Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les pompes à insuline
  • A la recherche de la pompe...
 Retour
Les pompes à insuline

A la recherche de la pompe...

•  143 vues
  •  0 soutien
  •  12 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 14/11/2014 à 14:26

Bonjour à tous,

Si je viens poster ce petit message c'est parce que j'aimerai avoir des conseils de personne portant déjà une pompe, à savoir quel modèle avez-vous et s'il vous convient, avez-vous eu des difficultés à l'optenir (réticence du diabéto,...), etc...

Personnellement mon diabéto est contre la pompe à insuline donc je suis actuellement à la recherche d'un docteur plus conciliant envers ses patients et prompt à prescrire une pompe à insuline (d'ailleurs si l'un ou l'une d'entre vous à un diabéto à me conseiller sur le 92 ou Paris je suis preneuse)

J'ai déjà cherché les différents modèles de pompe mais je n'en ai pas trouvé énormément, j'espère que le choix n'est pas aussi restreint que ce que j'ai pu voir sur internet...

Enfin bref, j'espère que vous pourrez me conseiller sur la pompe à choisir ainsi que sur l'adaptation que cela nécessite.

Bonne soirée!!! Sourire

Sandra

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Julien

11/05/2012 à 10:16

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 11/08/2025 à 10:36

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 288 dans le groupe Les pompes à insuline

29 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Je commente pour faire remonter le message dans le fil d'actualité. J'espère que vous aurez des réponses.
A bientôt

Voir la signature

Julien

A la recherche de la pompe... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/a-la-recherche-de-la-pompe-1289 2012-05-11 10:16:20

Utilisateur désinscrit

11/05/2012 à 13:30

Je lui ai trouvé un super hôpital qui pose des pompes à insuline... 

On attend son rdv cette semaine ^^ 

A la recherche de la pompe... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/a-la-recherche-de-la-pompe-1289 2012-05-11 13:30:09

Julien

11/05/2012 à 15:06

Bon conseiller

Julien

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Super!! :) Merci à vous !

Voir la signature

Julien

A la recherche de la pompe... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/a-la-recherche-de-la-pompe-1289 2012-05-11 15:06:30

assya19

12/05/2012 à 13:28

assya19

Dernière activité le 28/08/2021 à 10:58

Inscrit en 2011

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les pompes à insuline

bonjour , je suis une diabetique depuis 2 ans bientot , et je suis porteuse de pompe a unsuline depuis 18 mois , et je suis trés satisfaite , je trouve que la pompe facilite la vie a un diabetique et etant encore au lyceé je devais me caché pour me piqué , alor que la pompe maintenant est plus discrete on la prend pour un lecteur MP3 pratiquement , je suis sur le 92 je suis suivie a l'hopital de nanterre par un diabeto super !! je l'appreie beaucoups il c'est comment parlé au patients , par le docteur levy , je posséde une pompe medtronic minimed paradigm 754 , je te la recommende elle n'est pas trés compliquéé voir pas du tout , elle n est pas encombrante non plus , j'espere que ce commentaire t'aidera =)

A la recherche de la pompe... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/a-la-recherche-de-la-pompe-1289 2012-05-12 13:28:43

Utilisateur désinscrit

23/06/2012 à 23:57

Bonsoir,

Merci pour ta réponse Assya, désolée de répondre si tard!!! Heureusement que Maria était là pour me dire que j'avais eu des réponses Embarrassé

Alors pour le coup tout s'est enchaîné trèèès vite, j'ai eu un rdv avec ce qui est maintenant ma nouvelle diabéto à l'hôpital Saint Joseph du côté de la Porte de Vanves. Malgré le fait qu'elle ne me connaisse pas du tout elle a accepté de me mettre en hospitalisation pour un essai de pompe à insuline donc j'ai été de lundi à mercredi midi à l'hôpital où j'ai fait une journée d'épreuve de jeûne afin que les médecins puissent voir si ma base était bonne et ils m'ont expliqué que je referais une hospit sur une semaine cette fois avec ma propre pompe.

Je suis rentré chez moi hier en compagnie de ma Minimed Paradigm 554 (étant donné que j'ai de petits besoins je n'avais pas besoin du réservoir de la 754), par contre là où je suis un peu déçue c'est que je n'ai pas eu mon mot à dire pour la couleur, bon ça va elle est bleue et ça aurait pu être pire mais j'aurais à la limite préféré le noir histoire que ça soit encore plus passe-partout...

