- Accueil
- Forums
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde : douleurs intenses au genou, à la jambe et au pied – avez-vous déjà vécu cela ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde : douleurs intenses au genou, à la jambe et au pied – avez-vous déjà vécu cela ?
- 122 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/01/2026 à 21:46
Inscrit en 2020
6 713 commentaires postés | 107 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 318 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @couronne,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @pascalt @jackinou @Natita @kikine13200 @marieth3917 @albatros17 @bibidumidi @grande @Silicium @vivi3762 @pouces @pilouze83 @leela521 @Claudine16 @isange2113 @rushcan @Georgesjac @Vonitaf @janeparis @edwigeaurore @nathalie25 @jiraphe @lebuffle @Kanelle94 @tigrouhappy27 @Marieabel @vzeg57 @Alimedjd @Cricri88 @greki78 @Mouchette302 @salamande @Blandine @Myriamou59 @Liligo @ezabel80 @roseavril20 @Jenayelle @cindylafon @Manounblanche @Stef50 @Eddebeaulieu @Yanndu22 @Isaall @Christie789 @Sandy4587 @3639175540 @Fascine @espace @Meghan @GrisLoup19 @Lilibo @nana1964 @Den nou @Alpine05 @Sergiobos @Jeajea @Bronckardou @couronne @Anne26 @HEH62560 @chrisss @DouceDiva @Aina05 @Nita59 @Yoyo06 @xmtoupie @Ginette33 @Cherido @Rosess @Johnjohn @Brileo @Jnique @Tigree @Maelle31 @AnThJg @Esmerald @Gaelle1808 @Fabi1312 @fabiche14 @Sandrine43. @Victoire1 @Maymat @andredede54 @christinem72 @Ikagi43 @Herminette @Alain52000 @Julia1 @Mika36 @Mariejoe @krystel88 @Scarlett @Samimo @Ninou01 @VV29200 @Manua71 @Valencia77 @alanbout @Emine76
Un membre de la communauté partage son expérience avec la polyarthrite rhumatoïde et le syndrome de Gougerot-Sjögren, marquée depuis cet été par des poussées de douleurs très intenses derrière le genou, dans la jambe et sur le dessus du pied. Malgré un traitement antalgique et une période d’accalmie, les douleurs sont revenues fortement, rendant l’appui au sol difficile et source d’inquiétude.
💬 Pour nourrir les échanges, n’hésitez pas à partager vos expériences :
- Avez-vous déjà ressenti des douleurs similaires au genou ou à la jambe liées à la polyarthrite rhumatoïde ?
- Ces douleurs étaient-elles ponctuelles ou récurrentes dans votre cas ?
- Qu’est-ce qui vous a aidé à mieux comprendre ou gérer ces épisodes douloureux ?
Vos témoignages et messages de soutien peuvent être précieux 🤝
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌸
Voir la signature
Candice.S
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 14/01/2026 à 18:24
Inscrit en 2020
275 commentaires postés | 94 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir, j'ai des douleurs on niveau des pieds du à la polyarthrite, aux genoux, dues à l'arthrose. J'ai passé une radio des genoux et j'ai un kyste poplité dans le creux du genou gauche à l'arrière. Avez vous passé une radio ou autre examen ? peut être autre chose que la PR.
Voir la signature
roseavril2020
MUSYAN
Membre AmbassadeurBon conseiller
MUSYAN
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 13/01/2026 à 12:19
Inscrit en 2017
41 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir @couronne ,
Je ressens aussi des douleurs récurrentes aux genoux et aux pieds dues à la PR et j'ai aussi un kyste poplité au genou droit.
Pour savoir si vos douleurs proviennent de la PR ou d'une autre pathologie, il serait préférable de consulter votre médecin traitant ou rhumatologue pour la prescription d'une radio ou d'une IRM comme l'a suggéré @roseavril20.
J'ai essayé la poche de glace qui fonctionne bien et si vous avez un TENS , vous pouvez l'utiliser, cela soulage aussi.
Je sais comment la situation que vous vivez peut être compliquée et anxiogène. Bon courage à vous !
Bon courage aussi à tous et à toutes!
Voir la signature
MSA
Liligo
Bon conseiller
Liligo
Dernière activité le 10/01/2026 à 10:48
Inscrit en 2019
107 commentaires postés | 28 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
28 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Couronne,
Les douleurs se logent a des endroits parfois tres precis..'expérimente idem le coup de pieds, genoux,derrière genoux (je croyais pour derrière genou avoir un problème de circulation sanguine) +cervicales et colonne vertebrale parfois. Communique bien tout cela au médecin et suis ses conseils. Demande lui aussi de vérifier si tu n'as autre chose qui t'empêche de poser les pieds par terre comme trop d'acidité, ou besoin d'une semelle. fait une radio pour poser un bilan précis . j'espère que tu trouveras un soulagement. Surveilles ton alimentation, masse toi les pieds et quand tu peux, fais des mouvements doux pour rester active. Je te souhaite de passer d'excellentes fêtes entourée de ta famille et te souhaite une bonne santé pour l'année a venir.
Voir la signature
Lili
salamande
Bon conseiller
salamande
Dernière activité le 11/01/2026 à 18:44
Inscrit en 2018
75 commentaires postés | 38 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
oui douleur au genoux droit et bas de la jambe mais aussi douleur haut de cuisse; peut être pas identique à tous ce que vous décrivez mais quand même on retrouve aussi la PR pour tous.... Voir avec des examens complémentaires! Meilleurs voeux pour tous !
Voir la signature
salamande
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
15/08/2025 | Conseils
Polyarthrite rhumatoïde et sommeil : nos conseils pour mieux dormir malgré la douleur
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
couronne
couronne
Dernière activité le 15/01/2026 à 21:51
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 6 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour
Je suis atteinte de polyarthrite rhumatoïde et syndrome de Gougerot-Sjögren depuis très longtemps
Depuis cet été j'ai des poussées de douleurs derrière le genou ,devant la jambe et dessus du pied avec l'impression qu'on m'écrase les os et qu'on m'étire les tendons
Mon médecin traitant m'a prescrit du tramadol ,du daphalgan et poche de glace plusieurs fois par jour
Après une alcamie, de 2 mois, voilà que les douleurs reviennent en force et là impossible de poser le pied à terre
Ce qui m'inquiète énormément
J'aimerais savoir si vous avez déjà vécu ce genre de situation
Merci pour le retour