Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
  • Polyarthrite rhumatoïde et douleurs thorax
 Retour
Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde

Polyarthrite rhumatoïde et douleurs thorax

•  1 128 vues
  •  1 soutien
  •  36 commentaires

Plumes

14/07/2019 à 10:27

Plumes

Dernière activité le 01/07/2025 à 12:24

Inscrit en 2019

43 commentaires postés | 33 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour 

Nouvelle sur ce site 

J ai 59 ans je viens d être découverte PR ÉVOLUTIVE depuis mars 

20 g de methotrexate en stylo chaque semaine et 1p g de cortisone et 2 Jr's après acide folique 

Hospitalisée pendant 4 jours et une perfusion de 100 mg de cortisone /j sur 3 jours C était génial toutes les douleurs étaient parties de nouveau une jeune femme 😊 plus aucune inflammation 

De courte durée le mercredi toutes les douleurs sont revenues sauf l inflammation. Mains et pieds 

La douleur thoracique dos et sous le bras droit est ingerable car le moindre mouvement est difficile pour me lever ou me tourner dans le lit C est terrible 

Quelqu un a t i' ce genre de douleur ! Et des solutions pour soulager ! 

Bon courage à tous 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Loma200

24/09/2019 à 13:16

Bon conseiller

Loma200

Dernière activité le 01/07/2025 à 21:48

Inscrit en 2017

528 commentaires postés | 425 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde

38 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour Plume c est vrai  que cette maladie  est une grosse galère  mais il faut se dire que l on est plus fort qu' elle et la combattre  tous les jours afin de voir le positif de ces nouvelles  molécules  J ai 26ans de combat  deux retours à  la case départ  depuis deux ans j ai commencé  ce troisième  traitement  qui est très  bien mais surtout  grosse surveillance  biologique  Faire examens  de sang très  souvent  pour transaminases  crp  vs et autres En ce moment  je fais tous les 15 jours  Bien dosé  ce qui n est pas simple on vit normalement  mais pas d excès  car cortisone  tous les  jours Bon courage et gardez le moral  surtout  ne pas se laisser  aller Cordialement  Patrick 

Voir la signature

Patrick

Polyarthrite rhumatoïde et douleurs thorax https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/polyarthrite-rhumatoide-et-douleurs-thorax-43264 2019-09-24 13:16:59

Utilisateur désinscrit

25/09/2019 à 07:49

@Plumes coucou. La biothérapie m'a été donnée car le methotrexate n'était plus suffisant et il ne pouvait pas l'augmenter par rapport à mon poids. Le dosage se calcule par rapport au poids ! C'est une injection journalière que je me fais depuis presque 2 ans. Effectivement je suis moins enflée le matin et le déverrouillage est plus rapide. En juillet et août j'ai eu 4 infiltrations au bassin, 2 dans chaque piignet et 1 dans un index car douleurs très gênantes malgré tous les traitements. Le rhumato m'a dit vous attendez que les infiltrations fassent leurs effets et vous vous piquez plus qu'un jour sur 2.c'est ce que je fais depuis aout malgré que celles du bassin ne m'ont pas soulagées. Je le revois en janvier et je compte bien lui dire que d'avoir diminuer la bio n'a rien changé. Et qu'il me donne une autre biothérapie car même sous methotrexate, biothérapie, morphine, je suis obligée de me faire infiltrer car épanchements et grosses douleurs. Niveau effet indésirable, un peu plus fatiguée, déjà que le metho me casse en 2. Le seul point positif c'est que les gonflements des articulations des mains ont disparu. Est ce que ça vaut le coup ? À voir avec lui ! Bises 

Polyarthrite rhumatoïde et douleurs thorax https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/polyarthrite-rhumatoide-et-douleurs-thorax-43264 2019-09-25 07:49:03

Utilisateur désinscrit

25/09/2019 à 07:50

@Plumes pardon tu me demandais au bout de combien de temps. Au bout de 4 mois j'ai commencé à me être moins enflée. 

Polyarthrite rhumatoïde et douleurs thorax https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/polyarthrite-rhumatoide-et-douleurs-thorax-43264 2019-09-25 07:50:36

Plumes

25/09/2019 à 13:55

Plumes

Dernière activité le 01/07/2025 à 12:24

Inscrit en 2019

43 commentaires postés | 33 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Nathalie38Bonjour nat

CC nath 

Grosse galère je pensais que la biothérapie apportée un réel confort ! Et je vois que malgré la biothérapie tu as eu des infiltrations qui n ont donné que très peu d amélioration 👽 sauf sur des l enflure de tes mains !

