- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les pompes à insuline
- Les pompes à insuline : quels sont les avantages, quels sont les inconvénients ?
Les pompes à insuline : quels sont les avantages, quels sont les inconvénients ?
- 942 vues
- 6 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous
Cela fait plus d’un demi siècle que je suis DT1 et sous pompe depuis 1996 (soit 7 modèles toujours filaires différents)
actuellement je suis avec une medtronic 780g boucle fermée.
perso, pour faire un résumé :
avantage de la pompe: meilleur équilibre du diabète car c’est elle qui se rapproche le plus de la physiologie
inconvenient: pour moi , il n’y en a pas car l’essentiel est d’arriver à un meilleur équilibre pour éviter les complications et les petites « contraintes et adaptations » sont vraiment insignifiantes .
Bonne journée
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 29/04/2026 à 16:49
Inscrit en 2020
7 689 commentaires postés | 61 dans le groupe Les pompes à insuline
1 671 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 😊, comment allez-vous aujourd’hui ?
@chenouille @naldjorpa @raimundo @DEDE59 @tarmac @Rosalinde @Chhbra @ferdys @Aristo @DACIAA @audia8 @jyp91820 @FREDOLANE @Binoche @francisca9 @Kenavo27 @grosballou @03nag63 @HOMME DIAB @nourec @beauté @BRESCOU @LAHOULE @bruno52 @Candela @lauryn @Paul28 @gabian @Hasna52 @mado 53 @texassy @bebe2804 @devachris @Kouiďer @menzah6 @amourtoujours @TIMSASA @brigitte03 @missy74 @DIABETEOUT @Bigirimana @Fanfan72700 @nanie62400 @Gilbert-05 @Dixmont @08ytap @euterpe29 @Pilartes @Anastasia17 @thienpondmonique @Bional @daniboy18 @Basq02 @Chouca60 @gerardj @Rififi45 @Monty1506 @gallet.ludivine @luluch @FANFAN30 @Serpo! @arlesiennediabète @Coulibaly @Val73260 @Gib2000 @COCCINELLEMAMIE @Novell @Anpilon @Maodomalick @zukero @JMA1960 @Julyarosa @Paspseudo @MVision @Millenium93 @Kararina @Sabina11800 @Framboizz @Chateau57 @Taotao @Juju67 @Marinette28 @SophUnd @Ange79120 @Amelia94140 @Ahmed21 @Finger24 @Bibi23 @Natou24 @Chipie06 @Nounours27 @Curitiba @Jfk13320 @Ral4444 @GinaGina63 @jenpeuplus @Zig0line @abby66 @Casimir @Spartacus78
Je me permets de lancer/relancer cette discussion autour des pompes à insuline, utilisées dans la prise en charge du diabète 💉
Pour certains, elles apportent plus de flexibilité et un meilleur équilibre glycémique, tandis que pour d’autres, elles peuvent représenter des contraintes au quotidien.
👉 Utilisez-vous une pompe à insuline ? Depuis combien de temps ?
👉 Quels sont, selon vous, les avantages (gestion des glycémies, confort, autonomie…) ?
👉 Et les inconvénients ou difficultés rencontrées (port du dispositif, réglages, contraintes…) ?
💬 Vos témoignages peuvent aider d’autres membres à faire leur choix ou à mieux comprendre 🤝 Merci de partager avec bienveillance 💛
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
lauryn
lauryn
Dernière activité le 15/04/2026 à 09:54
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les pompes à insuline
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Candice.S Bonjour, je ne suis pas concernée par l'insuline. Je suis diabétique type 2 et mon traitement est VELMETIA matin et soir.
romi
Bon conseiller
romi
Dernière activité le 28/04/2026 à 16:48
Inscrit en 2011
2 174 commentaires postés | 20 dans le groupe Les pompes à insuline
162 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S
Bonjour Candice
J’ai une pompe à insuline depuis 2003 et je ne reviendrais plus aux stylos. J’en suis très contente car mes HBA1C sont bien, et quelle liberté !!!
J’ai actuellement une pompe Omnipod Dash avec capteur et au début en 2003 j’avais une Medtronic avec tubulure. Ce fut un soulagement pour moi d’avoir une pompe , beaucoup moins de stress, facile d’utilisation. Je ne peux que recommander une pompe aux diabétiques de type 1 comme moi.
Bonne journée à vous Candice
Voir la signature
Romi
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 30/09/2025 à 16:50
Inscrit en 2012
10 076 commentaires postés | 288 dans le groupe Les pompes à insuline
40 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Selon-vous quels sont les avantages et les inconvénients principaux des pompes à insuline ? Sur quels points les fabricants doivent-ils améliorer leur produit ?
Julien