que ce soit médicament tout simplement manger bien et un rythme de vie tout va bien.
Alors oui c'est pas drôle d'avoir des maladies mais crois-moi j'arrive à faire des choses encore à prendre du plaisir survise au puzzle même si je fais trois pièces par jour bah écoute je suis contente !
Charmotte
Bon conseiller
Charmotte
Dernière activité le 15/06/2025 à 22:32
Inscrit en 2025
Autre maladie : Greffe de rein
10 commentaires postés | 8 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Franchement je ne vois rien d’alarmant sur base d’une seule analyse… sous les 7 c’est bien. Le 1,1 d’emoglobine G est à surveiller mais en bougeant un peu et en buvant beaucoup (pour éliminer le glucose) ça devrait descendre. Le top serait de profiter de cette prise de conscience pour aussi rééquilibrer vos repas (la moitié de l’assiette doit être en légumes ou crudités), mais pas de panique à bord sur base de ces informations seules.
Fleur974
Bon conseiller
Fleur974
Dernière activité le 23/06/2025 à 08:20
Inscrit en 2022
17 commentaires postés | 4 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Quoi penser de januvia contre le diabète de type 2 .
Fleur974
Nano78
Nano78
Dernière activité le 24/06/2025 à 12:28
Inscrit en 2025
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Fait attention à votre alimentation et fait du sport !!
Voir la signature
MIA
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fifi77167
Fifi77167
Inscrit en 2025
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Je suis nouveau ici .
Je suis un peut perdu car j'ai fait une prise de sang avec une glycémie à jeun.J'ai 1,1 j'ai regarder c'est du pré-diabète .
Je suis partis voir mon médecin traitant qui me dit que le plus important c'est l'hémoglobine glyquée or il est à 6,9 il faut que ça soit à 7 pour faire quelque chose.Il m'a rien prescrit .en rentrant chez moi j'ai fait des recherches et apparamant 6,9 c'est du diabète .que faire je suis un peut perdu, je suis preneuse de toute conseil.Merci.