Sinon pour ce qui est de l'adaptation tout se passe très bien, je n'ai aucune "honte" à porter la pompe contrairement à ce que me disait l'équipe soignante. Ce qui est plus difficile pour moi maintenant c'est d'appliqué tout ce que l'on m'a appris sur l'IF mais je vais m'entraîner de manière intensive pour que ça devienne naturel ^^

Désolée pour le roman mais je suis tellement contente d'avoir la pompe que j'ai du mal à m'arrêter Rigolant

P.S.: Tu es du 92?!? Comme moi!! Si ça se trouve on habite vraiment pas très loin l'une de l'autre ^^

A la recherche de la pompe... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/a-la-recherche-de-la-pompe-1289 2012-06-23 23:57:44

Julien

25/06/2012 à 15:25

Bon conseiller

Julien

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour, pour info, vous pouvez faire des recherches de membres par département dans l'onglet "Rechercher de nouveaux amis"

A votre disposition si vous avez des questions.

Antoine

Voir la signature

Julien

A la recherche de la pompe... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/a-la-recherche-de-la-pompe-1289 2012-06-25 15:25:38

Clair de Lune

31/08/2012 à 15:23

Bon conseiller

Clair de Lune

Dernière activité le 11/08/2025 à 14:03

Inscrit en 2011

54 commentaires postés | 18 dans le groupe Les pompes à insuline

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Salut Sandra ! Benjamin a la même (et il maitrise Hors sujet) !

Mais ce n'était pas celle-ci que l'on voulait à l'origine et à l'unanimité : tu sais, l'Omnipod !

A bientôt de tes news...

Véro pour Lui.

A la recherche de la pompe... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/a-la-recherche-de-la-pompe-1289 2012-08-31 15:23:16

Utilisateur désinscrit

18/09/2012 à 18:31

Salut Véro !

Contente pour Benjamin, c'est cool si il peut se débrouiller tout seul avec !!! Cool

Effectivement d'après ce que j'ai pu en voir c'est sur que j'aurais préféré l'Omnipod, elle est bien plus pratique !

Surtout que moi au boulot j'ai souvent le "fil" qui dépasse du tee-shirt du coup les enfants ont tendance à l'attraper et à ne pas le lâcher alors je te raconte pas quand ça arrive au moment de les mettre au lit !! Rigolant

Il va falloir qu'on harcèle tous nos diabéto pour qu'ils se mettent à l'Omnipod !! Langue tirée

A la recherche de la pompe... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/a-la-recherche-de-la-pompe-1289 2012-09-18 18:31:25

Utilisateur désinscrit

10/10/2012 à 19:25

bonsoir a tous,

"douceur sucré" , pour ce qui est de la couleur de la pompe , il existe des sticks de couleurs ou des dessins que tu peux coller sur la pompe, c est le prestataire de la pompe qui peut t en donner , il y en  a toutes sortes. c est super et tu peux les changer qd tu veux.

bonne continuation

A la recherche de la pompe... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/a-la-recherche-de-la-pompe-1289 2012-10-10 19:25:25

Clair de Lune

11/10/2012 à 13:23

Bon conseiller

Clair de Lune

Dernière activité le 11/08/2025 à 14:03

Inscrit en 2011

54 commentaires postés | 18 dans le groupe Les pompes à insuline

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Coucou Sandra ! Et maintenant ???

Tout seul oui et non (faut veiller car confiance rime pas toujours avec validation du bolus, par deux fois déjà un faux pas : ah les gosses !) mais pas encore la pose du kt... à quel âge, je ne saurai le déterminer... me renseigne... car souvent  on parle d'autonomie mais pour un geste qui est loin d'être anodin, je reste sur mes gardes (car chacun doit prendre ses responsabilités et moi elles sont prises depuis le début) et me bats pour l'utilité de ma présence. Pour l'heure, le laisse vivre l'insouciance de son enfance !

Après l'Omnipod, As-tu entendu parlé d'une nouvelle mini en cours chez Diebotech ? On pourrait échanger nos mails pour en discuter si tu veux...

Par contre, il n'est pas plus que ça demandeur mais ne sait pas coller ces sticks design : suis novice par moment, d'où l'intérêt de tous nos échanges, n'est-ce pas ?

A très bientôt de tes nouvelles...

Véro & Benjamin

A la recherche de la pompe... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/a-la-recherche-de-la-pompe-1289 2012-10-11 13:23:37
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.