4 mois pour si peu d amélioration il faut que tu demandes une autre biothérapie car dans les contacts que j ai avec d autres malades comme nous elles ont eu et pu reprendre goût à la vie de tous les jours

Merci pour ta réponse et courage on va y arriver 😊

Plume

Polyarthrite rhumatoïde et douleurs thorax https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/polyarthrite-rhumatoide-et-douleurs-thorax-43264 2019-09-25 13:55:41

Loma200

12/10/2019 à 21:03

Bon conseiller

Loma200

Dernière activité le 01/07/2025 à 21:48

Inscrit en 2017

528 commentaires postés | 425 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde

38 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir un petit message  pour vous dire de ne vouloir avoir des résultats  positifs trop vite avec bioterapie  il faut être  patient  Il faut que  le corps s adapte Moi j ai metho  à  10mg tous les lundi roactemra  maintenant  le mercredi tous  les 15jours  Pendant  deux ans toute les semaines  piqûres  à  domicile Là  depuis que j ai espacé  je continue de vivre normalement  bien physiquement  Le seul problème  important  depuis roactemra  je n arrive pas  à  régler  globules  blancs  Toujours bien en dessous  malgré  l espacement  des injections bien sûr  ça  fatigue  car le corps ne se défend  pas normalement  mais je surveille  celà  tous les 15jours  aussi Je ne me décourage  pas et je n ai aucune  douleurs  C Est super n est ce pas!bien sûr  je croise les doigts Je vous souhaite  un très  grand courage  car grosse  galère  cette cochonnerie  Allez ne vous laissez pas aller  Courage  Patience et on se remet  d aplom Bon week-end  à  vous Amicalement      Patrick

Voir la signature

Patrick

Polyarthrite rhumatoïde et douleurs thorax https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/polyarthrite-rhumatoide-et-douleurs-thorax-43264 2019-10-12 21:03:29

Dinice

21/10/2019 à 12:26

Dinice

Dernière activité le 26/08/2024 à 09:51

Inscrit en 2019

16 commentaires postés | 12 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour à tous,

J’ai une poli arthrite depuis fin mars et sous traitement methotrexate et acide folique. A part les poussées j’ai toujours mal et maintenant au thorax et je grossis j’ en ai marre pourtant on dit qu’on a des pertes d’appétit c’est le contraire. J’ai rdv ce jeudi je vais voir ce qu’elle va me dire la rhumatologue. Bon courage à tous 

Voir la signature

Dinice

Polyarthrite rhumatoïde et douleurs thorax https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/polyarthrite-rhumatoide-et-douleurs-thorax-43264 2019-10-21 12:26:19

patou61

22/10/2019 à 10:31

patou61

Dernière activité le 08/04/2025 à 23:22

Inscrit en 2019

5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Posteur

Bonjour Dinice, moi je fais de la polyarthrite rhumatoïde depuis octobre 2016 j'ai commencé à avoir des infiltrations et prises de sang, j'ai commencé un traitement de plaquenil avec doliprane et j'ai en plus du dalphagan codéine car j'ai pas le droit d avoir un traitement plus fort, je suis suivi par le rhumatologue tous les 6 mois avec en même temps prise de sang donc la les crises ça va et avec mon travail desfois je souffre énormément mais je m'y fais bon courage pour jeudi 

Polyarthrite rhumatoïde et douleurs thorax https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/polyarthrite-rhumatoide-et-douleurs-thorax-43264 2019-10-22 10:31:00

Utilisateur désinscrit

26/10/2019 à 13:05

@patou61 bonjour. Comment cela se fait que tu n'as pas le droit à un traitement plus fort ? J'ai une PR et suis sous methotrexate et biothérapie. En invalidité 2ème catégorie depuis 5 ans. J'ai 49 ans 

Polyarthrite rhumatoïde et douleurs thorax https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/polyarthrite-rhumatoide-et-douleurs-thorax-43264 2019-10-26 13:05:46

patou61

26/10/2019 à 13:10

patou61

Dernière activité le 08/04/2025 à 23:22

Inscrit en 2019

5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Posteur

@Nathalie38 je ne sais pas du tout, déjà pas droit à la cortisone vu le rhumatologue ma dit que ça allait rien me faire, et j'ai 42 ans, j'ai même des soucis aussi gynécologie car la pilule je la prends continuel car ça m'a joué des tours 

Polyarthrite rhumatoïde et douleurs thorax https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/polyarthrite-rhumatoide-et-douleurs-thorax-43264 2019-10-26 13:10:03

Utilisateur désinscrit

26/10/2019 à 19:43

@patou61 la cortisone on m'en donnait quand j'étais en poussée sous injection. Aujourd'hui on ne m'en donne pas et d'ailleurs tant mieux car je ne veux pas enfler. Quand je lis les témoignages beaucoup sont sous cortisone. Moi ils me les injectent lors des infiltrations quand j'ai une articulation qui m'empêche de bouger. Ça calme une petite année et quand ça marche. Bon courage 

Polyarthrite rhumatoïde et douleurs thorax https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/polyarthrite-rhumatoide-et-douleurs-thorax-43264 2019-10-26 19:43:22
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.