- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les pompes à insuline
- Capteurs FreeStyle 3 et boucle fermée : hypos et écarts capteur/bandelette, vos expériences
Capteurs FreeStyle 3 et boucle fermée : hypos et écarts capteur/bandelette, vos expériences
- 110 vues
- 1 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Julien H
Bon conseiller
Julien H
Dernière activité le 30/12/2025 à 11:45
Inscrit en 2022
117 commentaires postés | 2 dans le groupe Les pompes à insuline
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @scoubidou,
J’espère que vous allez bien.
Merci pour ce témoignage détaillé.
Vous expliquez être utilisateur des capteurs FreeStyle 3 depuis une dizaine d’années, mais récemment vous observez des hypoglycémies signalées et un écart de 0,90 entre le capteur et la bandelette, ce qui vous inquiète. Vous envisagez de passer à la boucle fermée en février 2026 et vous vous demandez si vous continuerez avec cette marque.
@mel1984 @kenzo640 @chris_59 @Forestier @Mann45 @herbeverte @bigouden @Sabi43 @arley17 @Juju57 @amel59 @jujuman @reinette35 @stephane64
👉 D’autres membres utilisent-ils les capteurs FreeStyle 3 ou la boucle fermée et ont-ils rencontré des écarts similaires ?
👉 Quels ajustements ou précautions avez-vous adoptés pour mieux gérer les hypoglycémies ?
👉 Avez-vous testé d’autres systèmes de surveillance et quelles différences avez-vous constatées ?
Vos retours peuvent vraiment apporter conseils pratiques et soutien aux membres confrontés aux mêmes difficultés 💬🤝.
Merci d’avance pour vos réponses bienveillantes 🙏
Belle journée,
Julien de l’équipe Carenity
Voir la signature
Julien
Tout fermer
Voir les réponses
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 06/01/2026 à 18:53
Inscrit en 2013
2 413 commentaires postés | 147 dans le groupe Les pompes à insuline
112 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Julien H
Bonjour @scoubidou
Votre commentaire au sujet des capteurs est un peu confus.
J'ai cru comprendre que vous avez des écarts entre résultats capillaires et capteurs FSL 2 (les capteurs 1 ne sont apparemment plus délivrés).
Oui il est normal d'avoir des différences entre les deux, les capillaires étant plus fiables que les capteurs , j'ai moi-même des différences à (-0,50/0,70),
J'espère avoir répondu à votre question.
Bien à vous 🙂
Voir la signature
Nickie
Cacher les réponses
evasca
Bon conseiller
evasca
Dernière activité le 07/01/2026 à 10:03
Inscrit en 2020
121 commentaires postés | 2 dans le groupe Les pompes à insuline
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je confirme ma diabétologue m'a dit la même chose, elle m'a dit que ce n'était pas grave car dans tous les cas, elle se base sur mes résultats avec le capteur et pour avoir fait l'hémoglobine glyquée et bien elle est très bonne, 6,5%
49700Doué
Bon conseiller
49700Doué
Dernière activité le 03/01/2026 à 17:44
Inscrit en 2023
119 commentaires postés | 27 dans le groupe Les pompes à insuline
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Rappel: ce n'est pas forcément lié à la marque et au model. Entre les bandelettes qui analysent le sang et les Freestyl et concurrents qui captent la glycémie dans la lymphe il y a une différence et surtout un délais qui dépasse généralement 20mn voir 1H ! Si après une prise de sucre ou autre aliment qui fait grimper la glycémie on fait de l'exercice au lieu de rester assis, couché ou simplement peu actif, il y a peu d'échanges entre le sang et la lymphe ou en tout cas ils sont bien plus lents.
En outre, d'un diabétique à l'autre, et pour la même personne les délais peuvent varier !
Cela dit, il m'est arrivé d'avoir 7 capteurs mis en défaut au bout d'1H à 13 jours d'utilisation (Abbot me les a remplacés).
ça ne m’empêche pas de me poser des question sur la fiabilité de ce matériel !
Meilleurs vœux (de santé d'abord) à tous et toutes.
49700Doué
Bon conseiller
49700Doué
Dernière activité le 03/01/2026 à 17:44
Inscrit en 2023
119 commentaires postés | 27 dans le groupe Les pompes à insuline
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Si après une prise de sucre ou autre aliment qui fait grimper la glycémie on fait de l'exercice au lieu de rester assis, couché ou simplement peu actif, il y a peu d'échanges entre le sang et la lymphe ou en tout cas ils sont bien plus lents.
Glups, c'est le contraire ! c'est si on fait de l'exercice que les échanges sont accélérés !!!
evasca
Bon conseiller
evasca
Dernière activité le 07/01/2026 à 10:03
Inscrit en 2020
121 commentaires postés | 2 dans le groupe Les pompes à insuline
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Personnellement je ne peux pas faire de l'exercice je suis en fauteuil roulant avec une hémiplégie et une Sclérose en plaques progressive.
Et même sans sport et sans exercice mon diabète est contrôlé,
France45
France45
Dernière activité le 05/01/2026 à 09:02
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour a moi sais pareil toujours de grosse différence
Voir la signature
COUDORE
HarleyQuinn
HarleyQuinn
Dernière activité le 07/01/2026 à 10:00
Inscrit en 2026
Patient, Insomnie depuis 2026
Autres maladies : Diabète de type 1, Gastroparésie
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les pompes à insuline
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je suis en boucle semi fermé avec l' ombipod et j' ai le capteur gescom.
Parfois la pompe ne décele pas les hypo de plus le capteur au bout de 8 jours ne me détecte plus.
J aime le principe de la boucle fermée mais c est encore expérimentale et en septembre j ai fait un coma diabètique mortel ce qui m a occasionné des complications tel que la gastroparésie diabètique.
On y peut rien c'est comme ça.
On ne peut que profiter des bons moments et les vivres à fond avec les personnes que l on aime le plus.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoubidou
Bon conseiller
scoubidou
Dernière activité le 06/01/2026 à 10:48
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 4 dans le groupe Les pompes à insuline
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Sur France info une alerte est passée sur les capteurs Free style 3 qui sont défectueux je vais passer en boucles fermée en février 2026 depuis une dizaine je suis sur capteurs 1 et 2, plus et depuis quelque temps des hypos sont signalées et 0,90 d'écart entre le capteur et la bandelette donc je me pose la question si je vais garder cette marqué